Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

45 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:04

altum

Membre très actif du forum
j'ai achete du polystyrene extrude mais une question me taraude est ce que je le met a l'interieur du bassin en dessous la bache?
car au debut je comptais faire juste l'exterieur donnez moi vos avis et idees svp

46 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:06

Invité

Invité
à mon avis à l'extérieur,à l'intérieur il serais en contact avec l'eau et serais nocif

47 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:14

Michel

Si tu es sur de l'étanchéité de ta bâche, je n'en doute pas bien sur ! mais ensuite avec la pression de l'eau il faut que tu positionnes ton polystyrène extrude + ta bâche de manière à éviter toute fuite entre les deux matériaux, sinon à l'extérieur devrait suffire. (mon avis)
Attend l'avis de Pierreàconseils et d'autres, ils sauront te dire surement mieux que moi.
à + Wink

48 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:19

altum

oui car je l'aurais mis sous la bache et les plaques seront collees a l'aide de mortier

49 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:22

Michel

altum a écrit:oui car je l'aurais mis sous la bache et les plaques seront collees a l'aide de mortier

Bien positionné l'ensemble, bâche et plaques + mortier, ça doit le faire.
Mais attend les autres avis de "pros" !

50 Re: grosse frayeur le Ven 30 Oct 2009 - 17:23

altum

merci mimi et je vais poser la question a la reunion ce soir

51 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 9:53

altum

je pense que je vais faire le sol en isolation en dessous la bache et je ferai l'exterieur avec ca je devrait etre pas mal isole
j'ai achete du polystyrene extrude de 40mm ce qui equivaut a 120/150mm de laine de verre selon le vendeur

52 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 9:56

Michel

altum a écrit:je pense que je vais faire le sol en isolation en dessous la bache et je ferai l'exterieur avec ca je devrait etre pas mal isole
j'ai achete du polystyrene extrude de 40mm ce qui equivaut a 120/150mm de laine de verre selon le vendeur

Hervé ! tiens nous au courant de l'évolution... Wink

53 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 10:09

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Ci je comprend bien:
Tu enléves ta bâche; donc ton eau.
C'est claire que l'extrudé et un bon produit; si tu peux ; tu fais les cotés aussi sous la bache, sachant que ça te bouffe pas mal de place Alain...terrieur. Mais la ; je n'ai pas vu ton installe. Ci t'as pas le choix met le Alexe...terrieur . Mais c'est sur que c'est moins performant.

54 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 10:11

Michel

Alain ou Alex, feront le nécessaire pour que le bac d'Hervé soit hyper bien isolé ! c'est pas moi qui est commencé !

55 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 10:19

altum

ok daccord francis je pense que je vais y perdre une centaine de litres mais c'est pas grave je vais faire comme tu dis car c'etais ma premiere idee de toute facon il est presque vide j'avais deja commencer pour l'isoler comme il faut encore merci pierreaconseiller

56 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 10:25

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Pierreaconseiller n'est pas Pierreapayer.
Tu vas avoir une vraie thermos.
De toute façon ; tu vas en faire un plus gros dans quelques mois (hihi) .
T'as facile toi ! il te suffit de dire a Madame et c'est elle qui pousse les murs .

Allez ; bon travail !

57 Re: grosse frayeur le Sam 31 Oct 2009 - 10:38

altum

non j'en reste la pour l'instant pour cause de budget et encore merci pour les infos et je vais me lancer quand mon dos me le permettra car ce matin ce n'est pas le cas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3