Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

23 Re: 100 L pour conchylicole. le Mer 25 Jan 2012 - 21:28

thierry

Modérateur
Modérateur
Ok mon ami.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

24 Re: 100 L pour conchylicole. le Mer 25 Jan 2012 - 21:50

thierry

Modérateur
Modérateur
Un coup de bol extraordinaire, j'ai pu atrappé deux des petits dardenii, ils étaient en surface contre la vitre de devant.
les voilà avec les brevis, je n'ai pas d'autres cuves libres pour l'instant

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

25 Re: 100 L pour conchylicole. le Mer 25 Jan 2012 - 22:55

Madamax

Membre Très intéressé du forum

26 Re: 100 L pour conchylicole. le Jeu 16 Fév 2012 - 20:45

thierry

Modérateur
Modérateur
Du coup , j'ai fait un bon nettoyage et changement de sable aussi pour réinstaller les

brevis au mieux.

27 Re: 100 L pour conchylicole. le Jeu 16 Fév 2012 - 21:04

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Vidéo sympa, vivement les repros

28 Re: 100 L pour conchylicole. le Jeu 16 Fév 2012 - 23:58

Madamax

Petit bac bien sympa également.

Ca donne envie, dès que je l'occase d'acheter du sauvage, je vais me refaire un petit bac à Lamprologus avec le 40L. C'est suffisant en volume tu penses ?

29 Re: 100 L pour conchylicole. le Ven 17 Fév 2012 - 0:51

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
40 l: Neolamprologus brevis ou Neolamprologus ocellatus ou Neolamprologus signatus en couple

30 Re: 100 L pour conchylicole. le Ven 17 Fév 2012 - 21:13

thierry

Modérateur
Modérateur
Le Prince du Burundi a écrit:40 l: Neolamprologus brevis ou Neolamprologus ocellatus ou Neolamprologus signatus en couple

A condition d'avoir un couple armonieu, mon mâle signatus a déjà tuer 2 femelles,dans

un bac spécifique de 50 l, il est a nouveau célibataire, et je crois qu'il va le rester.

Le caractère de l'ocellatus est assez trempé aussi.

31 Re: 100 L pour conchylicole. le Sam 18 Fév 2012 - 9:22

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
je suis d'accord avec toi, mes 40 l, tu es limité par le choix, il vrai que j'aurais du préciser un couple formé

32 Re: 100 L pour conchylicole. le Sam 18 Fév 2012 - 19:18

Madamax

Je pensais justement à un couple d'ocellatus ou brevis, mais trouver un couple déjà formé c'est pas évident. Je pensais pas qu'il étaient si agressifs, on verra le moment venu ce que je trouve.

33 Re: 100 L pour conchylicole. le Dim 19 Fév 2012 - 2:02

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
40 l c'est similis ou multi, tous les autres sont trop agressifs.

34 Re: 100 L pour conchylicole. le Dim 19 Fév 2012 - 10:30

thierry

Modérateur
Modérateur
oui, c'est bien mon avis

35 Re: 100 L pour conchylicole. le Dim 19 Fév 2012 - 10:38

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
multifasciatus en communauté dans 40 l un peu étroit, ok par contre pour similis, quoi que j'ai eu un couple ocellatus formé dans un 40 l et cela ce passait bien même eu des repros, reste à faire l'agencement adéquate du bac

36 Re: 100 L pour conchylicole. le Dim 19 Fév 2012 - 11:05

Madamax

J'avais aussi pensé à ces deux-là, et si ça peut éviter de perdre des femelles c'est préférable en effet.

Désolé pour le hors-sujet, je pensais pas m'étendre autant.

37 Re: 100 L pour conchylicole. le Dim 19 Fév 2012 - 20:12

thierry

Modérateur
Modérateur
C'est pour sa que je parlais de couple harmonieux, mais comme tu dit pas facile à trouvé

un couple déjà formé.

Aprés un décor adequat comme dit P.D.B est important aussi.

Certain ajoute un ou deux poissons défouloir,( pas cool pour eux) pour occupé le mâle,

et laissé la femelle respirer un peu.

Désolé pour le hors-sujet, je pensais pas m'étendre autant.

pas de problème du moment que sa fait avancé le shmilblik.

38 Re: 100 L pour conchylicole. le Mar 21 Fév 2012 - 3:33

Madamax

Ok ok, et étant donné que j'aimerais prendre du sauvage, autant assurer le coup pour éviter de retrouver la femelle sur le dos 2 jours plus tard, sans pouvoir en trouver une autre rapidement si besoin. Donc je vais oublier l'idée du brevis/ocellatus, et plutôt voir pour des multi/similis, qui ont l'air d'être moins souvent importés en sauvage par contre.

39 Re: 100 L pour conchylicole. le Mar 21 Fév 2012 - 12:07

Brakh

Membre du forum
Membre du forum
Chez les teignes comme ocellatus, stappersi, wauthioni etc, couple formé ne veut pas forcément dire couple uni, en tout cas pas sur le long terme . Wink

40 Re: 100 L pour conchylicole. le Mer 22 Fév 2012 - 22:39

Madamax

Ok, merci pour l'info Cédric, c'est bon à savoir.

41 Re: 100 L pour conchylicole. le Lun 19 Mar 2012 - 20:19

thierry

Modérateur
Modérateur
Je crois bien qu'un couple c'est déjà formé!

Il te manque un mâle jean Marc?

42 Re: 100 L pour conchylicole. le Lun 19 Mar 2012 - 21:19

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Merci Thierry, mais justement je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle qu'il me reste, par contre le mâle Julidochromis marlieri à eu raison de sa femelle, je l'ai retrouvé morte, je n'avais jamais vu cela, un couple formé qui a eu 4 portées et qui tue sa femelle après un changement de décor, si le mâle Julidochromis marlieri t'intéresse je te le donne à toi ou à qui le veux

Dernière édition par Le Prince du Burundi le Mar 20 Mar 2012 - 8:11, édité 1 fois

43 Re: 100 L pour conchylicole. le Lun 19 Mar 2012 - 21:27

thierry

Modérateur
Modérateur
Merci Thierry, mais justement je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle qu'il me reste

il fait quel taille? vu que je ne voyais que la tête.

pour le julido, j'ai déjà mes régani, sa me suffit, merci tout de même.

44 Re: 100 L pour conchylicole. le Lun 16 Avr 2012 - 11:11

thierry

Modérateur
Modérateur

Les petits brevis "karilani" ont bien poussés, un couple est déjà formé, et il reste 3

célibataires, dont ces deux mâles.

A toi de voir Jean marc si c'est bien une femelle que tu as?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant