Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 18]

76 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mar 20 Jan 2009 - 20:10

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
... Gueule de Skin :

http://www.barakalao.com

77 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mar 20 Jan 2009 - 20:14

soph

Membre timide du forum
Membre timide du forum
joli joli !!! Smile

http://losojosdemicorazon.skyrock.com

78 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mar 20 Jan 2009 - 20:19

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Et enfin ; Le bac a ce jour
(Ouf ! faut du temps pour "poster" ... Félicitation a ceux qui fonts et gérent des sites et des forums.)

79 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mar 20 Jan 2009 - 20:53

Eric

Membre du club
Membre du club
et Félicitations au trés beau bac et ces magnifique poissons

80 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mer 21 Jan 2009 - 1:04

Invité

Invité
oui magnifique

81 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mer 21 Jan 2009 - 6:15

DIMIDIO

Membre du club
Membre du club
soph a écrit:joli joli !!! Smile

un aqua comme ça a la place de la bibliothéque un reve

mais qui sait ........ mdr

82 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mer 21 Jan 2009 - 11:53

soph

Membre timide du forum
Membre timide du forum
poua c'est super !! ça doit être vraiment agréable quand tu es dans la pièce !! bravo !!

http://losojosdemicorazon.skyrock.com

83 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mer 21 Jan 2009 - 11:58

Invité

Invité
oui ça donne envi hein! cheers Crying or Very sad

84 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Mer 21 Jan 2009 - 17:13

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
soph a écrit:.....ça doit être vraiment agréable quand tu es dans la pièce....
C'est vrai que le repas du soir ce prolonge souvent de commentaires du style:
- "T'as vu le gros est toijours sur le petit ;;;; l'autre il est pas bien ce soir ; tiens celui ci a plus de pêche qu'hier..." Ect.....
mieux que la téloche ! Very Happy

85 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Sam 24 Jan 2009 - 22:14

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Photos du jour:

86 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Sam 24 Jan 2009 - 22:17

Damien

Modérateur
Modérateur
Toujours aussi chouette ce bac. Bonne nuit à la troupe et au patron Very Happy

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

87 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Sam 24 Jan 2009 - 22:25

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Magnifiquement intégré dans la maison.

La hiérarchie du bac a-t'elle changée depuis l'introduction de tes

nouveaux discus

88 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 10:40

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Salut Thierry;
Tout le monde semble beaucoup plus reuni (c'est un couple rassembleur ! Surprised )
Par contre j'ai eux un soucis grave au 1 er janv :?
http://aqua-europe.forumpro.fr/general-f20/2009-difficile-t1187.htm (pour pas reecrire) . Et j'ai deux de mes "vieux" a l'hopital depuis hiere; d'un seul coup amegris et faibles ? J'ai pas beaucoup d'espoir pour eux car ils ont toujours été le "barometre " du bac...
Autant dire que c'est la haute surveillance chez pierreafeu.

89 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 11:07

Damien

Modérateur
Modérateur
Peut-être un parasite apporté par les sauvages nouvellement introduits. Ceux-ci sont souvent porteurs saint de certains germes ou bactéries que les hybrides ne supportent pas. C'est une supposition...

90 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 11:22

Invité

Invité
oui c'est navrant , je ne peu d'aider désolé
cher les miens toujours un ou deux de planqués Crying or Very sad

91 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 11:48

Guillaume

webmaster
webmaster
je ne peut pas t'aider je ni connais rien en discus mais j'espère que cela va s'arranger pour toi.
tes photos son superbe

Very Happy

92 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 12:24

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
[quote=".... C'est une supposition...[/quote]
J'ai supposé aussi mais c'est une mort quazi instantanée "en pleine santé" ! Bon......

93 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 12:49

Damien

Modérateur
Modérateur
Une fois j'ai eu une hécatombe dans mon bac du jour au lendemain. Suite à l'introduction de 2 Ampullaires qui avaient pondu et proliféré +++ dans mon bac, il y en avait partout. J'en donnais à tour de bras et d'un coup plus personne, ils sont tous mort en l'espace de 2 jours planqués à droite et à gauche (mon bac était très planté comme le tiens), du coup, une bonne grosse montée de nitrites flash éclair et le temps que je m'en rende compte, y il avait eu des dégats.
SInon j'ai eu un coup de chaud suite à un dysfonctionnement du système CO2. Un matin, je me lève et les plus grosses galettes étaient en surface à pomper l'air comme des schadocks. Le CO2 avait diffusé toute la nuit et les poissons manquaient d'oxygène. J'ai eu chaud pour le coup !! Voilà pour les pistes...

94 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 13:32

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Désolé pour tes didis, je viens de lire le lien.

J'espère que Cédric pourra t'aider.

En tout cas Damien a donner des pistes, sont-ce les bonnes?

Bon courage, Francis.

95 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 17:28

Invité

Invité
pierreafeu a écrit:
...
Par contre j'ai eux un soucis grave au 1 er janv :?
http://aqua-europe.forumpro.fr/general-f20/2009-difficile-t1187.htm (pour pas reecrire) .
Tu n'as pas vu de signe sur les poissons...c'est Peut-être une montée de nitrites éclaire qui à été résorbée rapidement par le filtre...
Ni vu...ni connu !
Malheureusement, ce sont souvent les plus gros qui patissent....ils doivent avoir plus besoins d'oxygène et donc sont plus sensibles aux NO2.

celé dit, le bleu de méthylène n'est pas à négliger comme antidote contre les nitrites...les bactéries ne risquent rien et ce produit empèche les NO2 de ploquer la diffusion de l'oxygène dans le poisson.

Et j'ai deux de mes "vieux" a l'hopital depuis hiere; d'un seul coup amegris et faibles ? J'ai pas beaucoup d'espoir pour eux car ils ont toujours été le "barometre " du bac...
Autant dire que c'est la haute surveillance chez pierreafeu.

Ca, c'est plus enmerdant:
Possible parasite apporté comme dis plus haut.
Comme tu dis que tu les as mis en bac hôpital, j'essayerais du BactopurDirect à haute dose ! Avec une température normale (29-30°C), tu peux ev. augmenter la conductivité à 7-800uS
D'après l'évolution rapide que tu décris, tu joues contre la monter...
La rapidité de la maladie me fait plutôt penser à un problème bactérien ! Si c'était des vers, tu aurais remarqué un lent affaiblissement du poisson.

Maintenant, si tu ne remarques aucune amélioration dans 3-4 jours..essaie le Flagyl à raison de 1g pour 100lt et artémias ou vers de vase mélangés dans une mixture plus concentré et là seulement tu augments la température à +35°C, qui est la température minimum pour "griller" d'éventuelles parasites.

Bien évidement, une aération maximale de l'eau est obligatoire, même si il es tdifficile de maintenir un bon pH dans ces conditions, tempis !

Le but est de tuer le pathogène qui progresse très (trop) vite sans tuer le poisson...si c'est possible, le temps ne joue pas en faveur du poisson malheureusement.

Si tes poissons accéptent encore de la nourriture, le bactotabs de sera n'est pas inintéressant.

Avec cette méthode, j'ai rattrapé inextrémiste mes Heros suite à l'introduction de mes jeunes marmorata sauvages à l'époque. Pourtant il avaient été correctement mis en quarentaine...comme quoi les porteurs saint !
Si tu as un filtre UV, il peut être bien de le mettre en route dans ton bac principale pendant quelques temps.

A+
Bernard

96 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 18:01

cedric

Conseiller
Conseiller
je suis du meme avis que damien peux etre une monté eclaire de nitrite
et qui peux engendrer par la suite quelques soucis comme un probleme bactérien cela est tout a fait possible !
par contre je ne suis pas du meme avis que burnus pour la posologie de traitement pour la suite si pas d'amélioration et sutout l'utilisation du flagyl qui est pour moi tres mauvais pour le discus et entraine de gros soucis de vescie natatoire par la suite et attention au monté de température car si c'est bien bactériens tu risque de faire plus de mal qu'autre chose !!!!
si c'est un plobleme parasitaire il faut deja l'identifier vers plat ou ronds ou autre... car la posologie et le traitement ne sera pas le meme ! comment sont les selle de tes malade mange t ils et peux tu faire une photo d'eux

perso bactopur direct avec une température de maxi 29 voir 30°c
sinon pour le reste je rejoins bernard

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

97 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 18:17

Invité

Invité
C'est sûr qu'en 1er lieu il faut essayer le BactopurDirect, la il n'y a pas de doute.

Quant à l'autre possiblilité: le Flagyl, c'est sûr que c'est assez violant pour le poisson. Le risque de problème de vessie n'apparet que lors de traitement trop long. Rare sont les cas oû si cette molécule est utilisée de façon sporadique, il y a de réeles problèmes pour le poisson par la suite.

Comme je l'ai dit plus haut: le temps ne joue pas en faveur du poisson qui est déjà faible (ammaigrissement), je pense donc qu'il faut taper fort et le plus juste possible du 1er coup.

A+
Bernard

98 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 18:24

Damien

Modérateur
Modérateur
Juste un truc si utilisation du Flagyl (ou tout autre médicament surtout antibiotique), il faut bien penser à JAVELISER l'eau de traitement avant de l'envoyer à l'égoût, ça évite l'apparition de souches résistantes dans la nature.

99 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Dim 25 Jan 2009 - 21:00

Invité

Invité
Damien a écrit:Juste un truc si utilisation du Flagyl (ou tout autre médicament surtout antibiotique), il faut bien penser à JAVELISER l'eau de traitement avant de l'envoyer à l'égoût, ça évite l'apparition de souches résistantes dans la nature.

rès juste et c'est bien de le rappeler.

A+
Bernard

100 Re: UN 1000 LITRES A DIDIS(Francis.A) le Lun 26 Jan 2009 - 19:34

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Salut à vous et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne mon pb du 1 janvier Je n'ai aucune explication concréte. Comme dit ce fut mes plus beux voir les plus "gras " et vifs du bac sans le moindre indice de maladie. Même une attaque bacterienne aurait laisser ci non des traces ; des indications au moins 24 h avant.
Je n'ai donc aucune explications.....
Pour mes deux malades Ils sont dans du furanol(1comprimé/20 litres) à 28° depuis samedi. L'un des deux semble etre bien mais il est encore sombre. L'autre est vraiment amaigri et porte une boule en dessous de la nageoire dorsale ; il nage légérement museau en bas.
Pas de photos des malades car pas facile a faire la ou est le bac.
Les cacas sont normaux.
Le comportement et l'aspect des autres convives est bien.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 18]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant