Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

19 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 17:06

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
non pas si tu fais attention enfin je crois Laughing je le fais avec une brosse a dent souple en faisant attention j'enlève le plus gros c'est pour cela qu'il en reste toujours en petit peux

20 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 17:06

Michel

Membre très actif du forum
Mon avis perso Clav, non pour sortir les pierres. Faut que tu laisses ton bac se stabiliser en y touchant le moins possible, surtout les pierres vivantes ! c'est elles qui te crées un micro-organismes qui sera la base de ton écosystème. Les pierres apporte dans un bac la quantité nécessaire à l’équilibre.
Tes algues se réguleront avec le temps, patience est de rigueur... Wink
Bonne continuation...

21 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 17:09

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ok je ne toucherais plus a mes pierres
mais comment diminuer la prolifération alors

22 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 17:30

Michel

clav a écrit: ok je ne toucherais plus a mes pierres
mais comment diminuer la prolifération alors

Surveille bien, nitrate et phosphate. Tu as fait des tests ? qu'elles sont les valeurs ? utilise tu 100% d'eau osmosée ? ton bac est encore jeune, faut du temps en eau de mer pour trouver la bonne stabilité.
Voilà Clav, mais tu auras l'avis d'autres "aquarios en récifal" t'inquiète, ton bac est superbe ! n'oublie pas cela. Wink et je pense que tu sais que "plus il vieillira, plus il sera beau". drunken

23 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 18:35

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui merci, les tests sont a par le NO3 tous va bien

24 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 18:45

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Pour m'être renseigné un petit peut sur la faisabilitée de faire un nano recif (c'est le cas avec 100 litres) ; J'en ai conclu que quand Madame sera décidée de me laisser rentrer un red 130 (c'est pas gagné) je mettrais d'entrée un groupe froid car la temperature stable et encore plus dure a optenir avec un petit volume (inertie faible).
C'est donc mon avis et je pense, une piste pour tes algues si je dit pas de co neries !

25 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 19:35

chouette

Membre intéressé du forum
Membre intéressé du forum
pierreafeu a écrit: quand Madame sera décidée

Et oui(pierre ou francis)c'est toujours madame qui ???????????????????
Et oui(dur dur)c'est la vie

26 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 19:39

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
la température favoriserais la croissance des plantes ? les algues ca pousse vite, du fait d'avoir une température stable depuis plus de deux mois je ne pense pas que le problème vienne de la, car sa a commencer il y a trois semaines quand j'y est introduit antiphosphate qui soi-disant empêche les algues de proliféré.
Quand penser vous ?

27 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 19:45

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Oulla ! les antiphosphates en EDM!!!!!
Sauves toi pierreadébuter !
... Je laisse les vrais aquariaunautes te répondre a se sujet.

28 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 19:56

brunal21

Membre du forum
Membre du forum
Quels sont tes valeurs de tests d'eau? Nitrates, phosphates, pH, KH, calcium Magnesium?

Tu as beaucoup de nitrates et de phosphates? C'est surtout ça qui favorise la prolifération des algues.

Les résines anti phosphates, c'est de la M...., je parle d'expérience.

Pour les phosphates, il y a la technique de la paille de fer. Il y a du pour et du contre.
Pour les nitrates la lutte est plus difficile :
1- limiter au minimum les apports en nourriture.
2- optimiser ton écumage
3- changer souvent l'eau

La lutte est longue et difficile

Bon courage et à ton service

29 Re: red sea 130 le Lun 16 Nov 2009 - 20:44

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
es ce grave de ne pas tester le calcium et le magnésium ? car je ne le fais pas quand au reste kh 8, ph entre 7.5 et 8, PO4 0, NO3 je suis rouge donc au dessus de 25 mais la je n'arrive pas a le baisser

30 Re: red sea 130 le Mar 17 Nov 2009 - 13:39

cedric

Conseiller
Conseiller
il y a aussi la méthode vodka ( ajout de carbone pour les coraux et autre organisme et ethanol pour alimenter les bactéries épuratrice )

utilisé par pas mal de récifaliste avec succès et d'autre ayant de moins bon résultat mais quand on utilise ses type de procédé il faut être très scrupuleux faire attention et surtout avoir quelques notion niveau chimie de l'eau ....

voici un lien très intéressant sur cette méthode que je suis en train d'expérimenter en se moment et j'ai de très bon résultats ... régression des algues et les coraux sont de plus en plus beau

http://www.recif-france.com/Articles/Technique/vodka.php

31 Re: red sea 130 le Mar 17 Nov 2009 - 14:27

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Pour le moment je vais repartis sur les bases moins de nourriture et nettoyage du sable plus souvent, pour la suite on verra sinon ces produits la tu peut les trouver ou ?

32 Re: red sea 130 le Mar 17 Nov 2009 - 16:55

brunal21

Membre du forum
Membre du forum
Ton pH me parait particulièrement bas.

Les tests de calcium et magnesium ne sont pas indispensables, mais si tu veux des coraux en pleine santé, il te faut du calcium (entre 400 et 450 mg/L) et aussi du magnésium (entre 1200 et 1300 mg/L). Moi perso je fais le test magnésium une fois par mois. Le calcium je le fais un peu plus souvent.

La méthode vodka semble intéressante mais les avis divergent beaucoup comme le dit Cédric.

33 Re: red sea 130 le Mar 12 Jan 2010 - 8:13

thierry

Modérateur
Modérateur
Quelle évolution pour ce petit bac ?

As tu rajouter des coraux ?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

34 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 17:12

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum

35 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 17:26

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Ben sa a l'air de jouer ton affaire !

36 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 17:28

Michel

sympa ton bac, coraux et poissons sont en pleine santé !

37 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 17:29

cedric

Conseiller
Conseiller
de plus en plus se bac j'aime beaucoup

cheers

38 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 19:41

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Merci j'ai récupérer une bouture euphyllia auprès de brunal et un sarco, j'ai acheter un sinu de couleur blanc mais je ne me rappel plus du nom Laughing

39 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 19:43

clav

Membre timide du forum
Membre timide du forum
J'allais oublier j'ai enfin trouver quelqu'un pour me prendre ma demoiselle et bizarement mes clowns vont beaucoup mieux j'en ai profiter pour acheter un puellaris

40 Re: red sea 130 le Lun 1 Fév 2010 - 19:50

Michel

clav a écrit: j'ai acheter un sinu de couleur blanc mais je ne me rappel plus du nom Laughing

Je pencherais pour un Sinularia Flexibilis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant