Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

19 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 19:53

oliveb

Membre du club
Membre du club
Bonsoir tout le monde,
Effectivement, presque que du discus et du scalaire chez ce monsieur.
Avec quelques vivipares , et des piranhas qu' il garde. Désolé prince et izak ...
Pour la visite, nous avons été très bien accueilli !!!! Personne très sympathique !!!!
J' ai fait quelques achats : 2 blues, 1 pigeon, 1 malboro, 1 turquoise rouge et 1 croisement malboro x je sais plus.
Après une période d' acclimatation, ils ont rejoint un bac lumière éteinte pour ne pas les stresser plus (2 heures de voyage et pleins de virages !!!).
Voilà, seb a fait des vidéos et pris pas mal de photos qu' il mettra demain je pense!
Les bacs de ce monsieur sont alimentés directement avec l' eau de rivière qui passe à côté et qui ont des paramètres excellents pour nos cd .
Voilà pour le principal

20 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 19:57

oliveb

Membre du club
Membre du club
J' oubliais pour francis : après 4 h de route aller retour avec seb une bonne bière bien fraiche a fait notre bonheur !!!!!!

21 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 20:15

Michel

Membre très actif du forum
Content pour vous les gars ! vivement demain alors pour les photos !
Oliveb, heureux pour toi ! Wink

22 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 20:18

oliveb

Membre du club
Membre du club
Merci Michel, c'est vrai que c'est toujours sympa ces journées à échanger avec des "pros" .
Je vous envoie des photos dès demain

23 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 21:00

PASCALINE et fred 6869

Membre du forum
Membre du forum
oliveb a écrit:
Les bacs de ce monsieur sont alimentés directement avec l' eau de rivière qui passe à côté et qui ont des paramètres excellents pour nos cd .
Voilà pour le principal

et dir qui a des instalions qui ressemble à des usines; la nature fait plus simple
supert les infos

24 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 22:26

cedric

Conseiller
Conseiller
Damien a écrit:Je crois que cet éleveur était à Talant à la bourse (au fond à gauche quand on entrait dans la salle)
Effectivement, mieux vaut se rendre directement chez lui car ce qui est proposé en bourse n'est pas forcément le top du top (cf la dernière bourse à Talant Sad )
Vous trouverez certainement votre bonheur à domicile !! Tenez nous au courant et photos, photos, photos...

je pense que tu as dut aller voir Éric principe si je ne trompe pas et oui il était a la bourse de talant cette année

25 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 23:13

oliveb

Membre du club
Membre du club
Oui,c' est bien lui .
Il nous a très bien accueilli, c'était vraiment un AM sympa. Sa pisciculture est très jolie, et il a deux plans pour pêcher à la mouche pour les amateurs. (truite fario, arc en ciel et gold )

26 Re: Didis le Jeu 19 Nov 2009 - 23:18

sebseb

Conseiller
Conseiller
Oui Cédric c'est bien chez Eric Principe que nous sommes allés
4 heures de route aller-retour pour peut être aller acheter des poissons, sans vraiment savoir ce qu'il y a chez lui : on est fou cyclops
j'ai pleins de photos a vous montrez, mais ça ne sera que demain. J'ai quelques vidéos, si elles ne sont pas trop moches je les mettrai aussi.

oui c'est sûr que la bonne bière en rentrant nous a fait le plus grand bien

Olive arrête de regarder tes poissons et va dormir un peu !!!!!!!

27 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 10:03

sebseb

Conseiller
Conseiller
Salut à tous
bon voici les photos de chez MR PRINCIPE Eric :
- la partie truite avec les coins de pêches, le restaurant, et les bacs d'élévage de truites :

- Et voici les didis et scalaires (il y a beaucoup moins de discus que d'habitude, et désolé si certaine photos sont un peu sombre, mais il n'y avait pas beaucoup d'éclairage, et je n'ai pas voulu mettre le flash afin de ne pas effrayé les poipois) :

28 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 10:29

Damien

Modérateur
Modérateur
Ben purée, y a du monde dans les bacs !! Merci pour les photos. Olive, les poissons sont acclimatés cette fois-ci, non ? Wink

29 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 10:58

Francis.A

Membre du club
Membre du club
[quote="Damien"]Ben purée, y a du monde dans les bacs !! .........quote]Après ;t'iras expliquer sur les forums qu'il faut watt-milles litres d'eau /poipoi toi !!!!!!

... Tu comprend mieux pourquoi certains ont beaucoup de poipois a vendre dans les bourses !!!

30 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 11:12

Michel

que de poissons en effet !
Merci pour les photos c'est cool !
On attend les achats !!! Wink

31 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 13:13

oliveb

Membre du club
Membre du club
En fait comme il injecte de l'eau neuve en permanence (tirée de la rivière ), c'est vrai que ses aqua contiennent beaucoup de poisson sans qu' il y ait de soucis ! L' acclimatation s'est bien passée, j' attends encore un peu pour les photos car ils sont tous en tas !!!

32 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:11

oliveb

Membre du club
Membre du club
Photos des didis en cours de découverte de leur domaine, encore un peu stressés

33 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:14

Michel

bounce Oliveb ! content pour toi.
Bonne continuation... Wink

34 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:17

oliveb

Membre du club
Membre du club
encore :

35 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:21

oliveb

Membre du club
Membre du club
merci michel ! Je les observe toute la journée mais ils ne bougent pas beaucoup et n' ont pas voulu toucher à la nourriture en ma présence.
On verra demain ... Neutral

36 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:21

Francis.A

Membre du club
Membre du club
J'aime bien l'turquoise.... Je trouves que le pigeon (premiere photo)a bien des rougeurs en tout cas sur la photos. Peut être les couleurs de pigmentation ?

37 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:25

Michel

oliveb a écrit:merci michel ! Je les observe toute la journée mais ils ne bougent pas beaucoup et n' ont pas voulu toucher à la nourriture en ma présence.
On verra demain ... Neutral

C'est normal Oliveb, ils stressent ! laisse leur le temps de s'habituer... Wink
En tout cas ils sont superbes ! ça vaut bien une ou deux

38 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:29

oliveb

Membre du club
Membre du club
Puisque tu insistes je vais en boire une tout de suite
J' ai beau me dire que c'est normal, j' avoue que je stresse un peu moi aussi, mais ça va passer !!

39 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:31

Michel

oliveb a écrit:Puisque tu insistes je vais en boire une tout de suite
J' ai beau me dire que c'est normal, j' avoue que je stresse un peu moi aussi, mais ça va passer !!

ça aussi c'est normal on connait tous ça ! je parle des deux sujets bien sur.

40 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:31

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Cool seb ! cool ! Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant