Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

37 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:25

Michel

Membre très actif du forum
oliveb a écrit:merci michel ! Je les observe toute la journée mais ils ne bougent pas beaucoup et n' ont pas voulu toucher à la nourriture en ma présence.
On verra demain ... Neutral

C'est normal Oliveb, ils stressent ! laisse leur le temps de s'habituer... Wink
En tout cas ils sont superbes ! ça vaut bien une ou deux

38 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:29

oliveb

Membre du club
Membre du club
Puisque tu insistes je vais en boire une tout de suite
J' ai beau me dire que c'est normal, j' avoue que je stresse un peu moi aussi, mais ça va passer !!

39 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:31

Michel

oliveb a écrit:Puisque tu insistes je vais en boire une tout de suite
J' ai beau me dire que c'est normal, j' avoue que je stresse un peu moi aussi, mais ça va passer !!

ça aussi c'est normal on connait tous ça ! je parle des deux sujets bien sur.

40 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:31

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Cool seb ! cool ! Wink

41 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 17:54

oliveb

Membre du club
Membre du club
Oui, Francis j' aime bien le turquoise aussi (j' en ai pris qu' 1 car ils rendaient moyen là bas ) il est vraiment bien, le pigeon est bien jaune, la photo le rougit un peu je sais pas pourquoi, les bleus sont bien bleus dans l 'aqua pas sur la photo, par contre je suis un peu déçu par le malboro et l' hybride: ils ne rendent pas si bien qu' au magasin.
(mais bon hier ils étaient tout pâles suite au trajet, on verra plus tard)

42 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 18:23

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Oui j'aime pas trop les malbos . Ils sont souvent pas trop naturels et perdent leurs couleurs flachs en vieillissant. Mais c'est des gouts persos.
A priori ce fournisseur aimes bien, au vue des effets qu'il a mis dans ses bacs lors de la bourse de talant pour faire du rouge de chez rouge.
Ha oui je voulais te dire : comme tu n'es pas plus sérieux que moi et que bien d'autres ; tu ne fait pas de quarantaine et c'est pas bien ! Evil or Very Mad . Faits des changements d'eau repétés pendant 1 mois pour, si non purifier" ton eau ; au moins "diluer" les germes patogènes potentiels.
Conseilleur mais pas payeur (pas fou pierreaconseils)

43 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 18:39

oliveb

Membre du club
Membre du club
Tu as tout à fait raison francis pour la quarantaine, mais je pouvais pas les mettre ailleurs , à côté du 600 l il me reste un 120 et un 70.
Trop juste pour les 6 discus que j' ai ramené...
D'un autre côté, il n'y avait pas d'autres discus dans le bac, donc ...
Mais c'est vrai que c' est pas prudent ...( faute de moyens on va dire )

44 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 18:45

Damien

Modérateur
Modérateur
Jolis poissons Olive, on ne peut pas encore trop se prononcer sur les couleurs des poissons vu qu'ils viennent d'arriver. Les bleu aiment bien une eau relativement chaude (dans les 30° fait bien ressortir le bleu des Cobalt, Blue Angel, etc...) Pour le Marlboro et les pigeons, donne leur une nourriture à base de crevettes+paprika (entre autres) pour faire ressortir le rouge. Tu peux aussi jouer sur l'éclairage en incorporant un tube style Sylvania Gro-lux mais bon, si ton bac est équilibré niveau algues, je tenterais pas trop le coup...
Le Tetra Prima potentialise pas mal les rouge. Sinon, le top du top question nourriture lyophilisée, c'est toute la gamme Tropical (ils ont pas mal de déclinaisons pour les discus) c'est ce que j'utilise également pour les sauvages en + du Tetra + pâtée/congelé + vivant.
Des photos, encore des photos Smile

45 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 18:48

Damien

Modérateur
Modérateur
La quarantaine, c'est vrai... y a les gens qui sont pour.... d'autres qui sont contre.... c'est vrai que c'est de l'organisation, un bac supplémentaire, l'attente supplémentaire avant de voir nager ses poissons dans son beau bac d'ensemble,... mais c'est également le meilleur moyen pour éviter toute contamination de ton bac d'ensemble. Moi, perso pas de quarantaine pour mes 4 derniers sauvages, du coup, je me retrouve avec des vers plein le bac... je te ressure, c'est pas systématique non plus Wink

46 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 18:51

sebseb

Conseiller
Conseiller
oliveb a écrit:Oui, Francis j' aime bien le turquoise aussi (j' en ai pris qu' 1 car ils rendaient moyen là bas ) il est vraiment bien, le pigeon est bien jaune, la photo le rougit un peu je sais pas pourquoi, les bleus sont bien bleus dans l 'aqua pas sur la photo, par contre je suis un peu déçu par le malboro et l' hybride: ils ne rendent pas si bien qu' au magasin.
(mais bon hier ils étaient tout pâles suite au trajet, on verra plus tard)

tu parles qu'ils étaient tout pâles dû au trajet : des kilomètres de zigzag dans les montagnes, un cèdé le passage passé tout d'bout sur les freins, presque 3 filles sous l'auto sur un passage piétons (mais bon ça c'est pas notre faute, c'est elles qui ont forcées et déboulées comme des sauvage entre les autos), du brouillard plein l'autoroute......... heureusement qu'ils étaient dans le noir dans la glacière, car si ils avaient vu tout ça, ils seraient transparent à l'heure actuelle

en tout cas content pour toi Olive, de beaux poissons que tu as choisis

Dernière édition par sebseb le Ven 20 Nov 2009 - 20:14, édité 1 fois

47 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 20:09

oliveb

Membre du club
Membre du club
Merci Damien pour les conseils !!

48 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 20:15

oliveb

Membre du club
Membre du club
C' est vrai qu' on a galéré mais les paysages étaient superbes !!!!!!
Prochaine fois c' est toi qui conduit seb mais pas à 180 sinon c' est moi qui vais être transparent !!!! affraid affraid

49 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 20:31

sebseb

Conseiller
Conseiller
Ok promis je serai jamais à 180, peut être au dessus ou en dessous, mais promis pas à 180

Par contre comme tu dis, des paysages automnal Ma-Gni-Fiques, pour ceux qui aiment la nature à fond c'est l'idéal, imagignez :
Forêt de sapins et autres (très bons pour les champignons et la chasse), étangs, lacs et rivières à preques tous les virages (la pêche !, la pêche !, la pêche !), et p'tits chalets par ci, par là avec le quad et la barque à portée de main = le rêve

50 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 21:19

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Belles bêtes Olive, Seb m'avait montré les photos sur son APN, mais encore plus joli en gros plan

51 Re: Didis le Ven 20 Nov 2009 - 22:25

PASCALINE et fred 6869

Membre du forum
Membre du forum
superbe l'élevage et impressionant la quantité de scalaires dans un aquarium
bravo joli discus que tu as choisi
pour les faire manger pour ma par je pousse les artémias congelé

52 Re: Didis le Sam 21 Nov 2009 - 16:36

sebseb

Conseiller
Conseiller
Alors Olive, les didis vont bien ?

53 Re: Didis le Dim 22 Nov 2009 - 6:30

oliveb

Membre du club
Membre du club
Bien, y en a un ou deux qui commencent à manger quand je m 'éloigne.
Ils prennent leurs repères mais pas encore de problème de hiérarchie

54 Re: Didis le Dim 22 Nov 2009 - 7:56

Michel

c"est tout bon ça Oliveb ! petit à petit les didis vont s'habituer. Wink
Dans leur nouvel habitat, ainsi qu'à toi. drunken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant