Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle pompe choisir..!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 13:45

papi39

Membre du club
Membre du club
Bonjour à tous,
Il n'y a pas longtemps l'ami Izak cherchait une pompe... Et bien moi j'ai acheté une pompe recemment une TETRATEC EX 1200 ...alors que je filtrais avec une EHEIM ou JBL suivant les bacs depuis 1991, et là aujourd'hui , ma tetratec ex 1200 ma lachée .... Embarassed Embarassed j'ai demandée au représentant ce qui se passait et encore une surprise il est au courrant des défauts de cette pompe...!!! , il m'en renvoi une neuve ces jours, et l'autre à mettre à la déchetterie ..??? et oui pas de solution "elle fui de partout " à présent je me demande si je ne vais pas en acheter une autre mais quoi ??
si vous avez une idée lol! lol! merci de me le dire
Nb: je vais continuer avec la tetratec neuve mais..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au cas ou
bonne journée pluvieuse à tous
Le glups

2 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 14:37

Michel

Membre très actif du forum
EHEIM et JBL sont de très bonnes qualités !
Surtout qu'elle s'améliore de plus en plus, performance, facilité d'entretien, démontage...
Pour ma part je possède une JBL et en suis très satisfait.
Tu auras plusieurs avis... à toi de choisir ?
à + Le Glups. Wink

3 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 14:46

Invité

Invité
+1 avec michel
elle ta lachée mais quelle pane a t'elle mais ne la jète pas pour pièce détachée,çà peu servir

surtout que j'ai la même ayayail !

il y a ça et le prix abordable
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_exterieur_Professionnel_III_350-p10245.html

4 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 16:23

papi39

Membre du club
Membre du club
Michel et Izak bonjour et merci de vos idées,
Ma pompe c'est mise à fuire de partout c'est un problème au niveau du sertissage ou soudure "plastique"autour du bloc moteur et des sorties avant les robinets.
il m'a dit de faire un joint au silicone laisser sècher et remonter en collant tout l'ensemble !!!!!! mais l'étanchéité pas garantie.
je vais réfléchir après avoir reçu la neuve; Razz
le glups

5 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 16:55

Michel

à ton service LE GLUPS Wink si tu fais vraiment bien ton joint en attendant la neuve ça doit le faire ! avec les silicones de maintenant qui font "colle + étanchéité".
Du coup, tu te retrouves sans filtration ? tu as un délai pour la neuve ? Fais attention en attendant, l'eau de ton bac n'étant plus filtré nourri pas trop... tu risques de te retrouver rapidement avec une turbidité !
Tiens nous au courant. Wink

6 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 17:22

Guillaume

webmaster
webmaster
comme l'a dit Michel eheim et jbl sont 2 très bonnes marques, ayant les 2 en service actuellement, j'ai un penchant pour la jbl au niveau bruit et facilité d'entretien

7 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 17:28

papi39

Membre du club
Membre du club
et bien voila la réponse l'ami Michel
j'ai mis la pompe dans un sceau à aliment pour bête
comme cela je tiens 1 journée et la nuit ensuite je vide et relefemele ,et j'ajoute tous les 2/3 jours de l'eau ,sinon c'est avec le controle de madame
@+ le glups

8 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 17:30

Michel

Très bien en attendant Le Glups, suffit de ne pas oublier de vider ! mais si en plus tu as le contrôle de madame
à + Wink

9 Re: Quelle pompe choisir..!! le Mar 1 Déc 2009 - 19:15

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Le glups a écrit: il m'en renvoi une neuve ces jours, et l'autre à mettre à la déchetterie ?Le glups

Avant récupère joint, électro-aimant, etc.. tous ce qui peux servir un jour de casse, je sais de quoi je cause.

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]