Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

91 Re: ça frite chez les didis !!!! le Lun 14 Déc 2009 - 21:52

cedric.f

Conseiller
Conseiller
Ton 120 litre fait au moins 50 de profond, j'espère. Isole le male qui était au début avec la femelle. Mais de l'eau à 100% du bac. Tu descendra la conductivité ensuite suivant le résultat des pontes.

92 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 8:33

oliveb

Membre du club
Membre du club
Ok merci cédric, mon bac est + long que profond, je vais donc tenter de trouver un 50x50x50.

93 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 9:24

cedric.f

Conseiller
Conseiller
J'avais acheter un 45x45x50 à careffour, il y a deux ans à la période de noël 80 euros. Si tu as cette enseigne près de toi renseigne toi si ils en ont . Wink

94 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 11:28

Michel

Membre très actif du forum
sebseb a écrit:une vraie chaudière cette femelle didi affraid

sinon pour le fait que l'éclairage chauffe un peu l'eau OK, mais attention si tu mets une vitre entre l'eau et tes néons, car avec le capot fermé du bac il peut y avoir un risque de "surchauffe" pour les néons....
en tant normal les calories des néons sont en partie absorbées par l'eau (mais bon tu connais le principe, c'est comme au boulot)
A+

ps : au fait le St romain est excellent

Oui si tout est fermé hermétiquement, pour répondre à Seb !
Les couvercles (verre) sont taillés en biseaux, laissant entre la surface de l'eau, le verre et les couvercles "bois" (celui du milieu à des encoches) du dessus du bac permettant une circulation d'air,ainsi aucune surchauffe des tubes.
Le bac est comme ça depuis plus de deux ans.
Si tu veux Olive je te ferai deux trois photos du bac... tu te rendras mieux compte Wink
Tu assistes à un sacré duel de didis, dis moi !!!
Bon courage...
à + :arrow: Wink

95 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 11:43

oliveb

Membre du club
Membre du club
Je veux bien qq photos Michel stp, c' est sympa
Oui sacré duel mais j' ai un doute concernant l' identité du trouble fête ! J' ai assisté à la ponte hier et les organes de la terreur ressemblaient fortement à ceux de la femelle . Au début je pensais qu' il s'agissait d' un mâle mais il paraitrait que non !

96 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 13:27

Michel

Alors ça serait une femelle ??? ah ces didis, certains disent que ce sont des poissons calmes... ben non ! la preuve.
Je te fais des photos Olive, je prépare l'APN... Wink

97 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 14:40

Michel

Michel25 a écrit:Alors ça serait une femelle ??? ah ces didis, certains disent que ce sont des poissons calmes... ben non ! la preuve.
Je te fais des photos Olive, je prépare l'APN... Wink

J'ai posté les photos sur "présentation de mon 500 litres" pour ne pas polluer ton post.

98 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 16:53

oliveb

Membre du club
Membre du club
merci beaucoup Michel Wink

99 Re: ça frite chez les didis !!!! le Mar 15 Déc 2009 - 17:02

Michel

oliveb a écrit:merci beaucoup Michel Wink

De rien Olive, à ton service, entre discusophiles ! bounce drunken
Ainsi que pour tous les aquariophiles, "je tiens à le préciser" vu que +
Quelle belle fusion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5