Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 12]

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
:t-rex: bisous boubou !

http://www.barakalao.com

christof

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Plein les yeux, et dire qu'il y en a qui arrivent a s'ennuyer la devant. Si si je l'ai lu quelque part. Avec un bac comme celui la je jète la télé par la fenêtre.
Magnifique
christof

oliveb

Membre du club
Membre du club
C'est vrai que le banc est majestueux !!
J'ai un faible pour celui qui est en gros plan sur la dernière vidéo . C'est quelle variété ?

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Les soirées a table remplacent souvent la télé ici Wink et depuis l'edm, la mer à droite , l'amazonie a gauche (y am happy).

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
oliveb a écrit:C'est vrai que le banc est majestueux !!
J'ai un faible pour celui qui est en gros plan sur la dernière vidéo . C'est quelle variété ?
... C'est un brun oliv : aequifasciatus Araria . Il est claire que si je trouvais un couple de cette qualité je reviendrais vite a l'élevage moi !!! Mais ne rêvons pas !

oliveb

Membre du club
Membre du club
C'est vrai qu' il est superbe ! Un couple de cette qualité serait cool, c'est sûr !!! On sait jamais ... Je te le souhaite en tout cas .

ted03

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
et bien dis donc vraiment trop beau toutes ces galettes

258 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 10:11

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
J'aime les DIDIS, leur clairvoyance
Leurs multitalents, leur polyvalence
Oh ! oui, j'les aime, j'les aime
J'aime, j'aime, j'aime
J'aime les visites des INTERNAUTES
Etes-vous sûr de n'avoir rien oublié ?
Oh oui j'les aime, j'les aime
J'aime, j'aime, j'aime
J'aime aussi MON EDM
Les bacs africains, les asiatiques
Je les aime, oh oui, je les aime
Sans oublier mon petit tedy
Qui sait, ô combien, combien je l'aime

J'aime , j'aime , j'aime.

259 confirmation!! le Dim 9 Jan 2011 - 10:27

spawn

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Mr pierrafeu!!! nous devons être beaucoup comme toi à adorer nos petits et gros pensionnaires!! :fish13: j'adhère tout de suite au club du plus amoureux de ces poissons! en tout cas ca rassure!!je pensais être le seul fou à aimer autant mes poipois!! si c'est ça être fou,alors je le revendique!!

260 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 10:51

Damien

Modérateur
Modérateur
Y a quand même quelques bêtes qui mériteraient de se remplumer ! Toujours embêté avec les parasites ? Tu as vraiment de beaux discus mais on voit que certains ont pas trop la pêche alors qu'on les a connus bien plus beaux qu'ils ne le sont (je pense notamment aux Jatapu et au Tefe qui sont un peu maigrichons).

On sait bien que la maintenance de ces poissons est toujours un peu aléatoire.
Tu va revenir de vacances et tout le monde aura la pêche Smile

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

261 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 10:53

Damien

Modérateur
Modérateur
Et au fait ! ta petite caméra fait des vidéos de qualité je trouve !

262 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 10:54

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Ils ont tous une pêche d'enfer mais je viens de retourner le bac ! par contre j'ai toujours du mal a les faire grossir et je ne peut multiplier les traitements.

Allez ! une petite derniere !
... Dans les dernieres secondes on apperçois un alvin de julli qui va se planquer!

... Prochains en eau claire et sans le portable qui sonne (sms de damien lol).......à suivre!

263 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 10:58

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Damien a écrit:Et au fait ! ta petite caméra fait des vidéos de qualité je trouve !
Voir: http://www.forumducaj.org/t2032-camescope-kodak

J'attend de voir ce que ça donne a la lumiere exterieur (et au soleil Wink )

264 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 11:06

Damien

Modérateur
Modérateur
pierreafeu a écrit:Ils ont tous une pêche d'enfer mais je viens de retourner le bac ! par contre j'ai toujours du mal a les faire grossir et je ne peut multiplier les traitements.

Si tout le monde mange c'est le principal.
Par contre attention s'ils ne parviennent pas à grossir malgré un appétit féroce affraid
A voir également une fois moins stressés par la maintenance et les sms 👅

265 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 11:11

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Non mais c'est un problème sérieux que je ne maitrise malheureusement pas !
Voir des didis concaves me gave !

266 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 11:21

Damien

Modérateur
Modérateur
Excuse moi Damien j'ai encore editer a la place de citer . Peux tu corriger?

Faut aider le poisson à gérer au mieux sa population "interne" de parasites.
Chez moi, je change environs une 100aine de litres toutes les 2 semaines voir plus et ça semble mieux leur convenir que des changements trop fréquents... Je ne fait plus de changement fréquents depuis plusieurs mois ; dernier changement hier apres les vidéos et nettoyage: 300 litres d'eau de pluie (y en a) reminéralisée et chauffée + uvc)tout comme aux plantes d'ailleurs, j'ai réduit grandement le débit de ma filtration (depuis que j'ai mis ma vanne sur la descente d'eau) Mon debit de filtration est presque faible a 2x le volume du bac/heure et je tourne à 6.4 de pH et environs 300microS de conductivité. (ph 6.5 cdv 250chez moi(remineralisation preis discus+aquadur+ jbl)Côté nourriture, j'ai arrêté les vers de terre car d'une part, les discus ont tendance à ne plus accepter autre chose et niveau hygiène, finalement de gros doutes...Pareil pour moi ; ça ma inquiété direct et pas plus d'info que ça de notre vendeur de rêve;;;;Je donne du vivant aussi souvent que possible (daphnies et artemias, vers de vase juste quand je les vermifuge), congelé varié (moules, DF, artemias, un peu de krill mais ça passe moyen), paillettes et granulés.(les miens rafolent du krill mais il ce dit que ce n'est pas bon pour eux- Beaucoup d'artémia mélangé au granulés, ou le contraire)Je dis pas que je détiens la solution mais POUR LE MOMENT ça a l'air de bien se passer...
Ils vont nous rendre chèvres ces poissons !
Maissssss ! y a pas d'mais !

267 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 12:11

aquarioguppy

Animateur
Animateur
J'avais oublier a quel point les discus sont des poissons magnifique ...

Je suis sous le charme !! Superbe Pierreafeu, j'adore !!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

268 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 12:40

sebseb

Conseiller
Conseiller
Superbe tes CD Pierreafeu, et la qualité de ton nouveau joujou est très bien

Seb c'est bien

269 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Dim 9 Jan 2011 - 13:01

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Nage en eau plus claire:
Au fait Dam ; mégrichon qui fait un peu la geule ce matin en plus , c'est le pépère bolher !(tu vas me dire qi'il n'aime pas le jazz !)

270 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 18:54

Eric

Membre du club
Membre du club
Du nouveau de ton bac ??

Photo récente bien sur scratch Wink

271 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 19:05

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Pas de changement special ; je ne manquerais pas de presenter de nouveaux locataires au besoin.

272 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 19:19

lolo le CAJun

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Damien a écrit:Excuse moi Damien j'ai encore editer a la place de citer . Peux tu corriger?

Faut aider le poisson à gérer au mieux sa population "interne" de parasites.
Chez moi, je change environs une 100aine de litres toutes les 2 semaines voir plus et ça semble mieux leur convenir que des changements trop fréquents... Je ne fait plus de changement fréquents depuis plusieurs mois ; dernier changement hier apres les vidéos et nettoyage: 300 litres d'eau de pluie (y en a) reminéralisée et chauffée + uvc)tout comme aux plantes d'ailleurs, j'ai réduit grandement le débit de ma filtration (depuis que j'ai mis ma vanne sur la descente d'eau) Mon debit de filtration est presque faible a 2x le volume du bac/heure et je tourne à 6.4 de pH et environs 300microS de conductivité. (ph 6.5 cdv 250chez moi(remineralisation preis discus+aquadur+ jbl)Côté nourriture, j'ai arrêté les vers de terre car d'une part, les discus ont tendance à ne plus accepter autre chose et niveau hygiène, finalement de gros doutes...Pareil pour moi ; ça ma inquiété direct et pas plus d'info que ça de notre vendeur de rêve;;;;Je donne du vivant aussi souvent que possible (daphnies et artemias, vers de vase juste quand je les vermifuge), congelé varié (moules, DF, artemias, un peu de krill mais ça passe moyen), paillettes et granulés.(les miens rafolent du krill mais il ce dit que ce n'est pas bon pour eux- Beaucoup d'artémia mélangé au granulés, ou le contraire)Je dis pas que je détiens la solution mais POUR LE MOMENT ça a l'air de bien se passer...
Ils vont nous rendre chèvres ces poissons !
Maissssss ! y a pas d'mais !

Je me souviens, lors de notre voyage en Belgique, le patron de Hustyinx nous disait que le seul traitement que ses discus avaient était des hausses de température de l'eau jusqu'à 35° et une bonne oxygénation. Et tous repartaient de bon pied !!

273 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 19:42

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Sauf que le mec observe les branchilles du plus suspecté au microscope pour definir son probable problème avant traitement.
Ensuite il effectue son traitement thermique dans un bac surpeuplé sans autres poissons et encore moins de plante...... Sur X poipois combien y reste ?
La loi de la nature me diras tu !
Ben oui ! c'est économique et pas écologique.
Deux traitements thermiques successifs et c'est ton poisson qui a pris 3 ans d'age.... Et ça il s'en fou comme de sa premiere chemise.
Si nos poissons n'avaient pas de traitements successifs (pêcheurs/conditionneurs/exportateurs/grossistes/revendeurs/particuliers); il seraient plus solide et auraient une durée de vie dans nos bacs superieur a 5 ans.

D'ou une annonce :
Recherche maintenanciers de cd honnêtes pouvant me prouver qu'ils ont gardés leurs poissons(les mêmes) plus de 5 ans sans pertes.

274 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 19:59

oliveb

Membre du club
Membre du club
Celà te permet de pouvoir changer les tailles, les couleurs régulièrement . Où est le problème ?

Et oui, pour l' élevage tu peux encore trouver des particuliers respectueux de leurs poissons, mais pour le sauvage business is business, médocs et autres pour qu' ils tiennent le coup jusquà la vente, après ce n'est plus leur problème ...

275 Re: Un 1000 à didis (renaissance) Francis.A le Mer 2 Mar 2011 - 20:17

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
oliveb a écrit:Celà te permet de pouvoir changer les tailles, les couleurs régulièrement . Où est le problème ?
...

Tu rigoles mais certains résonnent comme ça !

oliveb a écrit:.........Et oui, pour l' élevage tu peux encore trouver des particuliers respectueux de leurs poissons, mais pour le sauvage business is business, médocs et autres pour qu' ils tiennent le coup jusquà la vente, après ce n'est plus leur problème ...

Essaie de trouver un couple sauvage sans debourcer plusieurs centaines d'euro et tu comprendras vite que c'est un beaux business en effet.
Pour les hybrides il y a aussi pas mal de magouilles notament avec les batardés asiatiques et colorés allemands.
Il serait bon d'arreter avec les marlborros (pas bon pour la santé hihi) et autres blues diamond...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant