Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac spérifique nanaccara auréocéphalus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Mer 16 Déc 2009 - 21:09

Nath

Membre timide du forum
Membre timide du forum
30 L, contenant un couple de nanaccara auréocéphalus sauvages (poissons rapportés de Guyane par un ami aquariophile) ; maintenu depuis 1 mois environ, la femelle a pondu il y a quelques jours et depuis peu les larves sont en nage libre
joli poisson qui n'est pas simple à photographier, j'ai réussi à flasher la femelle qui est un peu plus visible depuis qu'elle a ses petits ; le mâle se cache pour éviter l'agressivité de madame (juste retour des choses, il n'était pas tendre avec elle avant qu'elle ponde !)

le couple est maintenu dans la partie droite (dans celle de gauche il y a un couple d'apisto baenschi)
bac chauffé à 24/25, non éclairé, microsorium, un peu de mousse de java, beaucoup de cachettes (noix de coco et petits pots en terre), quelques feuilles de chêne
nourriture : vivant, congelé et paillettes (ils ne touchent pas aux granulés)

2 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Mer 16 Déc 2009 - 21:42

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je suis vraiment ravi que tu sois venue sur le forum, tes photos et présentations sont un régal

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

3 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Mer 16 Déc 2009 - 21:53

Guillaume

webmaster
webmaster
je possède moi aussi un couple de ces poissons à quels paramètres les as tu reproduis ?

4 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Jeu 17 Déc 2009 - 22:28

Nath

Membre timide du forum
Membre timide du forum
je viens de faire un test bandelette
PH 6.4
KH6
GH 7

5 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Lun 21 Déc 2009 - 19:05

Guillaume

webmaster
webmaster
merci pour les para, par contre moi c'est le contraire c'est la femelle qui tanne méchamment le mâle alors qu'ils n'ont même pas pondu, as tu remarqué un tel comportement avant la ponte ?

6 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Lun 21 Déc 2009 - 19:38

Nath

Membre timide du forum
Membre timide du forum
avant la ponte je trouvais le mâle très agressif envers la femelle, à présent c'est l'inverse... monsieur a, du coup, les nageoires un peu plus effilées qu'avant.
je trouve la femelle extrêment vigilente, bien plus que ses congénères d'élevage... pour moi il ne fais aucun doute que les comportements naturels s'estompent plus ou moins fortement chez les sujets d'élevage (je dis sans doute une évidence Rolling Eyes

7 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Lun 21 Déc 2009 - 20:33

Guillaume

webmaster
webmaster
oui c'est même sûr il en va de même pour les sujets élevé avec les parents ou sans, pour ma part ce sont des f1, je les ai eu chez iktus à Bordeaux et là la femelle m'a bien esquinté le mâle

8 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Lun 21 Déc 2009 - 21:02

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Guillaume ! quand un couple voit Nath , il pont ! c'est comme ça Smile
... Les alvins sont déja de belle taille dit donc !

http://www.barakalao.com

9 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Lun 21 Déc 2009 - 22:27

Nath

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Guillaume a écrit:oui c'est même sûr il en va de même pour les sujets élevé avec les parents ou sans, pour ma part ce sont des f1, je les ai eu chez iktus à Bordeaux et là la femelle m'a bien esquinté le mâle
les miens sont sauvages (enfin l'étaient jusqu'à peu)... je me demande si je ne vais pas séparer le couple pour mettre le mâle à l'abri le temps que les petits grandissent... j'y réfléchi et je ais me renseigner pour savoir si c'est une solution valable.
En attendant les alevins se nourrissent de nauplies depuis 3 jours

10 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Mar 22 Déc 2009 - 17:50

belita39

Membre Très intéressé du forum
je suis contente pour toi Nath,pour tes ponte en tout cas.
et jolis poissons en tout cas.
et bonne chance pour la suite ☀

11 Re: bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Dim 27 Déc 2009 - 11:31

Choupinette

Très beaux tes poissons ! Félicitations et bonne continuation ! Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]