1
bac spérifique nanaccara auréocéphalus le Mer 16 Déc 2009 - 21:09
Nath
Membre timide du forum

30 L, contenant un couple de nanaccara auréocéphalus sauvages (poissons rapportés de Guyane par un ami aquariophile) ; maintenu depuis 1 mois environ, la femelle a pondu il y a quelques jours et depuis peu les larves sont en nage libre
joli poisson qui n'est pas simple à photographier, j'ai réussi à flasher la femelle qui est un peu plus visible depuis qu'elle a ses petits ; le mâle se cache pour éviter l'agressivité de madame (juste retour des choses, il n'était pas tendre avec elle avant qu'elle ponde !)

le couple est maintenu dans la partie droite (dans celle de gauche il y a un couple d'apisto baenschi)
bac chauffé à 24/25, non éclairé, microsorium, un peu de mousse de java, beaucoup de cachettes (noix de coco et petits pots en terre), quelques feuilles de chêne
nourriture : vivant, congelé et paillettes (ils ne touchent pas aux granulés)

joli poisson qui n'est pas simple à photographier, j'ai réussi à flasher la femelle qui est un peu plus visible depuis qu'elle a ses petits ; le mâle se cache pour éviter l'agressivité de madame (juste retour des choses, il n'était pas tendre avec elle avant qu'elle ponde !)

le couple est maintenu dans la partie droite (dans celle de gauche il y a un couple d'apisto baenschi)
bac chauffé à 24/25, non éclairé, microsorium, un peu de mousse de java, beaucoup de cachettes (noix de coco et petits pots en terre), quelques feuilles de chêne
nourriture : vivant, congelé et paillettes (ils ne touchent pas aux granulés)

site: aquajura.com

je possède moi aussi un couple de ces poissons à quels paramètres les as tu reproduis ?