1
Re: Nouvelle Batterie le Sam 19 Déc 2009 - 18:58
eric
Membre très actif du forum

Voilà mon nouveau petit projet, des chevrons de 8x6cm en 2m de long, 3 plaques de contreplaqué en 1cm d'épaisseur et 150x50.
Aprés avoir récupéré 2 superbes bacs de 125x50x40 divisé en 3 parties avec une décante pour chacune.. Ce qui me fais 6 bacs de 80 litres environ
Les matériaux nécessaire.

Avec la quincaillerie nécessaire me voilà parti a bricoler en montant une première partie, pousuivrons la seconde et les traverses.

Il me manque plus qu'a fixer deux traverses a chaque niveau.

voila qui est fais.

Puis découpé les panneaux de contreplaqué a bonne mesure.

Enfin les bacs sont mis en place provisoirement le temps du bricolage.

a l'arrière fixer des plaques de contreplaqué fine dont l'une des parties est protégée et blanche.

A l'aide de baguettes de bois et de plexi transparent, j'y ai fais mes portes.

les 2 portes sont fixé.

a l'intérieur, 1cm au dessus des bacs j'ai fixer le meme contreplaqué blanc pour éviter le dernier saut des poissons.

Il me reste du bricolage a faire dessus, une bonne couche de verni imperméable, j'utilise un verni bateau et ensuite mise en place.
Là ca va etre autre chose, rangement a faire dans la fish room et déplacer les bacs qui y sont...
Une fois tout fini je posterai de nouvelles photos.
Une nouvelle batterie qui me sera bien utile pour mes élevages.
Aprés avoir récupéré 2 superbes bacs de 125x50x40 divisé en 3 parties avec une décante pour chacune.. Ce qui me fais 6 bacs de 80 litres environ
Les matériaux nécessaire.

Avec la quincaillerie nécessaire me voilà parti a bricoler en montant une première partie, pousuivrons la seconde et les traverses.

Il me manque plus qu'a fixer deux traverses a chaque niveau.

voila qui est fais.

Puis découpé les panneaux de contreplaqué a bonne mesure.

Enfin les bacs sont mis en place provisoirement le temps du bricolage.

a l'arrière fixer des plaques de contreplaqué fine dont l'une des parties est protégée et blanche.

A l'aide de baguettes de bois et de plexi transparent, j'y ai fais mes portes.

les 2 portes sont fixé.

a l'intérieur, 1cm au dessus des bacs j'ai fixer le meme contreplaqué blanc pour éviter le dernier saut des poissons.

Il me reste du bricolage a faire dessus, une bonne couche de verni imperméable, j'utilise un verni bateau et ensuite mise en place.
Là ca va etre autre chose, rangement a faire dans la fish room et déplacer les bacs qui y sont...
Une fois tout fini je posterai de nouvelles photos.
Une nouvelle batterie qui me sera bien utile pour mes élevages.

site: aquajura.com

vivement la suite