Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 8]

Invité

Invité
Non non pas de date sur le flacon, il y en avait peut-être une sur la boîte je n'y ai pas fait attention quand on l'a acheté.
On avait pris le coffret avec 5 tests et les autres tests à part, pour des raisons pratiques je n'ai gardé que les tests et les notices dans une seule boîte.
S'il y a un soucis avec ce flacon c'est depuis le début alors parce que les résultats sont quasiment toujours les mêmes il n'y a que quelques fois que j'ai noté 2. C'est pas drôle si on ne peut pas leur faire confiance snif !
Mais oui que je vous fait confiance sinon je ne me serais pas embêtée à acheter puis recommander du sel et à faire des changements avec de l'eau 100% osomosée reminéralisée.
Dans pas longtemps vous verez que vous avez récupéré un clown mais je sais être sérieuse aussi !
@ +

Michel

Membre très actif du forum
Si les résultats sont les mêmes depuis le début, ton flacon est bon, c'est vrai qu'on suggère pas mal d'avis, de raisons, JBL pour ma part est fiable, après chacun ses préférences.
Je ne veux surtout pas te faire douter, continue comme ça.
à +

Invité

Invité
Oui je pense que le flacon n'est pas en cause.
Pour la fiabilité c'est normal que chacun ai son propre avis, une fois j'avais testé les nitrates à 20 le lendemain à 0 et le surlendemain de nouveau à 20 !
Comme on devait aller à l'animalerie j'en ai parlé au vendeur et il nous a dit que même les représentants leurs disaient " qu'aucun test n'était fiable à 100% mais que si sur plusieurs fois on retrouvait les mêmes chiffres c'était bon " .
Pour ma part je leur fais confiance les valeurs se tiennent depuis le début.
T'inquiètes pas pour les doutes, pour le coup il n'y en a pas, mais avoir des avis c'est toujours bon à prendre.
A première vue le colis a quitté l'entrepos, il annonce 24/48 heures pour l'acheminement, je pense que c'est cuit pour demain et en plus il n'y a même pas de numéro pour suivre le colis Sad
@ +

Invité

Invité
fait un test avec ton eau au robinet tu devrais avoir une différence

Invité

Invité
Non non c'est pareil je ne le fais pas tous les jours c'est vrai mais je l'ai fait quelques fois et en 1 ou 2 gouttes c'était vert...

Michel

Mimie a écrit:
A première vue le colis a quitté l'entrepos, il annonce 24/48 heures pour l'acheminement, je pense que c'est cuit pour demain et en plus il n'y a même pas de numéro pour suivre le colis Sad
@ +

Tu peux le recevoir aujourd'hui ! c'est possible.
C'est bizarre, de suite j'ai eu un mail avec un numéro pour l'évolution du colis.
Tu as pris collissimo ?
à +

Invité

Invité
Ca m'étonnerait aujourd'hui à mon que ce soit un livreur indépendant mais je pense plus pour 48h.
J'ai eu un mail oui mais pas de numéro, en principe oui c'est bien en colissimo la seule chose c'est que je n'ai pas pris l'option garantie sérénité (pour recevoir contre signature) mais ça doit être du colissimo.
@ +

Michel

Du départ vendredi du dépôt... ensuite W-E, lundi à midi il était chez moi en colissimo. Sans prendre non plus l'option garantie sérénité.
L'essentiel est qu'il arrive !
à +

Invité

Invité
De toutes façons c'est quand on est un peu pressé que c'est plus long en général enfin à croire que ça fait exprès.
Oui c'est sur que le principal c'est qu'il arrive, j'espère juste pas dans 6 mois Wink
Si, par hasard, je le recevais cet après-midi, je te tiens au courant.
@ +

Michel

Si tu as la même patience que moi quand il s'agit d'attendre, je précise "quand on en a vraiment besoin" je bounce bounce bounce scratch lol!
Ok tiens moi au courant...
à +

Invité

Invité
Oui ça peut faire pareil Smile
Tiens à défaut de colis j'ai refait le test GH sur l'eau de conduite, c'est pareil : 2
Si un taux si faible n'est pas bon sur le long terme pour les poissons et plantes, pour nous ça ne risque rien ?
@ +

Michel

Ton GH est bas, ton KH lui par contre est plus haut, le mieux est de rien faire pour l'instant, attend les sels pour minéraliser... pour ton chgt d'eau osmosée, le but est de remonter ton GH.
à +

Invité

Invité
Non non je ne pensais pas toucher à quoi que ce soit.
J'attend patiemment les sels de toutes façons avec le changement fait ce WE je suis à jour dans les changements d'eau il n'y a pas d'urgence, l'EO est prête, y'a plus qu'à.
Tu en penses quoi pour le faible GH niveau consommation humaine ?
@ +

Michel

Mimie a écrit:
Tu en penses quoi pour le faible GH niveau consommation humaine ?
@ +

La mairie peut te renseigner contactant le service des eaux.
C'est le mieux à faire.
Tiens nous au jus...
à +

Invité

Invité
Je sais pas s'il le diraient s'il y avait un soucis sur le long terme, lorsque j'avais téléphoné pour savoir pour le KH elle m'a parlé du pH qui était à 8.55 et elle est dépêchée de me dire " le pH est un peu haut mais on a droit jusqu'à 9 " alors que je n'avais rien dit, j'ai pas l'impression qu'ils aiment bien parler de ce genre de choses.
La personne " responsable " n'était pas là ce jour là et comme entre temps nous étions partis sur une eau 100 % osmosée reminaralisée puis qu'après on a vu que je f=parlais en degré français et tout le monde en degré allemand je n'ai plus jugé nécessaire de les contacter. Là pour moi pour aujourd'hui c'est cuit mais demain je verrais si j'arrive à les contacter.
Merci encore
@ +

Michel

Sinon, vous la consommez comment ? tu cuisines je me doute avec, mais pour la boire, faire du café...

Invité

Invité
Elle a un bon goût et est agréable à boire donc oui je fais la cuisine avec pour les boissons c'est aussi elle qu'on utilise, on n'a acheté des bouteilles d'eau minérale que quelques fois histoire de les avoir au cas où (dès fois qu'il y ai des soucis de distribution).
Lorsqu'on pensait que le KH était trop élevé on s'était posé quelques :?:
J'avais demandé son avis à un vendeur et il m'a dit que s'ils la distribuaient comme ça il ne devait pas y avoir de problème.
Sur le coup je me suis dit qu'il devait avoir raison.
APrès j'avais entendu dire que parfois l'eau était trop javelisée, que trop de javel, à part le mauvais goût ne risquait rien, et il n'y a pas longtemps j'ai entendu dire qu'un excès de javel combiné à 2/3 autres choses c'était hautement cancérigène.
Maintenant avec ce GH trop bas je me pose quand même des :?:

Michel

C'est vrai que pour avoir une eau potable, ils n'ont pas peur de balancer des doses en excès si besoin. "Si on savait tout" !!! et pas que l'eau, je crois qu'on ferait plus grand chose !
Nous, on ne la boit pas, je lui trouve un gout !
Pour le reste pas de soucis.
Renseigne toi pour le GH, tu nous rediras tout ça... Wink

Invité

Invité
Oui mais entre potable (pour qu'elle soit prope à la consommation humaine) et bonne de bonne qualité pour nous apporter ce dont nous avons besoin pour construire et renouveller nos cellules malheureusement je pense qu'il y a une grosse marge.
J'essaierai de voir directement avec la mairie, ils parleront peut-être plus facilement Wink
@ +

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Contrairement a michel ont la boit car je m'insurge sur l'eau en général . Une eau minerale en bouteille enrichi les saloparts a 450fois le prix de robinet .
Nous avons une eau a 7/7.5 de ph est sans nitrate avec un gh de 20.
Tu mets l'eau au frigo 2 heures apres je te bande les yeux et te fait goutter ; je te défie de reconnaitre ton eau minérale .

Pour toi mimie ; il semble que tu ais vraiment une eau de me.

Un ph presque a 9 est limite du raisonnable . LES STATIONS D'EPURATIONS NE REJETTENT PAS D'EAU AU DESSUS DE 8.5
Un gh de 2 n'est pas plus raisonnable . Vous buvez de l'eau sans valeur minérale . Je serait curieux deconnaitre les NO3!
... La loire est si polluée que ça qu'ils n'arrivent pas a vous fournir une meilleure Flotte?

http://www.barakalao.com

Invité

Invité
pierreafeu a écrit:Contrairement a michel ont la boit car je m'insurge sur l'eau en général . Une eau minerale en bouteille enrichi les saloparts a 450fois le prix de robinet .
Tu as bien raison et en plus entr ele transport des packs du supermarché à chez toi puis chez toi jusqu'au point de recyclage, le temps, le volume, le stockage...

Nous avons une eau a 7/7.5 de ph est sans nitrate avec un gh de 20.
Ca à l'air bien ça dis donc !

Pour toi mimie ; il semble que tu ais vraiment une eau de me.

Un ph presque a 9 est limite du raisonnable . LES STATIONS D'EPURATIONS NE REJETTENT PAS D'EAU AU DESSUS DE 8.5
Un gh de 2 n'est pas plus raisonnable . Vous buvez de l'eau sans valeur minérale . Je serait curieux deconnaitre les NO3!
... La loire est si polluée que ça qu'ils n'arrivent pas a vous fournir une meilleure Flotte?

Ca fait déprimer de lire ça !
Je sais pas à quel point la Loire peut être polluée mais les résultats sont là et c'est lamentable de voir ça.
Pour les NO3 je regarde ça demain mais je crois que ça va.
@ +

Invité

Invité
Les nitrates de l'eau du robinet sont à 0.
Je viens de recevoir un message avec le n° du colis mais toujours pas de colis snif.

Invité

Invité
Je viens de téléphoner pour l'eau.
Voici la réponse de la personne :

Cette eau provient d'un forage, elle ne vient pas de la Loire.
Ce forage est très très profond, c'est LE plus profond du département et c'est ce qui explique les caractéristiques de l'eau.

J'ai demandé si un GH aussi faible ne risquait rien sur le long terme pour les humains et s'il fallait essayer de reminéraliser l'eau ou acheter des eaux en bouteille.
Elle m'a dit que l'eau était naturellement bien équilibrée puisqu'elle n'avait reçu aucun traitement, un faible GH avec un KH aussi élevé ça s'équilibrait bien, qu'il y aurait un problème avec un pH plus faible, cette eau est riche en sodium, pauvre en calcium.
Pour la douceur de l'eau, que c'était un privilège d'avoir une eau si douce (ça c'est bien vrai !)

Alors ces explications tiennent la route ?
C'est toujours une eau de M**** ou peut-on être satisfaits et rassurés ? (pour nous je veus dire parce que pour les bacs le problème sera réglé à l'EO reminéralisée)

Michel

Je ne sais pas quoi te répondre pour l'eau... ?
J'espère simplement qu'ils savent de quoi ils parlent !
Quand tu clic sur ton n° de colis, il est à quel endroit ?
à +

Invité

Invité
J'espère aussi mais je regarderai la composition d'autres eaux minérales et eaux de sources.
Pour le colis il y a juste écris " Colis pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement. Plate-forme Loir-et-Cher en date du 27 donc je pense que c'est encore cuit pour aujourd'hui Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant