Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 8]

Michel

Membre très actif du forum
Tu l'auras demain, la veille j'avais ce même message, pour moi c'était Champagne-Ardennes ensuite tu verras écris: arrivé au centre de tri, distribution de votre colis...
ça va arriver.
Wink
à +

Invité

Invité
Oui je me désespère pas et puis dans un sens ça leur fait aussi un peu de repos de ne pas avoir changé l'eau trop vite avec de nouveau paramètres.
@ +

Invité

Invité
Ca y est le colis est enfin là !
Je viens de regarder la notice ils disent pour les Discus :
15 ml de sels pour 100 L d'eau osmosée
Vu que j'ai 47/48 L je vais mettre 7 ml de sels.
@ +

Michel

Mimie a écrit:Ca y est le colis est enfin là !
Je viens de regarder la notice ils disent pour les Discus :
15 ml de sels pour 100 L d'eau osmosée
Vu que j'ai 47/48 L je vais mettre 7 ml de sels.
@ +

Invité

Invité
Ouiiiiiiiiiiii
Je m'y colle cet après-midi.
Plus tard je ferais quelques photos.
L'Osaka je le préfère sans les hygrophila difformis ça fait un peu de clarté ça ne fait pas de mal, pour les autres il me faudra trouver des plantes car le Nano fait vide Crying or Very sad mais je préfère vide momentanément qu'avec des plantes trop abîmées...
@ +

Invité

Invité
Je viens de faire les tests de la nouvelle eau :
- pH : 7
- KH : 1
- GH : 4
Ca fait bizarre de voir ces valeurs !
Je vais faire les changements d'eau.
@ +

Invité

Invité
Les changements sont faits par contre je n'ai pas encore mis d'engrais.
Pensez-vous que je divise par 4 la dose recommandée ou juste par 2 ?
Pour l'Aquadream, dans un sens j'ai envie d'aider les plantes mais j'ai la trouille pour les crevettes. Je laisse comme ça ? Je sous dose ? Vous en pensez quoi ?
@ +

Michel

Hé bien voilà des tests qui font plaisir à lire ! si tu as fait ton changement d'eau avec les sels preis, tu vas te rendre compte que ton GH va encore monter un peu... surveille en même ton KH PH.
Tu peux mettre un peu d'engrais, mais sous dose (divise par 4) c'est mieux. Wink
Tiens nous au jus...
Content pour toi ! tu verras que pour finir avec l'EO + Sels, tu auras des paramètres nickel chrome :drunken:
à +

Invité

Invité
Oh oui ça fait plaisir, ry sais j'suis restée c** devant les flacons de tests au moment de lire les résultats, c'est tellement pas commum de voir un KH si faible et un GH si haut !
Oui oui je fais les 3 tests en même temps, on ne sait jamais.
D'accord pour l'engrais je vais donc diviser par 4 et je testerais le fer un peu plus souvent pendant quelques temps.
Mais oui je vous tiens au courant, c'est la moindre des choses.
Je veux bien le croire et, partit comme c'est, à mon avis ça ne va pas trop traîner (mais je garde dans un p'tit coin de ma tête ce que vous aviez dit que ça pouvait varier pendant quelques semaines).
Je reviendrais plus tard avec les tests.
@

Invité

Invité
Voici les derniers résultats :
Aquadream :
- GH : 2
- KH : 6
- Fe : 0.2

Osaka :
- pH : 7.5
- KH : 5
- Fe : 0.1

Nano :
- KH : 6
- Fe : 0.2

Le hic maintenant c'est pour le fer car d'après les résultats c'est un poil haut mais les engrais apportent d'autres miinéraux essentiels, pas facile dans ces conditions...
@ +

Michel

Pour tes 3 bacs le PH est pas mal, quand tu auras tes valeurs GH KH inversées ça sera très bien et du coup ton PH descendra... mais comme on en a déjà parlé, le changement des paramètres va se faire tranquillement.
Mon avis est que c'est bien parti, continue comme ça
Pour le fer, rien d'alarmant.
à +

Invité

Invité
Ok merci pour le pH, GH et KH, ça avait été vu c'est vrai mais c'est bien de rappeler qu'il faut prendre son temps et laisser les changements se faire en douceur.
Peut-être pas alarmant mais va falloir surveiller ça de très près Wink
@ +

Invité

Invité
J'ai dû repréparer de l'eau car en ce moment ça s'évapore encore plus que d'habitude et au bout de 3 heures à peine 20 litres d'eau osmosée Sad
Je viens de commander la pompe booster.
@ +

Michel

Mimie a écrit:J'ai dû repréparer de l'eau car en ce moment ça s'évapore encore plus que d'habitude et au bout de 3 heures à peine 20 litres d'eau osmosée Sad
Je viens de commander la pompe booster.
@ +

Mimie !!! tu vas voir la différence. Tu es sur dans ton débit ? avec l'eau très froide ainsi que les tuyaux je mets avec la pompe booster 5h30 pour 50 litres... 3h pour 20L c'est pas si mal.
Tu l'as commander sur quel site sans indiscrétion, il y a une "promo" pas mal sur WaterTech sans faire de pub.
à +

Invité

Invité
Ro tu me fiches un doute là aurais-je commandé à tort ?
Oui je suis sûre je l'ai mise à 9h30 et à 12h40 il y avait 20 L.
Ca fait donc moins de 7 L / heure.
Il n'y a pas d'indiscrétion c'est sur WaterTech.
Mais j'ai un gros doute là ?
Est-ce justifié ? Ou ne servira-t-elle à rien ?
@ +

Michel

Mimie a écrit:Ro tu me fiches un doute là aurais-je commandé à tort ?

@ +

Pas du tout Mimie, je te rassure, tu vas avoir un "super débit" tu verras, bien sur qu'elle va te servir quand tu constateras la différence de remplissage...
Comme j'ai un limiteur de pression à 3,5 bars pour la maison, tu as surement un peu plus chez toi ?
Désolé de t'avoir fait douté Crying or Very sad
Tu nous rediras une fois testée et reçue ! Wink
à +

Invité

Invité
Michel25 a écrit:
Mimie a écrit:Ro tu me fiches un doute là aurais-je commandé à tort ?

@ +

Pas du tout Mimie, je te rassure, tu vas avoir un "super débit" tu verras, bien sur qu'elle va te servir quand tu constateras la différence de remplissage...
Ah ouf, il me semblait bien que ça ne serait pas un achat inutile mais sur le coup j'ai eu un doute.

Comme j'ai un limiteur de pression à 3,5 bars pour la maison, tu as surement un peu plus chez toi ?
Je ne sais pas du tout combien on peut avoir, tu sais jusqu'à présent on ouvrait les robinets, on avait de l'eau et on était contents, on n'avait jamais cherché à savoir plein de petites choses qui sont très utiles en aquariophilie et très intéressantes à savoir pour nous.

Désolé de t'avoir fait douté Crying or Very sad
Ne t'inquiètes pas tu nous as appris tellement de choses que même si un jour on doutait sur quelque chose jamais je ne t'en voudrais et puis en plus tu ne m'as pas laissé plusieurs jours dans l'incertitude Wink

Tu nous rediras une fois testée et reçue ! Wink
à +
Oui bien sur que je vous tiens au courant.
Merci encore pour tout
@ +

cedric

Conseiller
Conseiller
il y a toujours un gains de debit avec une pompe booster comme te le dit si bien michel
le seul inconveniant est que l'eau sera un peux moins pure

perso pour avoir une eau parfaite en sortie j'utilise la fameuse résine cati ani de chez eux je vous donne le liens et j'en suis super content donc a voir mais bon avec ta population tu peux te permettre quelques écart Very Happy

http://www.watertech.fr/article_fiche.php?article=FI-C10100

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Invité

Invité
Merci de me confirmer le gain de débit.
Ah donc l'eau perd en pureté, c'est bon à savoir merci.
Merci également pour le lien je l'ai enregistré.
Justement pour la population nous envisageons de changer et de nous tourner vers du Tanganyika. Ils ne sont pas trop sensibles non ? Ce sont surtout les Discus qui sont sensibles il me semble.
Merci encore

cedric

Conseiller
Conseiller
ben avec de l'africain je ne vois pas l' intérêts d'avoir un osmoseur

pour le discus ou tout autre bac amazonien ok tu en aura besoin ou même si tu passe un jour au marin !

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

Invité

Invité
cedric a écrit:ben avec de l'africain je ne vois pas l' intérêts d'avoir un osmoseur
Ah ça ça me plaît beaucoup parce que nous avons envisagé de changer de population justement à cause de notre eau, je pensais utiliser l'eau de conduite mais la reminéraliser à cause du très faible GH, pour le pH et le KH je pense qu'elle pourrait le faire, j'attend les avis sur le post ouvert à ce sujet.

pour le discus ou tout autre bac amazonien ok tu en aura besoin ou même si tu passe un jour au marin !
Ok merci.
L'amazonien et l'eau de mer ne sont pas envisagés pour le moment mais c'est bon à savoir.
Pour les crevette c'est mieux de tourner avec l'eau osmosée reminéralisée ou juste reminéraliser l'eau de conduite ?

Invité

Invité
Je voudrais m'excuser pour ce changement de direction totalement imprévu pour l'Osaka.
Lorsque vous nous avez fait remarquer que notre eau n'était pas terrible terrible pour nos poissons j'avais suggéré vite fait à mon chéri un changement de population.
Nous ne l'avons pas fait car nous étions surtout attirés par le Malawi et comme pour eux il faut un bac plus grand la question ne se posait pas.
Voir tant d'eau partir à l'égoût fait mal au coeur, hier j'ai bien commandé une pompe booster ça va minimiser le gâchis mais ça reste un gros gâchis car mettre un système en place pour récupérer l'eau de rejet n'est pas évident ça fait pas mal de M3 tirés (déjà au dernier relevé la consommation avait été beaucoup plus élevée qu'en temps normal et nous coupions l'eau osmosée avec celle du robinet).
Nous ne sommes pas des girouettes, nous ne changeons pas d'avis toutes les 10 secondes mais je pense que c'est beaucoup plus raisonnable de changer de population que de continuer comme ça
On apprécie énormément l'aide que vous nous avez apportée.
J'espère que vous ne considèrerez pas avoir perdu votre temps car je suis très heureuse d'avoir appris toutes ces choses mais je pense que c'est le plus raisonnable à faire.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Invité

Invité
pour mes crevettes je les maintiens avec mon eau de robinet le ph neutre,car j'utilise du co2

Invité

Invité
D'accord merci c'est bon à savoir.

Michel

Tu n'as pas à t'excuser Mimie, libre à vous de choisir le type de bac que vous désirez.
Sa population...
Je vous souhaite de réaliser un magnifique bac de Cichlidés une fois votre choix fait en espèces Wink
Tu vas trouver des "pros" ici pour arriver à quelque chose de génial tu verras.
Bonne continuation...
à +

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant