Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix sels pour tourner à 100 % eau osmosée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Invité

Invité
J'ai refait un changement pour l'Aquadream et le Nano hier matin.
Le soir j'ai fait les tests sur l'Aquadream, je voulais les poster ce matin mais tu m'as devancée.
Les changements sont plus que minimes :
- le pH n'a pas bougé : 7.5 pour l'Osaka et 7 pour l'Aquadream
- le GH n'as pas bougé, une goutte suffit pour les 2
- le KH est toujours à 7 pour l'Osaka mais est passé à 6 pour l'Aquadream

Michel

Membre très actif du forum
Il est préférable que les changements pour tes paramètres restent minimes. Au moins tu ne prends pas de risques...
Merci pour ta réponse.

Invité

Invité
Michel25 a écrit:Il est préférable que les changements pour tes paramètres restent minimes. Au moins tu ne prends pas de risques...
Oui oui c'est bien mieux comme ça, ça m'aurait embêtée qu'il y ai un changement brutal.

Merci pour ta réponse.
Je t'en prie c'est la moindre des choses, merci encore à toi de nous suivre.

Michel

Tu fais tes changements à 100% osmosée donc tu verras
en minéralisant ton eau, tu vas avoir ton GH plus haut que ton KH au bout de ??? semaines, ton PH baissera lui aussi tout doucement.
C'est toujours un plaisir d'aider et de prendre des nouvelles, quand la passion nous tient bounce :drunken: ensuite tu trouves des personnes sympas ! c'est sans fin... Wink
à +

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Salut mimie :
Il te faut remonter le Gh car tes poipois et plantes vont manquer de minéraux vitaux .

http://www.barakalao.com

Invité

Invité
Michel25 a écrit:Tu fais tes changements à 100% osmosée donc tu verras
en minéralisant ton eau, tu vas avoir ton GH plus haut que ton KH au bout de ??? semaines, ton PH baissera lui aussi tout doucement.
Oui je me doute que ça va se faire petit à petit, il faut être patient.

C'est toujours un plaisir d'aider et de prendre des nouvelles, quand la passion nous tient bounce :drunken: ensuite tu trouves des personnes sympas ! c'est sans fin... Wink
à +
C'est vrai qu'avec des personnes sympas ça prend une autre dimension.

pierreafeu a écrit:Salut mimie :
Il te faut remonter le Gh car tes poipois et plantes vont manquer de minéraux vitaux .
C'est bien ce que je craignais, les vendeurs avaient laissé entendre qu'on s'en fichait un peu mais je me doutais que si des valeurs étaient données c'était pas juste pour le plaisir.
Je viens de lire à un endroit que les sels preis pour Dicus n'augmenteraient que le GH mais sur le lien donné plus haut (tests) ils disent que pour une quantité donnée on a un KH de 1 mais moi je ne voudrais pas l'augmenter mon KH. Aille la grosse galère Crying or Very sad

Merci encore

Dernière édition par Mimie le Jeu 21 Jan 2010 - 12:24, édité 1 fois

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
... "ils" ne disent pas que sa va augmenter de 1 mais que tu vas obtenir 1. Grosse différence.

http://www.barakalao.com

Invité

Invité
Ouille oui merci d'avoir rectifié (je ne sais pas pourquoi je suis partie sur une augmentation du KH) donc dans ce cas il faudrait combiner ces 2 sels.
Bon je file regarder si je trouve ça.
Merci encore

Michel

Mimie a écrit:
Bon je file regarder si je trouve ça.
Merci encore

Tu vas donc utiliser les sels minéraux PREIS et SERA ?
Bon choix avec ce que j'ai lu sur ton lien ci-joint mais les sels PREIS seraient suffisants, si tu obtiens un KH de 1, ton GH sera plus haut.
Mais bon tu peux mélanger les deux.
Tiens nous au courant...
à + Wink

Invité

Invité
J'ai pas encore validé la commande, ouf !

Non pas les SERA pourquoi dis-tu ça ?

Je pensais utiliser les sels Instant Cichlid et des sels minéraux spécial Dicus pour remonter le GH mais tu me colles un doute là Shocked
Ca serait pas bon ? LE spécial Dicus pourrait aller pour tout ?

Michel

Laisse les sels Instant Cichlid de coté, le SERA aussi, le PREIS spécial Dicus ira très bien ok !
Tu peux passer commande...
à +

Invité

Invité
Je n'ai pas les sels SERA.
D'accord je laisserais les Sels Instant Cichlid dès que j'aurais reçu le PREIS spécial Discus.
Je m'occupe de la commande.
Merci encore et @ +

Michel

Mimie a écrit:Je n'ai pas les sels SERA. pas besoin !
D'accord je laisserais les Sels Instant Cichlid OUI dès que j'aurais reçu le PREIS spécial Discus. Super !
Je m'occupe de la commande. Super et yes aussi !!!
Merci encore et @ +

à+

Invité

Invité
Oui je sais qu'il n'y a pas besoin des SERA (du moins il me semblait bien) je croyais que tu pensais qu'on les avait.
Premier site disponible avec 11 euros de port, second en réapprovisionnement et pour finir sur le troisème : 26.95 livré ! C'est y pas beau ça !
Ils mettent livraison en 48 heure mais le temps qu'ils fassent le colis et avec le WE je crois que je ferais avec les sels Instant Cichlid encore un coup.
Merci encore et @ +

Michel

Ok, on s'est bien compris Mimie ! super pour ta commande, c'est marrant je crois qu'on a commandé sur le même site vu le prix frais de port compris, j'attends aussi une commande semaine prochaine de deux trois trucs, c'est pas Aquani... ? des fois.
Tu as prix un seau de 1 kilo, tu en as au moins pour un an ! Wink
Tu peux oui, faire avec les sels Instant Cichlid, à p'tite dose.
à +

Invité

Invité
Oui oui c'est bien Aquina... Pas mal comme coïcidence !
Ca va s'il dure aussi longtemps !
Oui je continue sur 2 g pour le bidon de 50 L après je devrais avoir les nouveaux sels...
@ +

Michel

Mimie a écrit:Oui oui c'est bien Aquina... Pas mal comme coïcidence !
Ca va s'il dure aussi longtemps !
Oui je continue sur 2 g pour le bidon de 50 L après je devrais avoir les nouveaux sels...
@ +

Invité

Invité

Invité

Invité
J'ai voulu préparer l'eau avec les " anciens sels " la balance a décidé de me compliquer les choses, elle est censée faire du g par g jusqu'à 1 kg et là elle passe de 0 à un affichage rapide de 2 puis 0 puis 4.
L'autre balance n'est pas mieux.
Du coup je vais laisser tomber les sels pour ce changement, je vais voir les paramètres de l'eau de conduite, faire un mélange et mettre du Biotopol (vu que l'eau n'aura pas eu le temps de reposer).
@ +

Michel

J'arrive peut être trop tard, mais tu devrais quand même faire ton changement d'eau "osmosée" !
Le biotopol est un conditionneur, ton eau du robinet va quelque peu gâcher tes paramètres.
Pour le sel, tu en mets une quantité sur ta balance, si elle passe de 2 à 4, tu arrêtes et tu utilises que la moitié, si c'est à peine + que 2g, je dis bien "à peine" tu ne risques rien.
à +

Invité

Invité
Non le changement n'est pas encore fait, ça m'embêtait de le faire et niveau timing ça va si c'est fait demain, je préférais avoir un jour de retard pluttôt que de faire une bêtise et annuler ce qui a été fait.
Le hic c'est qu'elle passe de 0 à 2 à 4 sans rien faire et la quantité me paraît " grosse " c'est bien la peine de dire qu'elles font du g par g !
Merci encore
@ +

Michel

Dac' Mimie et bien vu, je te donne une astuce, pour 2g tu mets le fond d'une cuillère à café, un peu moins qu'une moitié et tu seras pas trop mal en dosage Wink
à +

Invité

Invité
Ok merci pour l'astuce mais penses-tu que tous les sels font le même volume ?
Tout à l'heure j'ai essayé de repeser, ça a recafouillé, j'ai pris la dose des 3 g divisée par 2 (je préfère être un poil en-dessous qu'un poil en-dessus mais ça faisait un peu plus qu'une moitié de cuillère à café.
Alala ça devrait être interdit de vendre des produits nécessitant un si petit dosage sans dosette !
@ +

PS : Comme je l'ai dit j'ai mis le chauffage, le sel et la pompe, ce soir ça sera pas possible de faire le changement mais je vais laisser tourner ça toute la nuit.

Michel

Mimie a écrit:

PS : Comme je l'ai dit j'ai mis le chauffage, le sel et la pompe, ce soir ça sera pas possible de faire le changement mais je vais laisser tourner ça toute la nuit.

Fait un test PH avant, le fait de brasser toute la nuit ton eau dans le bidon peut faire monter trop haut ton PH, 3 à 4 heures peuvent suffire...
Ta pompinette fait combien de L/h ?
à +

Invité

Invité
Zut zut zut, j'avais lu quelqu'un qui brassait l'eau 24/48 heures je pensais que la nuit ça irait et non le pH est monté très haut il est à 9 !
Le GH est à 2/3 et le KH à 2.
La pompe fait de 50 à 100 L/h et elle est au minimum.

Avec ce pH l'eau est-elle fichue ? Faut-il refaire de l'eau osmosée pour diluer et faire tomber le pH ? Ai-je une chance qu'il retombe maintenant que la pompe est arrêtée ?

@ +

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant