1
Conseils pour plantes abîmées le Lun 25 Jan 2010 - 16:21
Invité
Invité
Bonjour,
Je viens vous demander conseil pour les plantes.
Elles ont plein de petits trous.
Parfois autour du trou c'est jaune ou noir.
Il y a quelques algues pinceaux sur l'Alternanthera de l'Osaka et quelques points verts sur les vitres.
Les paramètres
Depuis le début août pour le plus vieux bac je tournais avec de l'eau de conduite, puis EC/EO à 50/50 sans reminéraliser l'EO (grosse erreur je sais mais je n'en savais absolument rien avant), et maintenant EO reminéralisée.
Le fer est à 0.05 pour l'Osaka et entre 0.1, 0.2 pour l'Aquadream et 0.1 pour le Nano.
Les nitrates sont à 1 pour l'Osaka et l'Aquadream et à 0 pour le Nano
Les phosphates sont < à 0.02 pour l'Osaka, 0.05 pour l'Aquadream et < à 0.02 pour le Nano
La fertilisation :
L'Osaka a un sol nutritif.
Tous ont des boulettes JBL une fois par mois.
Tous ont du CO2 tous les jours.
L'Osaka a de l'engrais journalier Ferropol24.
Très vite je n'ai plus utilisé d'engrais après les changements d'eau car le taux de fer avait explosé même en sous-dosant.
Je compte remettre de l'engrais après les changements d'eau en commençant par diviser par 3 ou 4 les doses recommandées (j'ai peur pour les crevettes) qu'en pensez-vous ?
Sur un site ils ont montré une photo qui ressemblait à ce qu'on peut voir par endroit et ils ont suggéré les escargots.
J'ai vu cette page aussi : Diagnostiquer une carence
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens vous demander conseil pour les plantes.
Elles ont plein de petits trous.
Parfois autour du trou c'est jaune ou noir.
Il y a quelques algues pinceaux sur l'Alternanthera de l'Osaka et quelques points verts sur les vitres.
Les paramètres
Depuis le début août pour le plus vieux bac je tournais avec de l'eau de conduite, puis EC/EO à 50/50 sans reminéraliser l'EO (grosse erreur je sais mais je n'en savais absolument rien avant), et maintenant EO reminéralisée.
Le fer est à 0.05 pour l'Osaka et entre 0.1, 0.2 pour l'Aquadream et 0.1 pour le Nano.
Les nitrates sont à 1 pour l'Osaka et l'Aquadream et à 0 pour le Nano
Les phosphates sont < à 0.02 pour l'Osaka, 0.05 pour l'Aquadream et < à 0.02 pour le Nano
La fertilisation :
L'Osaka a un sol nutritif.
Tous ont des boulettes JBL une fois par mois.
Tous ont du CO2 tous les jours.
L'Osaka a de l'engrais journalier Ferropol24.
Très vite je n'ai plus utilisé d'engrais après les changements d'eau car le taux de fer avait explosé même en sous-dosant.
Je compte remettre de l'engrais après les changements d'eau en commençant par diviser par 3 ou 4 les doses recommandées (j'ai peur pour les crevettes) qu'en pensez-vous ?
Sur un site ils ont montré une photo qui ressemblait à ce qu'on peut voir par endroit et ils ont suggéré les escargots.
J'ai vu cette page aussi : Diagnostiquer une carence
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par Mimie le Lun 25 Jan 2010 - 16:56, édité 1 fois (Raison : Ajout des résultats du Nano)

site: aquajura.com

)