Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon cette fois-ci je fonce

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:11

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Beli !
Dernier rappel de ma part!
Pas de plantes avec des poissons rouges .
C'est incompatible ? Ca veut dire que ça ne va pas avec car les poissons rouges sont toujours des poissons d'eau froide et les plantes des plantes d'eaux "chaude" .
Et pi aussi que les poissons rouges , ben y vonts manger les plantes et y vont tomber malade si t les chauffe de trop a cause de la temperature de l'eau qui sera trop chaude et que les plantes elles auront pas le temps de profiter de la temperature car les poissons vont les déterrer oubien les manger car ils aiment bien manger les plantes.

http://www.barakalao.com

27 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:13

Eric

Membre du club
Membre du club
Partir un jourrrr...........en voyage...............
2B3

28 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:22

cedric

Conseiller
Conseiller
disons que sont bac est dans son logement donc il aura une température d'au moins 20°C même en hiver certaine plante supporte !!!!

il y a maintenant quelques année j'ai maintenu des poisson rouge plus particulièrement des Oranda, Ryukin et Blackmoor

car ma femme adorait ses poissons

il était en aquarium avec des pierres et des anubia nana et barteri et je n'ai jamais eut de soucis appart que se n'est pas étique.

par contre le gros inconvénient de cette maintenance est la pollution engendré de ses poissons beaucoup de changement et avoir un système de filtration très puissant car sinon le bac tourne très vite

je te laisse un lien vers un site super intéressant ou tu trouvera beaucoup de renseignement sur le poisson rouge et sa maintenance

http://www.lapagedupoissonrouge.net

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

29 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:26

belita39

Membre Très intéressé du forum
Merci Prince pour ces infos

30 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:36

belita39

Ok merci eric,est ce que ça se maintien bien parce que je ne pourrai pas l'utiliser avant au moins le mois de mars,car un grand changement d'eau de l'aqua,et la encore en plus il neige et j'ai pas envie de faire du ski avec l'aqua.
Sinon dis ou je pourrai aller le chercher ou tu me l'amener comme tu veux,je te dirai quand je pourraiy aller

31 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:40

belita39

Salut Francis si tu me fais un dernier rappel c'est j'ai louper un de tes messages excuse alors.
Oui,je sais et je m'en doutais aussi,mais Michel et maintent Eric me disent Anubia Qu'ils mangent pas.

Mais je vais commencer tu vois par les poissons d'ornements,ensuite si tout roule bien je verai pour les poissons rouges.
Tu vois pour l'instant il pas de soucis

Mais je te remercie beaucoup quand même Francis

32 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:43

cedric

Conseiller
Conseiller
cedric a écrit:disons que sont bac est dans son logement donc il aura une température d'au moins 20°C même en hiver certaine plante supporte !!!!

il y a maintenant quelques année j'ai maintenu des poisson rouge plus particulièrement des Oranda, Ryukin et Blackmoor

car ma femme adorait ses poissons

il était en aquarium avec des pierres et des anubia nana et barteri et je n'ai jamais eut de soucis appart que se n'est pas étique.

par contre le gros inconvénient de cette maintenance est la pollution engendré de ses poissons beaucoup de changement et avoir un système de filtration très puissant car sinon le bac tourne très vite

je te laisse un lien vers un site super intéressant ou tu trouvera beaucoup de renseignement sur le poisson rouge et sa maintenance

http://www.lapagedupoissonrouge.net

bon les gars je sait que vous êtes pas d'accord avec se type de maintenance vous avez exprimé votre points de vue elle a fait sont choix donc sa ne sert a rien de continuer a polluer se post !!

je sait la maintenance du poisson rouge n'est pas étique mais si elle veut le faire qu'elle le face bien !!!!!

donc belita va regarder le lien que je t'ai donner pour faire au mieux pour tes protégés

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

33 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:49

belita39

Nan mais Eric Ta pas fini de le taquiner
je plaisante

34 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 17:57

belita39

salut cedric.
Oui merci pour la plante Michel me l'avais déja conseillé

Pour le filtre oui il est assez important et de plus j'ai mis une pompe a aire(provisoire).

Surtout, si finalaement je metterai des plantes il faut que je change.

Les changement d'eau ça va je le fais tout les 3 semaines et il n'a pas de problème pour l'instant.

Pour le lien je te remerci.

35 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 18:23

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Ha beli !
Cedric a raison ; écoutes ses conseils pour que tout ce passe bien .
Apres tout un poisson c'est un poisson .
Si tu l'aime il doit le sentir .
Bonne continuation beli . Il est joli ton aquarium .

http://www.barakalao.com

36 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 18:26

belita39

resalut Cedric Ah oui,j'avais loupé de ce que tu avais ecris en dessous,t'inquiète pas pour les poissons rouges ça va tout le monde a compris.

ils post parce que j'ai l'intention de planté mon aqua d'ornement de 45 Litres pour commencer,ensuite après je verai pour planté l'aqua de mes poissons rouges.De cette si j'ai déja les plantes pour l'aqua des poissons rouges je serai lesquelles mettres.

37 Re: Bon cette fois-ci je fonce le Lun 1 Fév 2010 - 18:35

belita39

resalut Francis et merci pour le compliment
Oui cette fois-ci j'ecouterai vos conseils a tous.
Ca je suis tout a fait ok avec toi les poissons sentent quand on les aiment et vis versa.
C'est pour ça aussi que je veux commencer par le 45 litres comme c'est plus petit on arrive a mieux gérer,ensuite on va au plus grand même si c'est poissons rouges et forcèment l'eau est froide la diffilcuté est pareil est différente a la fois

Merci aussi pour ton encouragement

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2