Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

23 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 1:47

Invité

Invité
Mimie a écrit:Hier quand on a pris les crevettes j'en ai profité pour prendre un petit pied d'Hémianthus, le hic c'est que une fois arrivée à la maison il n'y avait pas la petit fiche et sur le ticket c'est juste marqué " plante en pot " je ne connais donc pas la variété exacte.
Je mettrais la liste de maintenance à jour dès demain.

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jeter je préfère les réutiliser Wink

oui et tu peu l'associer avec l'hygrophila polysperma rosanerving,qui est très belle elle deviens rose avec les nervures blanches, sous un bon éclairage ( j'en ait dans le 240 et le 100 l)
pour l'hémianthus,c'est peut-être la micranthémoïdes si elle fait une 10ène de cm

24 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 7:48

Invité

Invité
izak a écrit:
si tu voie une plant qui te plait, tu nous dit pour quelle bac, et hop on te dit si c'est bon, et ça maintenance
voici quelques lien pour te donner une idée

http://www.aquaryus.com/plantes-aquarium/liste.html
http://aquafish.free.fr/plantes/plantes.htm
http://www.aqua-fish.net/plantes-de-aquatiques-descriptions.php

Je suis navrée je n'ai pas vu le message plus tôt ma messagerie me bombarde d'e-mails je les reçois 5/6 fois même après les avoir effacés et quand j'ai posté, pour une fois, j'avais pas regardé le dernier message, c'est toujours pareil quand je fais une exception ça ne loupe pas.
Merci pour ces liens c'est très gentil je vais étudier tout ça de près.

izak a écrit:
Mimie a écrit:Hier quand on a pris les crevettes j'en ai profité pour prendre un petit pied d'Hémianthus, le hic c'est que une fois arrivée à la maison il n'y avait pas la petit fiche et sur le ticket c'est juste marqué " plante en pot " je ne connais donc pas la variété exacte.
Je mettrais la liste de maintenance à jour dès demain.

Etant donné que ce qui a dans l'Osaka va disparaître prochainement j'ai pensé mettre un pied Hygrophila corymbosa dans ce bac.
Pensez-vous que c'est jouable ?
Les autres plantes citées plus haut je ne les oublies pas mais j'ai envie de mettre un peu plus de plantes et ces Hygrophila sont encore belles alors au lieu de les jeter je préfère les réutiliser Wink

oui et tu peu l'associer avec l'hygrophila polysperma rosanerving,qui est très belle elle deviens rose avec les nervures blanches, sous un bon éclairage ( j'en ait dans le 240 et le 100 l)
pour l'hémianthus,c'est peut-être la micranthémoïdes si elle fait une 10ène de cm

Merci pour cette idée d'association, cette plante est superbe !
Par contre si elle vient en plus de l'Hygrophila corymbosa il faudrait peut-être enlever la Ludwigia, j'ai peur qu'après les crevettes ne puissent plus circuler non ?
Niveau agencement, toi qui connais bien ces plantes, tu les verrais plus à quel endroit ?
L'hémianthus est toute rikiki si ça fait 2cm de diamètre c'est bien le maximum et elle n'est pas haute du tout.
C'est pénible qu'il n'y ai pas les fiches dans chaque pot.
Merci encore pour tous tes conseils

25 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 11:08

Invité

Invité
oui pour l'ozaka,tu peu les disposer à l'arrière coté gauche ou droit ou même les deux,tu a combien de façade?
pour l'hémianthus ça doit être la callitrichoïdes,ou
l'hémianthus callitrichoïdes cuba

26 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 11:43

Invité

Invité
izak a écrit:oui pour l'ozaka,tu peu les disposer à l'arrière coté gauche ou droit ou même les deux,tu a combien de façade?
pour l'hémianthus ça doit être la callitrichoïdes,ou
l'hémianthus callitrichoïdes cuba

Je crois que tu veux dire Aquadream (le petit de 80 cm de façade) celui avec les premières crevettes (celles rouges/vertes).
Pour essayer d'offrir plus de lumière aux plantes j'ai pensé mettre le gros caillou de gauche à droite lui il n'a pas besoin de lumière de cette façon les habitants gardent leur plate-forme et on dégage pas mal de lumière pour les plantes côté gauche Wink
Pour l'hémianthus je crois qu'il y avait des callitrichoïdes mais je sais pas si juste callitrichoïdes ou callitrichoïdes cuba, je pense plus pour les premières.
Merci encore pour tout

Dernière édition par Mimie le Mar 9 Fév 2010 - 11:05, édité 1 fois

27 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 11:55

Invité

Invité
oui je m'y perd avec les bacs,
fait une photo de la plante,pour la pierre ne pas la maitre au milieux,tu doit la poser à un tiers deux tiers à gauche ou à droite pour avoir un point focal à la façon bac iwagumi,je dit bien à la façon(car iwagumi à trois pierres une grosse et deux petites
mais je pense que je ferrai un poste pour expliquer tout ça

28 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 12:55

Invité

Invité
Je comprends que tu t'y perdes, désolée.
Merci pour le tuyau de ne pas rien mettre au milieu, je me souviens bien avoir lu au début de ne jamais mettre un truc pile au milieu mais toujours un poil plus à gauche ou à droite.
La pierre c'est pour l'Aquadream et la avec la racine, je n'aurais pas le choix même si j'avais voulu Wink
Merci infiniment pour tous ces conseils.
Je m'occupe de la photo cet après-midi.
Excellente idée le post je regarderais avec la plus grande attention.

29 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 14:56

Invité

Invité
Voici la plante en question :

Merci encore

30 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 15:05

Invité

Invité
un peu floue ,mais je crois que c'est la callitrichoïdes
ou la glossostigma élatinoïdes

31 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 16:10

Invité

Invité
Oui pardon pour la qualité c'est pas terrible.
Comme il n'y avait pas de " glossostigma élatinoïdes " ça doit être callitrichoïdes.
Merci infiniment

32 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 17:41

Invité

Invité
y a pas de quoi

33 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Dim 7 Fév 2010 - 20:16

Invité

Invité
Si c'est super sympa Wink

34 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 11:33

Invité

Invité
Pour le Nano j'ai réduit à 3 plantes :
- Lilaeopsis Brasiliensis
- Eleocharis Vivipara
- Utricularia Graminifolia
La dernière n'est peut-être pas la plus facile mais elle demande juste de l'entretien, c'est pas la fin du monde, et elle me plaît énormément.

35 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 11:35

Invité

Invité
bon choix mimi = photo hii!

36 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 11:45

Invité

Invité
Merci c'est gentil et rassurant Smile
Oui oui bien sûr que je ferais des photos, il faut que je finalise le choix (ça risque de demander encore un peu de temps je n'ai pas envie de me louper), que je passe commande (quand je serais bien décidée ça sera très vite fait) et que je reçoive les plantes Wink
En attendant j'ai vu 4 crevettes pendant que je jardinais elles n'ont même pas eu peur, courageuses les p'tites crecre !
Merci encore

Edit de 11h49 :
Avant je pensais mettre des plantes hautes pour cacher la coupure de la branche et depuis quelques temps je me demande si de la mousse de Java ne ferais pas l'affaire mais j'en ai un souvenir pas terrible dans l'Osaka.
Penses-tu que ça pourrait convenir pour cacher suffisamment la coupure mais sans être trop envahissante (on a envie de garder un peu de bois visible) ?

37 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 13:57

Invité

Invité
tu me dit coupure de la branche???
oui tu pourais fixer de la mousse de java,ou autre,car il y en a des tas de sortes,
c'est pour cacher un défaut?

38 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 14:05

Invité

Invité
Disons que c'est une extrémité d'une longue branche trouvée en forêt, alors l'endroit où ça été coupé c'est vraiment pas naturel du tout, si un peu de mousse pouvait cacher ce bout je pense que ça serait plus esthétique Wink
J'ai refait quelques photos, le temps de trier de charger dans quelques minutes vous pourrez voir où ça en est.
Merci encore

39 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 14:18

Invité

Invité
ok si c'est pour masquer ,de la mousse fait l'affaire

40 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 14:24

Invité

Invité
D'accord merci dans ce cas je vais prendre quelque chose.
Tu sais s'il y a quelque chose d'un peu plus garni que la mousse de Java ?
Celle qu'on avait acheté la dernière fois n'avait pas l'air de bien couvrir, je sais pas si c'est la provenance ou si c'est la mousse qui est toujours comme ça.
J'avais pensé à Utricularia Graminifolia mais vu là où elle serait mise je sais pas si ça la mettrait en valeur.

41 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 14:37

Invité

Invité
tu la fixe avec du fil de pêche et tu laisse pousser,et tu taille
sinon pour l'utricularia gramini
tu la fait tenir au fond avec des crochets en plastoc ou inox,et si elle se plaie tu seras obliger de tailler toujours assez ras 2/3 cm,et pour masquer le haut de la racine ,il y a ça

http://www.floraquatic.com/05-flottante-54/vesicularia-montagnei-quot-xmoss-christmas-moss-quot--314.html

42 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 15:00

Invité

Invité
D'accord merci, je vais prendre Utricularia Graminifolia et je la taillerai à 2/3 cm dans ce cas.
Merci pour l'idée pour masquer la coupure, je l'ajoute à la liste.
Pour ce bac c'est bon maintenant je m'occupe de l'Aquadream et je passe commande Smile
Merci encore

43 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 15:20

Invité

Invité
avant de tailler tu laisse bien se fixer hien!

44 Re: Ajout de plantes dans le Nano le Mar 9 Fév 2010 - 15:44

Invité

Invité
Oui oui je vais lui laisser le temps de bien s'accrocher Smile
J'ai tellement envie qu'elle prenne, je ne vais pas la brusquer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant