Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout savoir sur les guppys ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 11:41

belita39

Membre Très intéressé du forum
Voila surements que après les poissons rouges ,je voudrais plantés mon aqua de 110Litres et mettres des guppys.

Mais je voudrais savoir plus sur cette espèce.
leur milieu, les plantes qui vont pour eux, combien il y en faut d'en l'aqua ect...
merci pour vos réponses d'avance

2 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 17:43

Michel

Membre très actif du forum
Famile, Poeciliidés

Nom scientifique: Poecilia reticulata
Mâle : 4.0 cm, Femelle : 6.0 cm

Poisson de petite taille dont les formes d'élevage sont caractérisées par la présence d'une nageoire caudale proéminente et très colorée.
Il est vif, toujours en mouvement et pacifique.
Très vorace, surveiller toujours le dosage de la quantité de nourriture. Très salissant et très prolifiques.
Il est préférable de maintenir des sujets des deux sexes, a raison de 3 femelles par mâle afin d'éviter l'acharnement d'un mâle sur une seule femelle (l'épuisement qui en découle pouvant être fatal a cette dernière).

Pour les plantes, Vallisneria spiralis, Cryptocoryne, Anubias...

3 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 18:04

belita39

merci beaucoup Michel
Heureusement que t'es la

4 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 18:11

Invité

Invité
Ca serait toujours pour le 110 L ?
A mon avis tu devrais bien réfléchir à ce qui te plaît mais ce qui te plaît vraiment et voir si tu es prête à faire ce qu'il faut pour l'espèce est question.
J'ai l'impression que tu veux/voudrais beaucoup d'espèces et la plupart des espèces dont tu parles ne sont pas vraiment compatibles, tu as des poissons rouges, tu as dit que tu voudrais des cichlidés, maintenant des guppys... tu devrais prendre le temps de bien réfléchir et si les poissons ces poissons te plaisent autant, envisage sérieusement un bac plus grand ce ne sera pas du luxe mais une nécessité pour eux, pour leur bien-être, sinon si tu veux ou dois garder ton 110 L oubli les autres espèces et cantonnes toi à des plus petites.

5 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 18:12

Invité

Invité
belita39 a écrit:merci beaucoup Michel
Heureusement que t'es la
Si ça urgeait à ce point il fallait faire des recherches avec Google par exemple Wink

6 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 18:27

belita39

Je sais bien qu'on peut faire des recherche sur google.

Ce qu'on apprend sur ce forum aussi sur google des magazines et tout ça, ne croit pas qu'ils sont devenus pro comme ça.

Je voulais seulement converser.

EDIT: j'ai édité ton message pour qu'il soit plus claire !

cedric

7 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 18:40

cedric

Conseiller
Conseiller
voici une fiche très complète sur lui

bonne lecture

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6

par contre la remarque de mimie est très juste tu veux bien faire beaucoup de chose essai d'abord de savoir exactement se que tu veux faire avant d'entreprendre des choses qui peuvent devenir ingérable !

Dernière édition par cedric le Ven 5 Fév 2010 - 19:11, édité 3 fois

retour au récifal cheers
http://aquaticplaisir.e-monsite.com/

8 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 19:32

Michel

belita39 a écrit:merci beaucoup Michel
Heureusement que t'es la

Mais non, il y a du monde ici t'inquiète...

9 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 19:41

nadine3020

Membre du forum
Membre du forum
Les guppys demandent des plantes des plantes et encore des plantes. Tu peux tout y mettre, avec un éclairage conséquent au besoin. Beaucoup de plantes = un watt par litre
Il faut 1 mâle pour 3 femelles.
La température entre 20 et 24°, sachant qu'à 20° tu n'aura pas d'alevins, et qu'à 24° ça va proliférer. Conseil si tu veux de la procréation, laisse ton chauffage le temps d'une ponte, puis éteint ton chauffage 3 semaines afin de laisser la femelle se reposer. Beaucoup de plantes permettront aux alevins de se planquer, cératophyllum en surface (plante flottante, mousse de java, anubias à la base des vallisnérias ainsi elles auront moins de luminosité et donc pas d'algues, et petites grottes de pierres avec juste de quoi laisser la place aux alevins, ainsi ils seront protégés.

Pour 110l, ne mets pas plus de 25-30, car tu serais plus embêtée qu'autre chose et sachant que ça prolifère à la vitesse grand V. Mets une pompe à 2 voir 3 fois le volume du bac pour éviter la pollution.

10 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 20:14

belita39

meric nadine pour tout ces infos

11 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 20:19

belita39

Tout d'abord Mimie excuse moi pour t'avoir repondue comme ça ça ne reproduira plus.

Oui c'est qu'il y a plusieurs espèces qu'ils me plaisent,et là comme tu m'a dis j'irai sur google savoir les explications de toutes les espèces qui m'interresses et la je réfléchirai sur le meilleur choix.
De toute façon je voudrais commencé déja par planté l'aqua 45 litre pour le 110litres.

J'ai cette fichue manie de vouloir en même temps.

12 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 20:23

belita39

je sais je sais michel, ça été mon egoisme qui est sorti,il y a tellement de sujet que les membres ne peut pas repondre tous en même temps.
Un coup de bleues la prochaine je me maitriserai avant de repondre n'importe quoi et surtout n'importe comment.

13 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 20:24

belita39

merci pour ta fiche cedric

14 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Ven 5 Fév 2010 - 22:02

Invité

Invité
belita39 a écrit:Tout d'abord Mimie excuse moi pour t'avoir repondue comme ça ça ne reproduira plus.
Pas de soucis Bélita, j'espère que de ton côté tu ne m'en veux pas, et si c'est le cas excuse-moi, je ne voulais pas te blesser tu sais.

Oui c'est qu'il y a plusieurs espèces qu'ils me plaisent,et là comme tu m'a dis j'irai sur google savoir les explications de toutes les espèces qui m'interresses et la je réfléchirai sur le meilleur choix.
Je pense que dans un premier temps tu peux poster mais il ne faut pas attendre une réponse dans la minute. En faisant quelques recherches sur Google et en demandant confirmation tu es sûre que l'information trouvée et exacte.

De toute façon je voudrais commencé déja par planté l'aqua 45 litre pour le 110litres.
Je pense que ça sera déjà bien.

J'ai cette fichue manie de vouloir en même temps.
Pour certaines c'est pas dérangeant mais avec l'aquariophilie, il faut avancer doucement, être patient(e).
Tiens nous au courant
Bon courage

15 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 0:34

Invité

Invité
si tu fait n'importe quoi tu va à la cata il faut bien maitriser une chose ,et après tu passe à l'étape suivante

16 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 11:20

belita39

salut Mimie c'est du passer revenons plus la dessus,pour me vexer il faut plus que ça.

pour les recherches ouais c'est une bonne idée.

Pour l'instant je vais me comtenté a planter mon 45 litres,comme tu dis l'aquarophilie il faut aller pas a pas.

Merci pour ton encouragement

17 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 11:22

belita39

Pas de souci Izak,cette fois j'ecouterai bien les consilles de chacuns de vous et commencer par le debut pour finir par la fin

18 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 11:42

Invité

Invité

19 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 12:06

belita39

merci pour tes compliment Izak

20 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 13:24

Invité

Invité
D'accord Belita, pour moi c'est oublié.
J'ai hâte de suivre les modifications !

21 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 17:06

belita39

ok Mimie

Et moi donc il y a des jours que je pense rien qu'a ça .Pour cela il faut que j'attende le beau temps pour que je puisse le laver dehors qui est plus pratique et plus hygienique que de le mettre l'eau de l'aqua dans le levier.

22 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 17:09

Invité

Invité
Pourquoi ne pas javeliser l'évier après ?
Moi j'utilise un seau pour les petits bacs, je vide dans l'évier et après je mets de la javel et le tour et joué.

23 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 17:15

belita39

Ah ouais,pour cette fois-ci surement que mes parents le voudront,je l'avais complètement oublier celle la.

24 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 17:20

Invité

Invité
Et puis même après tu peux encore l'utiliser.
Tu sais quand on utilise l'aspirateur ou un saladier pour jardiner après je rince l'aspirateur et je javéliser l'évier et le saladier, de cette façon c'est plus pratique que de le faire à l'extérieur et pas de soucis d'hygiène, par contre je ne mets pas de javel sur le matériel destiné à l'aquarium.

25 Re: Tout savoir sur les guppys ? le Sam 6 Fév 2010 - 17:22

belita39

Je leur est redemander,ben non.

tanpis je prends mon mal en patience puis voila.

De toute façon c'est pas grave parce que que je vais dans les post des membres plus je lirai plus je pourrai apprendre et moins je ferai d'erreur.

Mais merci pour le coup de javel

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant