Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
cheers Meilleurs voeux à tous pour 2012. Puissent vos fishrooms être bien garnies et vos poissons en super santé (tout comme leurs propriétaires d'ailleurs) cheers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

46 Re: Malawi dans 240 L ??? le Ven 12 Fév 2010 - 20:36

thierry

Modérateur
Modérateur
Deux petits conseils.

Il est trés important de bien respecter les dosages entre les deux

produits, j'ai déjà eu l'occasion de me servir aussi de ce produit.

Un mauvais dosage peu compromettre l'oprération.

Seb pensait faire la déco (travailler le styrodur, faire les roches, résiner et sabler) hors aquarium en deux morceaux.
Lorsque ça aurait été prêt on aurait mis les deux morceaux dans l'aquarium et fait un joint au silicone pour fixer les deux plaques entre elles.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il y a un risque quelconque en faisant comme ça ?

C'est la bonne solution, pour pouvoir les rentrés sans démonter

les renforts.

Pour le collage dans le bac des parties en contact avec le verre,

il faut mettre assez de silicone, et bien attendre le temps que tout

soit bien sec, l'ensemble ne doit pas bouger dans le temps, cela

m'ais arriver sur un 450 L, et ensuite les poissons se faufilaient

derrière le décor.

Evite de faire des grottes ou des creux trop profond, car ensuite, si tu veux pécher des alevins ou même des

adultes, ils iront forement se réfugier dedans. Et bonjour pour les attrapper avec l'épuisette.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

47 Re: Malawi dans 240 L ??? le Sam 13 Fév 2010 - 8:14

Invité

Invité
thierry a écrit:Deux petits conseils.

Il est trés important de bien respecter les dosages entre les deux

produits, j'ai déjà eu l'occasion de me servir aussi de ce produit.

Un mauvais dosage peu compromettre l'oprération.

Merci de le préciser, justement sur un site une personne disait qu'elle avait trouvé le temps de séchage beaucoup trop long avec ce produit, qu'elle les avait contactés et qu'ils lui avaient répondu qu'elle pouvait modififer les proportions (sur le coup je ne sais plus les recommandations).

Seb pensait faire la déco (travailler le styrodur, faire les roches, résiner et sabler) hors aquarium en deux morceaux.
Lorsque ça aurait été prêt on aurait mis les deux morceaux dans l'aquarium et fait un joint au silicone pour fixer les deux plaques entre elles.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il y a un risque quelconque en faisant comme ça ?

C'est la bonne solution, pour pouvoir les rentrés sans démonter

les renforts.

Pour le collage dans le bac des parties en contact avec le verre,

il faut mettre assez de silicone, et bien attendre le temps que tout

soit bien sec, l'ensemble ne doit pas bouger dans le temps, cela

m'ais arriver sur un 450 L, et ensuite les poissons se faufilaient

derrière le décor.

Evite de faire des grottes ou des creux trop profond, car ensuite, si tu veux pécher des alevins ou même des

adultes, ils iront forement se réfugier dedans. Et bonjour pour les attrapper avec l'épuisette.
[/quote]
Merci pour tous ces conseils.
C'est vraiment critique si on arrive pas a attraper un poisson (alevin ou adulte put importe) ?
Je pense par rapport :
- aux naissances : c'est cruel à dire mais au pire ça permettrait de réguler aussi la population naturellement
- aux maladies : une fois on aurait eu besoin d'attraper un poisson dans l'Osaka et impossible de l'attraper, on a laissé tomber pour ne pas le stresser davantage ni stresser les autres et finalement ça été comme ça

izak a écrit:et si tu met deux trois morceaux,juste après avoir mis le silycone pour raccorder les décors tu projète du sable de loire sur le joint avant qu'il ne sèche comme ça tu voie moins le raccord

Merci pour cette super idée.

Par contre c'est pas nocif pour nous humains et pour les poissons si on laisse sécher à la maison ?
On pensait le faire au sous-sol mais vu qu'il faut 20° et vu nos températures extérieures (plutôt -5° là...) je pense que ça va pas le faire du tout de faire ça en-bas...

48 Re: Malawi dans 240 L ??? le Sam 13 Fév 2010 - 10:56

Invité

Invité
non du momment que la résine est seche pas de soucis ,mais quant tu a fini de le résiner met le quant même une journée dehors pour laisser partir les vapeur nocive,c'est ce que j'ai fait avec le miens,je l'est posé au dessus du meuble de cuisine et comme la chaleur monte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3