1
Ces mâles qui deviennent femelles et inversement le Dim 7 Fév 2010 - 9:08
nadine3020
Membre du forum

Récemment, le laboratoire de santé publique de la faculté de pharmacie de Châtenay-Malabry a montré la présence d'oestrogènes provenant des pilules contraceptives dans la Seine. « Ce sont des traces extrêmement faibles, de l'ordre du millionième de milligramme par litre, mais suffisantes pour perturber le développement sexuel des poissons », explique Yves Lévi, le responsable du laboratoire. Dans la Tamise, la Seine ou le Rhône, certains poissons se féminisent. C'est là, selon Jacqueline Goy, que la méduse tire son épingle du jeu. Cet être en partie asexué, capable de s'autoreproduire par bourgeonnement et qui ne meurt qu'une fois épuisé son stock de cellules sexuelles, n'a que faire de la disparition des mâles...
Ce qui expliquerait pourquoi quand j'utilisais l'eau du robinet uniquement je n'avais que des femelles, et lorsque j'ai commencé à couper mon eau avec de l'eau en bouteille, j'ai à nouveau eu des naissances de guppys mâles. Sur les autres poissons, je ne peux pas comparer (peu de naissances)
nous en mangeons : les poissons aux hormones, la viande aux hormones <-- ça c'est l'homme qui en rajoutent pour un meilleur rendement, des plantes aux hormones (naturellement elles en contiennent), plus tous les médocs.
Fille ou garçon 
Ce qui expliquerait pourquoi quand j'utilisais l'eau du robinet uniquement je n'avais que des femelles, et lorsque j'ai commencé à couper mon eau avec de l'eau en bouteille, j'ai à nouveau eu des naissances de guppys mâles. Sur les autres poissons, je ne peux pas comparer (peu de naissances)
nous en mangeons : les poissons aux hormones, la viande aux hormones <-- ça c'est l'homme qui en rajoutent pour un meilleur rendement, des plantes aux hormones (naturellement elles en contiennent), plus tous les médocs.
Fille ou garçon 

site: aquajura.com