Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 14]

89 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Sam 27 Fév 2010 - 19:45

Guillaume

webmaster
webmaster
ah oui quand même !!! on voit bien la différence
les Apisto vont bien s'y plaire Wink

90 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Sam 27 Fév 2010 - 20:44

thierry

Modérateur
Modérateur
Vu la pousse en 1 semaine, achéte toi des bons sciseaux,

et demande des conseils en taille à l'ami zazak.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

91 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 28 Fév 2010 - 7:18

Michel

Membre très actif du forum
Choupinette a écrit:
Voyant que je n'ai toujours pas de touches pour le bac de 80L en vente, j'ai voulu tester un truc ... mettre le ballast double et les néons de 25W en plus. Donc sur la photo qui est à J+8, il y a les deux 30W + deux 25W ... ca donne plus de luminosité c'est clair. Je vais peut être rester comme ca après tout ...
scratch

Tu peux rester avec 55W au total pour un bac de 180l, 3x55= 165 (ce que tu as surement en volume réelle) cela fait 3W par litres, juste à bien surveiller "les algues"...
Tu as quoi comme tubes ?
Joli bac en tout cas, la plantation est superbe ! Wink

92 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 28 Fév 2010 - 11:51

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
J'ai justement peur aux algues ! J'ai juste mis les anciens néons comme ca pour voir ... mais la pousse et les couleurs qu'on voit a ce jour, c'est uniquement grâce à mes deux 30W !!
En effet Michel, j'ai même environ 155L net, avec une hauteur d'eau moins important que sur les 200L (je compare à crapou)...
donc finalement, la lumière pour l'instant est efficace.
Dans un futur proche je rajouterai je pense un néon de 30W.

Mais bon sinon oui, je vais devoir investir dans une bonne paire de ciseaux Wink

93 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 28 Fév 2010 - 15:31

crapounet

Conseiller
Conseiller
Pour ma part, c'est pas trop comparable sur mon bac car j'ai 2 T5 JBL 9000k et un T8 spécial plantes, mon gazon commence à demandé de s'étaler ^^

Donc parfait ^^ cheers

94 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 28 Fév 2010 - 15:47

crapounet

Conseiller
Conseiller
Michel a écrit:
Tu peux rester avec 55W au total pour un bac de 180l, 3x55= 165 (ce que tu as surement en volume réelle) cela fait 3W par litres, juste à bien surveiller "les algues"...
Tu as quoi comme tubes ?
Joli bac en tout cas, la plantation est superbe ! Wink

Je suis peut être idiot, mais chez moi sa fait 3litres par Watt et pas 3w/litre ...

Si elle rajoute un autre T8 elle sera a un total de 90 Watt soit un ratio d'environ 0,6W/ litres ...
study

Je pense qu'il y a eu erreur donc Wink

95 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 28 Fév 2010 - 17:10

Choupinette

crapounet a écrit:Pour ma part, c'est pas trop comparable sur mon bac car j'ai 2 T5 JBL 9000k et un T8 spécial plantes

je comparais la hauteur d'eau pas les néons ! Wink

96 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mer 3 Mar 2010 - 14:32

Choupinette

Bien, je pense que ce week end on va s'occuper de la noix de coco ... Donc je voulais vous demander s'il y a quelque chose de spécial à faire à la noix, avant de l'introduire dans le bac ... je sais pas, comme la faire bouillir ou autre ... scratch

97 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mer 3 Mar 2010 - 14:47

Invité

Invité
Voici un lien si ça peut t'aider :
Comment préparer une noix de coco
@ +

98 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mer 3 Mar 2010 - 18:51

Choupinette

Merci Mimie Very Happy

99 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mer 3 Mar 2010 - 19:09

Invité

Invité
Avec plaisir Wink

100 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 7 Mar 2010 - 18:57

Choupinette

Bon, c'est pas le tout, mais j'ai commencé à introduire un petit peu de population dans ce beau bac ...
5 barbus pentazonas et 5 nannostomus beckfordi, on commence tout petit pour pas risquer un problème de nitrites. Mais mon vendeur m'a dit qu'avec des bactéries, au bout de 2 semaines de mise en eau on pouvait commencer.
Les poissons ont été introduis vendredi soir, ils vont très bien

Des petites foto ..... Very Happy le blabla c'est bien mignon mais c'est moins concret et moins joli surtout !

Donc comme vous pouvez le voir, j'ai (nous avons) anticipé pour les altispinosa qui arriveront prochainement, pour leur faire une belle et grande cachette .... Very Happy

J'ai un petit soucis d'algues vertes filamenteuse, mais je vais m'en occuper, pas de soucis !!!

Les 5 petits barbus (d'autres suivront au fil du temps)

Un des cinq nannostomus beckfordi (qui a terme vivront aussi en banc..)

Voilouuu Wink

Dernière édition par Choupinette le Lun 8 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois

101 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 7 Mar 2010 - 19:10

Invité

Invité
Les plantes ont drôlement bien profité !
Pour les poissons, personnellement j'aurais attendu encore un peu mais le fait de mettre des bactéries et surtout de ne pas en avoir trop mis d'un coup c'est une excellente chose.
Tu as beaucoup de plantes, ça va aussi aider mais tu devrais surveiller les nitrites (ou mieux l'amoniaque) de temps en temps au cas où Wink
Pour les algues, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, le bac est tout jeune, il faut quelques mois pour que ça s'équilibre.
Merci pour les photos et pour les nouvelles.

102 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 7 Mar 2010 - 19:34

Choupinette

Pour les algues j'essaie de ne pas trop me faire de soucis, mais je ne vais pas non plus les laisser envahir le bac, je vais retirer tout ce que je pourrais.
Pour les poissons, en effet, 10 c'est un maximum pour une première introduction, surtout après 2 semaines seulement.. Mais je suis confiante Wink Ils ont juste un peu de mal à comprendre quand il faut manger ! Mais ca aussi ca va venir Wink

103 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 7 Mar 2010 - 19:45

Invité

Invité
Tu as raison pour les algues, de l'optimisme et un peu de nettoyage et dans quelques temps ça sera du passé.
Oui je pense aussi que tu peux être confiante, nous on a pas trop eu le choix et on avait dû transférer toute la population et ça c'est bien passé avec des contrôles et changements d'eau certains diront que c'est pas recommandé pour le bac mais ça nous avait été conseillé par le vendeur et effectivement il n'y a pas eu de pic de nitrites.
Pour le moment du/des repas c'est normal il faut leur laisser un peu de temps Wink
Après ça va être folko au moment des repas Smile

104 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Dim 7 Mar 2010 - 22:20

Guillaume

webmaster
webmaster
trop cool les nannostomus, tu verras c'est un poisson très sympa à observer, je vois dans mon bac pas mal de parade entre mâle et femelle et aussi beaucoup d'intimidation entre mâle,

par contre attention à la nourriture car ils ont une bouche très petites, perso je leur donne des paillettes et du prima discus émietté,

les altispinosa vont être bien dans ce bac Wink

105 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Lun 8 Mar 2010 - 11:19

Michel

L'essentiel est de bien surveiller les nitrites, tu as fait le choix de mettre des poissons au bout de 15 jours, je ne te cache pas qu'il y a un risque. Nourrie à peine, vraiment très peu ! ton bac est encore très fragile (algues) et au moindre excès...
Bonne continuation.
Ton bac est bien agencé avec de jolie plantes

106 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Lun 8 Mar 2010 - 12:14

Choupinette

Personnellement, j'ai toujours beaucoup surveillé mes bacs (en général) au démarrage, et je n'ai JAMAIS observé de pic de nitrites ... C'est un phénomène obligé, certes, mais je pense peu visible !
Je suis vraiment confiante. Mes poissons se portent bien, j'ai déjà observé les parades des nannostomus, et les barbus adorent jouer à cache cache dans les plantes. Ils n'ont vraiment pas l'air de souffrir.
Je croise les doigts, mais je pense que ca va aller. Very Happy
Pour la nourriture, j'ai essayé de leur donné mais ils n'ont pas encore vraiment compris. Seuls 2 nannostomus hier ont mangé 3/4 granulés chacuns ... mais rien n'a été gaché Wink

107 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Lun 8 Mar 2010 - 14:26

Michel

Le démarrage d'un bac passe obligatoirement par une montée de nitrites, un pic ? pas forcément... chaque bac est unique, beaucoup de paramètres rentre en compte. Il est vrai que les nitrites ne sont pas visibles, sauf test et dégâts si celui-ci monte, je ne t'apprend rien en écrivant que ça joue au yoyo d'un jour à l'autre.
Si tu as confiance en toi et que tu nourris un minimum sans qu'il en reste dans ton bac, c'est très bien.
à + Wink

108 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Lun 8 Mar 2010 - 18:48

Choupinette

Oui oui je sais bien que ca joue au yoyo Wink
Vous serez informés de toute façon Very Happy

109 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mar 9 Mar 2010 - 20:52

Choupinette

Toujours rien a dire, pas de problèmes, et les algues ont quasiment disparues ... Very Happy

110 Re: Nouveau bac de choupinette ... 180L !! le Mer 10 Mar 2010 - 10:37

Invité

Invité
Tant mieux s'il n'y en a presque plus, espérons que tout continue bien Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant