Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: Ma modeste pièce à poissons le Dim 6 Juin 2010 - 16:02

thierry

Modérateur
Modérateur
je viens d'ailleurs de récupérer une ponte de Litche, histoire de voir comment évoluent ces jeunes....

Et que donne cette ponte? des photos ?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

24 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mer 9 Juin 2010 - 9:33

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Bein les petiots se portent bien, pas de tofs de petits, mais en voici une du male, je tacherais d'en faire une mieux un de ces jours, parce que les briques cela fait plus cités que campagne, de plus les briques ne jouent en faveur du PH vu que chez moi en sortie de robinet il est à 7.0, donc j'ai rajouter des pierres calcaires, cela fait plus nature que HLM.... Rolling Eyes

25 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mer 9 Juin 2010 - 11:16

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Je ne sais pas si tu le fais, mais moi pour tamponner mon Ph je filtre sur une chaussette de sable corallien

26 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mer 9 Juin 2010 - 20:47

thierry

Modérateur
Modérateur
Magnifique ce mâle Michel.

Perso le coté HLM ne me dérange pas, du moment que les poissons sont bien .

Petit sondage, tu brasses à combien tes bac à mbunas?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

27 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 0:03

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Le Prince du Burundi a écrit:Je ne sais pas si tu le fais, mais moi pour tamponner mon Ph je filtre sur une chaussette de sable corallien

Non, le soucis, c'est que j'ai des filtres gouttières donc pas facile-facile de mettre une chaussette dans un filtre gouttière....

thierry a écrit:
Petit sondage, tu brasses à combien tes bac à mbunas?

C'est bien là aussi le souci du ph, puisque comme je le disais plus haut, je filtre avec un filtre gouttière, donc peut de brassage dans mes bacs de la fish-room....

28 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 7:44

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

29 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 9:13

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Oui, à la limite c'est ce que je pourrais faire, mon installation étant exactement comme ton dessin...
Le sable corallien, tu l'a trouvé ou ? Parce qu'en même temps il ne m'en faudrait 50 kgs, et j'aimerais bien trouver cela en petits sacs...

30 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 9:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Dans une animalerie faisant de l'EDM, normalement à CHALON et périphérie tu devrais trouver

31 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 20:54

thierry

Modérateur
Modérateur
Tu aurais une photo ou un plan de ton filtre gouttière,
je voudrais en faire un taille XXL pour le 3500.

32 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 21:01

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Bein c'est exactement ce que le Prince a dessiné plus haut, sauf que la boite est percée pour passer le tuyau de refoulement avec les trous qui rejettent dans cette boite justement, et j'ai un couvercle dessus afin de ne pas avoir d'éclaboussures qui polluent partout....
Pour le sable corallien, je vais effectivement aller voir dans une animalerie... Wink

33 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 10 Juin 2010 - 21:12

thierry

Modérateur
Modérateur
Merci, je vais demander un plan au prince alors!!!
Mais quelles masses filtrantes as tu ?

34 Re: Ma modeste pièce à poissons le Sam 12 Juin 2010 - 16:05

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Dans cette "boite", je n'ai que de la mousse bleue.... Wink

35 Re: Ma modeste pièce à poissons le Sam 12 Juin 2010 - 18:36

thierry

Modérateur
Modérateur
Ok, michel.

Granulométtrie moyenne je suppose.

36 Re: Ma modeste pièce à poissons le Dim 13 Juin 2010 - 22:17

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Effectivement granulometrie moyenne, et que cette taille,je n'achète plus 56 tailles comme avant....

37 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mar 15 Juin 2010 - 19:52

thierry

Modérateur
Modérateur
C'est clair, dés que l'on commence à avoir plusieurs bacs, il faut se simplifier la vie,

si non, bonjour le temps d'entretien.

38 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mer 16 Juin 2010 - 8:35

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
C'est vrai que cela facilite les choses de simplifier la filtration ou plutot dans ce cas là les masses filtrantes, et puis moi tant que c'est simple et que cela marche, cela me convient... Il y a aussi le coté investissement à prendre en compte, par exemple pour la mousse bleue, une seule granulométrie/une seule plaque, surtout que la mousse je ne là change jamais, je là rince dans l'eau sortie du bac lors des changements d'eau, et elle me fait des années....

39 Re: Ma modeste pièce à poissons le Mer 16 Juin 2010 - 11:19

esiol

Conseiller
Conseiller
tres impressionnante ta fish room, waou Wink

40 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 17 Juin 2010 - 19:38

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Merci esiol, mais modeste est un bon adjectif pour là qualifier, je n'ai pas une multitude de bacs, mais de toute manière pas la place pour en mettre plus, j'ai fait les bacs moi même donc sur mesure, et pas 1 cm de "rab", et puis je préfère avoir moins de bacs, les entretenir correctement plutot qu'une grosse industrie qui ferait vomir les visiteurs, et cela je l'ai déjà vu... Very Happy

41 Re: Ma modeste pièce à poissons le Jeu 17 Juin 2010 - 20:13

esiol

Conseiller
Conseiller
cest un bon résonnement et j'y adhère
perso je n'ai que ce dont je peu m'occuper
mais mes installations sont en deux parties:
une fix avec mes aqua de maintenance
une modulable, la partie betta qui evolue en fonction de mes besoins

mais j'ai bien peur d'avoir contaminé Mr qui en est tout de meme a 3bacs rien que pour lui, un communautaire, et 2guppyland: un pour les adultes, un pour les BB affraid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2