Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ponte supposée Corydoras Panda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ponte supposée Corydoras Panda le Sam 27 Fév 2010 - 11:34

Invité

Invité
Bonjour,
Ce matin j'ai vu 9 oeufs déposés dans la mousse.
Je pense que ce sont des oeufs de Corydoras Panda de toutes façon si ce ne sont pas des oeufs de Corydoras Panda ce sont des oeufs d'Otocinclus flexilis (ce qui serait encore plus étonnant), tant tous les cas j'aimerais que ça aboutisse.
Pensez-vous que les planorbles et l'ampullaire gold présentent un risque pour ces oeufs ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Sam 27 Fév 2010 - 12:30

Eric

Membre du club
Membre du club
Les corydoras vont plutot pondre sur un support, vitre, décante.....
De quelle couleur sont les oeufs ?.
Bien souvent ils sont blancs et bien collés.
Il suffis alors de les prendre délicatement et les recoller dans une petite nurserie bien ventilée.
http://www.forumducaj.org/les-bacs-de-eric-et-titi-f70/une-belle-surprise-chez-les-corydoras-aeneus-t30.htm

3 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Sam 27 Fév 2010 - 12:53

Invité

Invité
Je te remercie pour ta réponse Eric.
Les oeufs plutôt sont transparents (mais on n'a pas la même espèce), collés entre la mousse et la vitre.
Merci pour le lien, je vais aller voir.

4 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 10:32

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bizarre, pour une ponte de Corydoras, la femelle normalement les transportent entre ses nageoires pelviennes, et elle recherche souvent un endroit lisse, propre, comme par exemple, la vitre du bac, ou derrière une plante, mais proche de la surface

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

5 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 16:29

Invité

Invité
Merci Prince pour ta réponse.
Comme je dis je suppose car dans ce bac il n'y a que des crevettes , deux espèces de poissons et des escargots et les oeufs d'escargots et de crevettes ont sait comment ils sont.
Par contre je sais pas si un jour on aura la réponse car on vient de se prendre une coupure d'électricité de presque 10 heures, malgré la couverture l'eau est descendue à 21, la filtration évidemment n'a pas fonctionné, j'ai agité l'eau de temps en temps mais ces changements brutaux risques de se faire sentir...
Merci encore pour vos réponses.

6 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 17:11

Invité

Invité
Non on n'a pas été prévenu, je pense que chez EDF ils n'en savaient rien non plus, c'était pas prémédité : cette nuit d'après ce que je sais il y a eu des rafales à 130...
Encore on a de la chance que ça n'ai duré que 10 heures.

7 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 17:53

Invité

Invité
c'est clair, quand je pense certains qui ont subi 3 semaines sans électricité déjà pour eux ça devait être dur mais si certains avaient des bacs, il ne devaient rien en rester après si longtemps sans électricité

8 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 18:24

Eric

Membre du club
Membre du club
izak a écrit:le pire c'est d'être sans filtration et 10 h ça commence à faire,la lumière ça passe,avait tu été au( courant )heuuuu! avant?

On a jamais vu une tempète prévenir qu'elle va couper le courant

9 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Dim 28 Fév 2010 - 18:45

Invité

Invité
Ben oui c'est ça Smile
Le truc c'est que parfois on sait que tel jour de telle heure à telle heure il y a une coupure (et en plus ça ne dure pas longtemps) mais les tempêtes elles elles ne préviennent pas...

10 Re: Ponte supposée Corydoras Panda le Mar 16 Mar 2010 - 8:59

Invité

Invité
Vu l'emplacement des oeufs je n'avais pas pu les récupérer pour les protéger, ils ont été mangés...
Si vous voulez vous pouvez .
Merci

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]