Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

89 Re: repro didis le Mar 30 Mar 2010 - 21:05

thierry

Modérateur
Modérateur
Oliveb.

Beaucoup de travail, mais du résultat.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

90 Re: repro didis le Mer 31 Mar 2010 - 1:39

ted03

Membre très actif du forum
merci encore oliveb tu es trop cool de nous faire partager de tels moments................du pur bonheur

91 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 11:58

oliveb

Membre du club
Membre du club
voilà, je viens de les passer à la pâtée maison et ils poussent bien
à suivre...

92 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 13:01

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Olive, magnifique et ils poussent vite et bien, à l'occasion si tu le permets faudrait que je voie cela de plus prêt

93 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 17:17

Michel

Génial !!! Olive.

94 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 19:00

ted03

alors la oliveb j'en ai des frissons partout.......merci pour tes vidéos et surtout n'hésite pas à en remettre tu sais qu'on est gourmand

95 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 19:35

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Cette vidéo prouve la bonne santé de tes enfants ; on distingue déjà certains plus ronds que d'autres.
Ne relache pas trop les artémia ; c'est maintenant plus que jamais qu'ils en on besoin.
Va bientot séparer papa/mlaman.
Pas de biére avant leurs majorités !

96 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 19:50

Guillaume

webmaster
webmaster
super vidéo et ils ont bien poussé en plus, tu vas bientôt pouvoir faire une première sélection

97 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 20:17

thierry

Modérateur
Modérateur
Ils ont un sacré appétit dit donc.

C'est fou, comme ils grandissent vite.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

98 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 20:34

Damien

Modérateur
Modérateur
Alors oui, je serais toi je séparerais les parents des alevins. Ta femelle est en train de "chercher" son mâle : elle frétille comme si elle cherchait une nouvelle ponte. Ca m'est arrivé lors de ma première repro menée à terme, les parents ont repondu alors qu'ils avaient encore une portée avec eux et du coup ils ont décimé leur première progéniture qu'ils devaient considérer comme des prédateurs potentiels pour les nouvelles larves...
De plus tes alevins se nourrissent seuls, ils n'ont plus tellement besoin de leurs parents et à eux ça leur fera du repos Smile
Super résultat en tous cas, on voit déjà des petiots qui ont bien profité et qui auront du potentiel c'est certains Smile Smile Smile

99 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 20:56

cedric.f

Conseiller
Conseiller
Elle ne vibre pas pour s'accoupler mais c'est du à la présence des bébés discus. Il y a parade ou vibration devant le futur support de ponte si elle voulait pondre

100 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 21:03

Damien

Modérateur
Modérateur
A surveiller quand même... je suis pas convaincu sur ce coup là Shocked
Chez moi mes hybrides paradaient un peu n'importe ou et pondaient même contre les vitres du bac alors qu'ils disposaient de supports de ponte !
Mais on ne peut faire d'un cas la règle, il faut simplement observer et savoir quand intervenir.
En tous cas je trouve que tu te débrouilles très bien depuis le début de cette repro donc à toi de voir Olive Smile

101 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 21:35

cedric.f

Conseiller
Conseiller
Par contre la ventilation des adultes devient très rapide, peut tu augmenter le brassage ou oxygénation 

102 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 21:39

oliveb

Membre du club
Membre du club
merci tout le monde !!!
Pas de soucis je surveille de près et pas de problèmes prince tu peux venir voir çà . Y a pas de soucis . Les autres aussi pas de problème , la porte est grande ouverte et la machine à bière aussi
bonne soirée à tous !!

103 Re: repro didis le Mer 7 Avr 2010 - 22:23

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
oliveb a écrit:merci tout le monde !!!
Pas de soucis je surveille de près et pas de problèmes prince tu peux venir voir çà . Y a pas de soucis . Les autres aussi pas de problème , la porte est grande ouverte et la machine à bière aussi
bonne soirée à tous !!

Merci Olive, je te le ferais savoir

104 Re: repro didis le Sam 10 Avr 2010 - 8:54

oliveb

Membre du club
Membre du club
Voilà, j' ai une ou deux questions techniques ...
Sur la totalité des alevins que j' ai, 5 ou 6 ont une nageoire dorsale pas régulière ( malformation ? ) . Est ce irréversible ? ( si oui qu' est ce que je dois en faire ? )
De plus certains poussent mieux que d'autres. 2 ou 3 font le 1/3 de la taille des autres ... Il reste toujours de la nourriture au fond donc je pense qu'ils ont suffisamment à manger . Je l' aspire quand ils ne s'y intéressent plus
La grande majorité évolue bien .
Sur la quarantaine de poissons qu'il me reste, une bonne trentaine va pour le mieux . Tout celà peut etre du à quoi ? Jeune couple ? Loupé dans la maintenance ? ...
merci d'avance pour vos réponse

105 Re: repro didis le Sam 10 Avr 2010 - 11:39

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Salut.
As tu separer le papa et maman?
Maintenant ; il te faudrais penser a faire la selection . Tu ne va pas croire que tu as 40 1ére prix au concours des plus beaux didis. C'est la loi de l'amazone .
Coluche disait: " yen aura des gros , des petits, des beaux , des moches , des riches , des pauvres, des noirs des blancs......
Y en a qui seront noir, gros moche petit et pauvre et pour eux ce sera tres dur !!!!
Si tu peux ; fait deux bacs et sépare les plus beaux dans un bac .

106 Re: repro didis le Sam 10 Avr 2010 - 12:10

Damien

Modérateur
Modérateur
avec Pierreafeu. Il faut commencer ta sélection, pour ta maintenance future, ce sera plus facile.

107 Re: repro didis le Mer 21 Avr 2010 - 19:15

oliveb

Membre du club
Membre du club
Bon, mon couple a rejoint le bac communautaire il y a 11 jours exactement , ils viennent d' effectuer leur troisième ponte ce soir .
Je tournais à 100% eau osmosée, je suis passé progressivement à 1/4 eau osmosée, 3/4 eau du robinet et pas moyen de les calmer
Je sais plus quoi faire ...
Le pire c'est que je les observe en permanence avec les changements d'eau ( j' appréhende un peu ) , et rien n' a changé dans leur comportement

108 Re: repro didis le Mer 21 Avr 2010 - 19:41

cedric.f

Conseiller
Conseiller
Les discus peuvent pondre dans une eau hyper dur. Tu ne pourras les empêcher de pondre car ils arritent c'est qu'ils seront plus en bonne santé. Seul moyen, ça serait de baiser la température de ton bac. Pour tes petits mals formé ou qui poussent pas, tu les passent à quelqu'un qui veut se faire la main ou tu les tuent ( pitié pas de caillou )

109 Re: repro didis le Mer 21 Avr 2010 - 19:48

oliveb

Membre du club
Membre du club
OK merci Cédric

110 Re: repro didis le Mer 21 Avr 2010 - 20:38

altum

j'avais pas vu ce post bravo olive et je suis a 100% avec tout ce qui a ete dit plus haut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant