Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation du bac de Juju

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 18:59

Michel

Membre très actif du forum
Tu as reminéralisé l'eau du robinet ??? c'est pas la peine !
Ta pompe de brassage plus de 24 heures ? combien fait elle en l/h ?
Normal que ton PH soit à 8,5 même 4 heures après.

27 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 19:05

Invité

Invité
Si si il peut je me souviens lorsque je suis passée à 100% d'eau osmosée reminéralisée j'avais lu qu'une personne laissait tourner 24/48 heures j'ai laisser tourner toute la nuit (50L) et je ne sais plus comment mais Michel m'a dit que je pouvais arrêter le brassage (vu le volume d'eau), j'ai fait le test c'était à 9 ! J'avais peur qu'elle soit fichue (vu le temps passé pour la faire + la reminéralisation c'était un peu rageant mais une fois l'eau reposée (quelques heures) le pH était bien redescendu là je ne pourrais pas te dire à combien mais ça devait tourner autour de 7 peut-être même 6.8 !
C'est pour ça que je dis que oui il faut y faire attention.

28 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 19:08

Invité

Invité
Michel a écrit:Tu as reminéralisé l'eau du robinet ??? c'est pas la peine !
Si si Michel, tu te souviens de mon super GH à 1 pas top pour les plantes et crevettes.

Ta pompe de brassage plus de 24 heures ? combien fait elle en l/h ?
Pour mélanger les sels je crois que c'est mieux qu'elle y soit j'ai tort ?
Elle fait de 50 à 100 L mais elle est réglée au minimum.

Normal que ton PH soit à 8,5 même 4 heures après.
Je sais pas si tu te souviens mais à la base au robinet, il est quand même élevé (8 parfois même 8.5)

Pas facile facile tout ça

@ +

Dernière édition par Mimie le Lun 5 Avr 2010 - 20:03, édité 1 fois

29 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 19:14

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je pensais pas que le brassage pouvait avoir une incidence sur le pH, je ferais un test comparatif de l'eau brassée et non brassée la prochaine fois.

C'est normal que le PH remonte, avec un brassage car il y a plus d'oxygénation, et les deux sont liés.

30 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 19:22

juju

Membre timide du forum
Membre timide du forum
thierry a écrit:
Je pensais pas que le brassage pouvait avoir une incidence sur le pH, je ferais un test comparatif de l'eau brassée et non brassée la prochaine fois.

C'est normal que le PH remonte, avec un brassage car il y a plus d'oxygénation, et les deux sont liés.
Merci pour cette info, je prends note . Donc un aqua très brassé verra son pH monter si je comprend bien.
Et si on laisse l'eau reposer, le pH redescend....

31 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 19:58

Michel

Pour te répondre au mieux Juju, tu ne reminéralises pas une eau du robinet avec un GH de 14, un KH de 6...
Mimie en parle mais pour un GH de 1 ce qui est différent !
Dans un petit volume comme le tien, tout est plus difficile à équilibrer, si tu brasses au delà du volume de ton bac les paramètres bougent, pour ton cas 50 litres 2 à 3 fois est suffisant, maxi 150l/h en pompe de brassage est correct.
Ta pompe fait combien ?
à +

32 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 20:12

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Je me permet un avis pour ce qui est dit si dessus sur l'eau.
Tu es débutant et tu as un petit bac avec des paramétres corrects. Tu as compris l'importance de la "pollution" dans un bac ; notament les nitrates .
C'est parfait dans un premier temps ; tu mets une population faible et coohérante dans ton bac et tu changes réguliérement (10 à 20%/ semaine ) l'eau de ton bac et tu fais attention quelle soit a la même température (à 1°C pret).
Et bien ; ne change rien . Tu gardes une reserve de 10 a 20 litres dans un gérican à proxi de ton bac sans la brasser et ce sera tres bien comme ça.
Ne rentre pas dans l'aprentissage trop hatif de la "chimie" de l'eau et modification de Ph.
Ce fameux Ph qui n'a pas une trés grande importance dans la majorité des cas et qui donne bien des ennuis a ceux qui ne maitrises pas.
Continue comme ça juju ; des plantes basses devant et plus haute(tiges) derriére pour la déco et ça va le faire.

http://www.barakalao.com

33 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 20:22

Invité

Invité
pierreafeu a écrit:Ce fameux Ph qui n'a pas une trés grande importance dans la majorité des cas et qui donne bien des ennuis a ceux qui ne maitrises pas.

C'est marrant ce que tu dis car il y a peu nous avons envisagé un bac pour des crevettes, nous avons demandé des conseils sur la maintenance verdict : 6.8 à 7.2
Plus tard nous avons parlé de notre eau, qu'on aimerait faire aux mieux pour elles et la personne nous a dit clairement que vu notre eau il vallait mieux ne pas s'embêter, que le pH allait baisser naturellement dans le bac et que même s'il était un poil plus haut les crevettes s'habitueraient.

Comme quoi parfois il faut pas trop s'embêter, surtout quand le bac tourne bien comme c'est le cas du bac de Juju.

34 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 20:46

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Oui Mimie ! c'est pour ça que je faisais cette parenthése. Nous avons toujours tendance a vouloir être puriste la ou ce n'est pas nécessaire.
Nous sommes dans un monde de technologie et voulons l'apporter partout ; même ou ce n'est pas spécialement utile. Débuter en aquariophilie est simple si nous ne nous "prenons pas la tête" et ne faisons pas les chimistes.

http://www.barakalao.com

35 Re: Présentation du bac de Juju le Lun 5 Avr 2010 - 20:49

juju

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Ma pompe fait jusqu'à 300l/h à débit réglable, a vrai dire je sais pas combien elle filtre vraiment.
OK pierreafeu je change rien mis à part que je ne brasserai pas mon eau, c'est ke jusque la ça se passe plutot bien je suis meme surpis.

36 Re: Présentation du bac de Juju le Ven 23 Avr 2010 - 20:27

juju

Membre timide du forum
Membre timide du forum
je viens de voir ma première crevette grainée, après un petit mois dans le bac c'est plutot encourageant.
que dois-je faire pour mes futurs occupants???

37 Re: Présentation du bac de Juju le Ven 23 Avr 2010 - 20:30

juju

Membre timide du forum
Membre timide du forum

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2