Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

480 Litres Malawi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51 Re: 480 Litres Malawi le Mar 16 Juin 2009 - 21:33

Erika21

Membre intéressé du forum
Le bac est quasi terminé, j'ai installé la gallerie avec 2 tubes T5 2 x 54 Watts, malheureusement j'ai mon tube bleu actinique qui m'a laché hier donc il va falloir que je le remplace. Il ne me reste juste à trouver une charnière pour fixer ma planche de gauche (la gallerie se compose de 2 couvercles, 1 sans tubes, 1 avec les tubes fixés), puis 2 système pour bloquer les couvercles lorsque ceux-ci sont ouverts. J'ai fait quelques photos je les mettrai en ligne demain sur le topic.

52 Re: 480 Litres Malawi le Mer 17 Juin 2009 - 12:41

Erika21

Voici quelques photos comme promis de mon bac :

il ne me reste aussi plus qu'à acheter 2 réflecteurs pour les tubes, j'avais mis du vénilia "aluminium" mais ça se décolle avec la chaleur des tubes et l'humidité.

53 Re: 480 Litres Malawi le Mer 17 Juin 2009 - 14:00

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
J'aime bien ton agencement, beaucoup de cachettes

Tu peux mettre à la place du vénilia du papier d'alu

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

54 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 17:06

Erika21

Les photos n'ont pas eu de succès apparemment...il n'y a que notre bon Prince qui a donné son avis, après m'avoir demandé et redemandé des photos et des nouvelles de mon bac je pensais avoir plus d'avis que ça.
Bref depuis j'ai fait l'acquisition d'un trio d'haplochromis latifasciatus, le mâle est superbement coloré, c'est de l'élevage mais je suis bien contente de ma trouvaille.
Je ferai des photos ces jours-ci (enfin si c'est utile lol!)

55 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 17:12

Robin

Conseiller
Conseiller
Mais si mais si elles sont super tes photos! J'adore ton bac, surtout la partie droite Wink On pourrait avoir des photos des habitants du bac? Smile

56 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 17:40

Eric

Membre du club
Membre du club
Erika21 a écrit:Les photos n'ont pas eu de succès apparemment...il n'y a que notre bon Prince qui a donné son avis, après m'avoir demandé et redemandé des photos et des nouvelles de mon bac je pensais avoir plus d'avis que ça.
Bref depuis j'ai fait l'acquisition d'un trio d'haplochromis latifasciatus, le mâle est superbement coloré, c'est de l'élevage mais je suis bien contente de ma trouvaille.
Je ferai des photos ces jours-ci (enfin si c'est utile lol!)

Robin a écrit:Mais si mais si elles sont super tes photos! J'adore ton bac, surtout la partie droite Wink On pourrait avoir des photos des habitants du bac? Smile

Merci pour les photos du bac
Et du même avis que Robin, si tu peux nous ajouter des photos des cichlidés, photo plus proches..
J'adore Le meuble blanc et le tour de l'aquarium de la même couleur, dommage pour les autocollants...
Tu maintient les Haplochromis latifasciatus dans ton malawi ?? scratch scratch un superbe victoria au couleurs magnifique !! Ou les as tu trouvés s'il te plais ??

57 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 18:07

Eric

Membre du club
Membre du club
Pas de photos de ton 50 litres avec les bettas ?

58 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 18:57

Erika21

non pas encore de photos du 50 litres bettas car pour le moment je le trouve moche et j'ai toujours pas fini le système d'éclairage, en plus j'ai laissé les plantes en vrac lorsque je fais la chasse aux trichopsis vittata l'autre jour pour les mettre dans le 250 litres. Et en ce moment j'ai très peu de temps pour m'occuper de mes poissons, je suis tout le temps partie à droite à gauche et le peu de temps libre que j'ai ben ça se résume tout simplement à : ménage, vaisselle, repassage, écriture de candidature pour du boulot, rendez-vous anpe, rendez-vous médecin etc.... je suis dégoutée car j'ai 2 bacs qui sont vraiment dégueulasse et j'ai jamais le temps de m'en occuper mais heureusement toutes "ces conneries" vont cesser et cette semaine je vais nettoyer tout ça!

Bref!!! Oui je maintiens 2 variétés de victoria avec les malawi mais apparemment pas de soucis, mes pundamilia nyererei se sont reproduits et je suis arrivée à choper la femelle pour lui faire cracher ses alevins, donc j'ai récupéré une bonne vingtaine de petits! Les latifasciatus cela ne saurait tarder car le mâle se fait de plus en plus pressant avec ses femelles.

Je vais faire quelques photos récentes (si j'y arrive) de mes occupants, car certains sont assez récalcitrants quand ils voient l'appareil photo!

59 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 20:08

Eric

Membre du club
Membre du club
Bon courage pour la suite et surtout du succés dans tes recherches..
Au plaisir de voir les magnifiques Haplochromis latifasciatus et bravo pour la repro

60 Re: 480 Litres Malawi le Lun 20 Juil 2009 - 20:35

Erika21

J'ai commencé à faire 2-3 photos mais comme par hasard plus de batterie dans l'appareil photo grrrrrr!!!! Enfin j'ai réussi à faire quelques clichés sympas

61 Re: 480 Litres Malawi le Lun 27 Juil 2009 - 16:52

Erika21

Une mauvaise nouvelle me tombe dessus aujourd'hui, je viens de retrouver ma femelle zebra chilumba luwino reef agonisante, je suis vraiment dégoutée de chez dégoutée car c'était l'unique femelle que j'avais et en plus c'était sa première incube qu'elle avait l'air de porter à merveille. je me suis absentée pendant 1 heure et pendant ce temps il y en a un qui a du la brutaliser, je soupsonne un mâle afra cobué car depuis ce matin il est en repro avec sa femelle, est ce que cette malheureuse zebra s'est trop approchée du territoire de ponte et en a fait les frais??? En tout cas elle a deux taches noires sur le ventre, elle a du avoir une hémorragie, et dans le fond de sa gueule j'ai retrouvé une petite partie de ses boyaux qu'elle a comment dirais-je...vomie??? En tout cas ça me fait mal au coeur car maintenant pour me retrouver 1 ou 2 femelles de cette espèce j'ai devoir me lever de bonheur....(je sais qu'il y en a sur PMC ou franchi mais bon payer je ne sais combien le poisson + les frais de port ça va me couter bonbon!!)

62 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 14:28

Erika21

quelques nouvelles photos de mes protégés :
les afra cobwe

les estherae

les haplos latifasciatus

mes 2 jeunes labido caeruleus

melanochromis cyaneorhabdos maingano

pseudo polit lion's cove

pundamilia nyererei

labeotropheus trewavasae zimbawe rock

zebra chilumba luwino reef (dont photos de ma femelle défunte)

Les photos datent d'environ 2 ou 3 semaines, depuis j'ai modifié la déco du bac vu que j'ai enlevé des poissons je referai des photos ce jour sachant que les alevins ont aussi bien évolué.

63 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 16:19

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Superbe série, merci.

On voit que tes poissons sont bien soignés, les ventres sont bien

rebondis.

64 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 16:26

Invité

Invité
oui bravos magnifique poissons,bravos,ils appartiennent à quel variétée

65 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 17:35

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Très jolies poissons et photos

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

66 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 19:41

Erika21

izak a écrit: oui bravos magnifique poissons,bravos,ils appartiennent à quel variétée

merci pour les compliments Very Happy ce sont en majorité des m'bunas, et sinon les latifasciatus et les nyererei sont des haplos du lac victoria

67 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 20:36

Invité

Invité
ok merci,je croiyais qu'on ne pouvais pas mélanger les espèces Rolling Eyes ?

68 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 20:53

Eric

Membre du club
Membre du club
Merci pour les photos.

Je repose la question, ou as tu trouver les Haplochromis latifasciatus s'il te plais.
Merci

69 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 22:49

Erika21

izak a écrit:ok merci,je croiyais qu'on ne pouvais pas mélanger les espèces Rolling Eyes ?

C'est vrai que les puristes évitent de mélanger les lacs mais bon moi c'est du provisoire, plus tard ils auront un bac spécifique.

pour Eric39 : les latifasciatus je les ai acheté auprès d'un jeune dijonnais mais c'était les seuls qu'il avait.

70 Re: 480 Litres Malawi le Lun 17 Aoû 2009 - 23:02

Erika21

Voici une autre série de belles photos que j'ai faites aujourd'hui, je suis contente de moi!!! les poissons ont pris la pose!!! lol :

71 Re: 480 Litres Malawi le Mar 18 Aoû 2009 - 0:05

Invité

Invité
tu te surpasse bravos,les poissons sont génial lol!

72 Re: 480 Litres Malawi le Mar 18 Aoû 2009 - 8:18

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Evolution à suivre

73 Re: 480 Litres Malawi le Mar 18 Aoû 2009 - 13:09

Eric

Membre du club
Membre du club
Erika21 a écrit:pour Eric39 : les latifasciatus je les ai acheté auprès d'un jeune dijonnais mais c'était les seuls qu'il avait.

Merci

74 Re: 480 Litres Malawi le Mer 7 Oct 2009 - 10:19

Frank

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Vraiment magnifique je suis vraiment un petit joueur à cote compliments Tu as quoi comme eclairage ?

75 Re: 480 Litres Malawi le Sam 14 Nov 2009 - 15:04

Erika21

Ah! j'avais pas vu ce message! Alors pour l'éclairage j'ai un tube marin day 15000°K et maintenant j'ai mis avec un tube à nuance rosé.

Bon comme je devais refaire mon bac et que ces jours-ci il fait pas très beau, voila j'en ai profité pour commencer mes travaux!Voici quelques photos du début étape par étape!

Mise en place du scotch blanc et enlèvement du décor de fond bleu :

Voici les plaques décor Juwell prête à être coupées à la bonne dimension et collées:

Découpe des plaques d'angle et perçage de l'entrée d'aspiration d'eau :

Collage de la grille d'entrée d'aspiration qui remplacera la crépine :

Vue d'ensemble avant collage :

Une fois collé :

même chose de l'autre côté :

Les gros cartons que vous voyez sont la pour appuyez sur les plaques pour que le silicone adhère bien au décor ainsi qu'à la vitre :

Voila plus qu'à attendre que cela sèche bien, demain mon copain va me couper mes briques et moi je vais nettoyer mes futures pierres qui rejoindront le bac dans la semaine.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant