Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Totalement d'accord avec tous, c'est comme celui qui vient a nancray sa fait deux ans avec une centaine de Botia macranchanta et une 50aine de pleco de petite taille !
Ont a une passion, pas un gagne pain !!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

Michel

Membre très actif du forum
Ok aussi avec tout ce business !!!
L'argent gâche et gâchera hélas toujours pas mal de choses et ce dans tous les systèmes !
Bonne question d'Eric, la FFA dans tout ça ?

thierry

Modérateur
Modérateur
La FFA, et l' AFC propose chacune un réglement.

Je pense que nous devrions revoir ou refondre notre réglement de bourse, et il sera

dorénavant systématiquement expédier aux vendeurs désireux de s'inscrire,

il devra revenir signé, en plus du chéque de réservation.

Il n'est peut être pas nécessaire que tout le monde travail dessus, donc je propose de former un petit groupe de travail

3/4 personnes pour revoir cela.

Vous pourrez me faire savoir qui est intérréssé par MP.

pourquoi pas se rassembler entre tout les clubs de france et de navars pour se liguer contre cette vente de poissons hybrydes issus d'elevages

Pour que les clubs se rassemblent, sur une ou des idées, se sera surement pas facile.

Je pense qu'ils devraient déjà commencer par tous se fédérer, ce qui sera déjà un grand pas.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

altum

pourquoi pas essayer de contacter un max de clubs et forums pour leur en faire part ce qui serait deja pas mal
mp envoyé thierry

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
eric a écrit:La FFA aurai pas un role a jouer dans ce commerce scandaleux ??

Bein là, vu le binz il y a un an ou deux au sujet d'un réglement que voulait imposée la FFA en bourse, je ne sais pas si se serait judicieux, ce débat a du faire 15 pages sur Cichliforum....

altum

tout a fait daccord mais c'est pas une raison pour baisser les bras

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Pas du tout, bien au contraire, il y a surement quelque chose à faire, mais je doute que si on laisse la FFA seule, faire un truc, cela soit très bon non plus....

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Thierry garde-moi une place on en discutera le 07/05 STP

eric

Du meme avis que Hervé, mobiliser clubs et forums.
Reste a faire un message compréhensif qu'on pourrai faire partager.

thierry

Modérateur
Modérateur
michel 71 a écrit:
eric a écrit:La FFA aurai pas un role a jouer dans ce commerce scandaleux ??

Bein là, vu le binz il y a un an ou deux au sujet d'un réglement que voulait imposée la FFA en bourse, je ne sais pas si se serait judicieux, ce débat a du faire 15 pages sur Cichliforum....

Pourtant ses actions ont été positives notamment en ce qui concerne la menace de devoir avoir un certificat de
capacité pour vendre en bourse. Cette menace est écarté pour l'instant.

Le Prince du Burundi a écrit:Thierry garde-moi une place on en discutera le 07/05 STP

Ok cela fait déjà 3.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
Justement Thierry, c'est bien ce que je voulais dire, parce que si je me souviens bien, la FFA voulait imposer le Certificat de Capacité pour tout vendeur en bourses, et c'est le fait d'être, surtout pour certains, montés au créneau qui a entérré, peut-être provisoirement remarque, ce truc, d'ailleurs il y a quelques assos qui ont vu certains de leurs dirigeants payer le fait d'avoir soutenu cela je pense...
Mais si des faits comme il y a eu à Voiteur vennaient qu'a être plus souvent relevés, je pense que le Certificat de Capacité va repointer le bout de son nez....
Moi je pense que cela doit se régler en interne, peut-être avec une réglement à signer comme vous dites.....
Mais bon je ne suis pas dans une organisation comme le votre, donc je ne peux pas dire grand-chose.....

esiol

Conseiller
Conseiller
je ne suis passée que tres peu de temps a la bourse j'ignorais totalement cet incident scratch cest indécent et anormal effectivement Sad

thierry

Modérateur
Modérateur
Au fait les gars, il faut que l'on trouve une date pour travailler sur ce réglement.

eric

Je relance le débat pour savoir si on peut changer notre réglement de bourse et interdire l'entrée aux vendeurs d'hybride et ceux qui achètes les poissons en gros juste avant la bourse comme nous en avons parlé..

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Normalement il est prévu que l'on revoit cela avec Thierry pendant les congés

thierry

Modérateur
Modérateur
Il me reste le 1er et 2 Aout, si cela te convient?

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Le 2 si cela t'arrange

thierry

Modérateur
Modérateur
Ok on dit le 2.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2