Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pour le 1000l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pour le 1000l le Dim 18 Avr 2010 - 21:18

Guillaume

webmaster
webmaster
voilà je sollicite de nouveau votre aide pour peupler mon 1000l voici mes idées

5 Annostomus ternetzi
5 Leporinus fasciatus
6-8 Geophagus "vrais"
6 Heros notatus
mon Panaque Nigrolineatus

voici ce que j'aime d'autre

Mésonauta
Astronotus
Hypselecara Temporalis
Caquetaia myersi
Hoplarchus psittacus
Crenicichla regani (ou autre de même taille)
Aequidens diadema

merci d'avance

2 Re: pour le 1000l le Mer 21 Avr 2010 - 22:41

Guillaume

webmaster
webmaster
personnes pour m'aider ?? Sad

3 Re: pour le 1000l le Mer 21 Avr 2010 - 22:56

Damien

Modérateur
Modérateur
Des raies d'eau douce, un peu dangereuses mais sympa à observer du dessus Smile
Je ne sais même pas si un particulier peut en maintenir chez lui sans certificat de capacité ?

«Il paraît que notre cerveau ne fonctionne qu’à 50 % de ses capacités.
Je n'y crois qu’à moitié...»

4 Re: pour le 1000l le Mer 21 Avr 2010 - 22:59

Guillaume

webmaster
webmaster
oui j'y ai pensé surtout qu'il y a des espèces pas trop grande Potamotrygon orbignyi mais la manipulation me fait un peu peur

5 Re: pour le 1000l le Jeu 22 Avr 2010 - 9:30

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Mesonauta festivus entre 14 et 15 cm
Astronotus ocellatus entre 35 et 40 cm
Hypselecara temporalis entre 20 et 30 cm
Caquetaia myersi je connais peu ce poisson, je sais que Burnus en à eu ou en possède encore
Hoplarchus psittacus entre 25 et 30 cm
Crenicichla regani entre 10 et 15 cm cohabite bien avec les grands poissons
Aequidens diadema 20 cm et n’aime pas les poissons remuant

De beaux poissons, mais avec les "gros", tu n'as pas peur pour tes Anostomus ternetzi

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

6 Re: pour le 1000l le Jeu 22 Avr 2010 - 22:23

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
voici ce que j'ai trouvé sur Hoplarchus psittacus que je ne connais pas.

Jamais maintenu ce monstre, mais je te laisse qq infos du book de stawi-werner :
Taille en dessus de 40 cm, à garder dans de très grands bacs, avec bcp de cachettes. Agressivité intraspé importante, d'ou la nécessité d'avoir un grand bac et bcp de cachettes. Température de l'eau 27 à 30°, si possible moins de 10 °dGH et légèrement acide. Les poissons pondent également en eau légèrement alcaline et moyennement dure.
Omnivores. Gerritson nourrit les siens avec des petits poissons rouges, les auteurs nourrissent les leurs avec une mixture contenant poisson (sardines, saumon), moules, crevettes, petits pois, choux-fleur et épinards, ils mangent également des granulés et flocons, ainsi que la nourriture congelée.
Différences mâles-femelles difficile, taille supérieure pour le mâle une fois adulte, ainsi qu'une tête un peu plus "ronde" pour la femelle adulte.
La première ponte observée en aquarium à été déposée par un couple agé de plusieurs années. La ponte à eu lieu sur un substrat horizontal qui a été recouvert et caché par des pierres des 2 côtés.
Une autre ponte comprenant 200 oeufs à été observée par Gerritson entre 3 et 7 heures du matin, 200 relativement gros oeufs sur une pierre. Eclosion des larves après 60 heures à 30° et un PH de 6,1. 2 jours plus tard, les alevins nageaient librement, mais plus de surveillance des parents.
Une autre ponte (Leibel) a donné 300 oeufs, mais les larves périssaient en grande partie, certainement du à la chimie de l'eau (Ph 7,2).
Il semblerait que les parents puissent être facilement dérangés et qu'ils soient assez timides. Il a été rapporté qq fois que les parents en cas de dérangement dévorent leur progéniture. Nourrir les alevins aux nauplies d'artemias.

Il me semble bien que le steeve en question est un ami de Burnus.

En ce qui concerne les autres espèces citées, je trouve le Mésonauta peu intérréssant car souvent cachés et peu coloré.

Pour les autres, il faut que ton choix soit celui qui te plais, a part peut être, les espèces trop petites

qui ne seront pas trés à l'aise avec les autres monstres.

7 Re: pour le 1000l le Jeu 22 Avr 2010 - 22:37

Guillaume

webmaster
webmaster
merci pour vos renseignement, en effet je pense que je peux oublier les astro, Hoplarchus et Caquetaia, qui deviennent trop gros et mon volume serait encore trop juste à part peut être l'astro mais trop remuant pour des Geophagus et Heros à mon avis

pour l'instant je suis bien chaud pour au niveau cichlidés :

8 Geophagus (espèce à déterminer)
6 Heros notatus
et j'ai aussi repéré un Hypselecara temporalis sub-adulte dans un magasin vers chez moi (probablement un mâle mais pas sûr)

qu'en pensez vous ?

pour les reste je vais attendre octobre et le congrès afc de Vichy

8 Re: pour le 1000l le Jeu 22 Avr 2010 - 22:48

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
En géophagus, je trouve sympa le tapajos ou l'altifron.

9 Re: pour le 1000l le Jeu 22 Avr 2010 - 23:10

Guillaume

webmaster
webmaster
oui l'altifron est mon préféré, il y aussi les Satanoperca leucosticta qui sont superbes aussi

10 Re: pour le 1000l le Ven 23 Avr 2010 - 13:38

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Et le Satanoperca deamon ? Nous en avons vu un vraiment magnifique chez Aquaven.

11 Re: pour le 1000l le Ven 23 Avr 2010 - 13:44

Guillaume

webmaster
webmaster
oui dès le début du projet c'est que je voulais mais la maintenance est assez délicate apparemment

12 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:25

Guillaume

webmaster
webmaster
ça y est j'ai passé commande chez Mr Eon ce sera :

8 Satanoperca leucosticta
et 6 Heros notatus

réception prévu le 19 mai

j'ai été cherché mes 5 Leporinus fasciatus que j'avais commandé dans mon animalerie et j'y ai ajouté mes 5 Annostomus ternetzi et le Panaque nigrolineatus rejoint le bac dans l'après midi si j'arrive à le pêcher

13 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:32

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ton 1000 est déjà en eau ?

14 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:34

Guillaume

webmaster
webmaster
oui ça fait un mois, voir ici Wink

15 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:43

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
En effet, j'avais po vu la photo du bac en ô.

Qu'a tu mis dans tes caisses de filtrations?

Il va falloir que je refasse ma filtration aussi sur le 3500.

16 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:48

Guillaume

webmaster
webmaster
dans une j'ai mis de la pouzzolane, dans une autre ouate + mousse bleue et dans la dernière de la tourbe (j'ai utilisé de la tourbe naturelle acheté en jardinerie)

17 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 13:58

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ok merci guillaume, la pouzzolane tu la trouves autour de chez toi j'imagine ?

18 Re: pour le 1000l le Dim 2 Mai 2010 - 14:41

Guillaume

webmaster
webmaster
oui on a déblayé des pleines remorques quand on a rénové la maison de mes parents, mais perso j'utilise des blocs assez gros de 10 cm environ

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]