Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour a tous voici mon bac 250 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 19:55

aquarioguppy

Animateur
Animateur
En general, les red sea sont toujours sous brasser, c'est un des plus gros probleme de ces aquariums.

Pour rajouter ou changer une pompe, personnellement je rajouterai une pompe, que de changer celle déja présente, tu pourra eviter beaucoup plus, d'avoir des zones mortes !

Ta Periclimenes est magnifique, tu l'a acheter cher si c'est pas trop indiscret ?

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

52 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 21:52

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
pour la pompe ce qui me gène c est de rajouté une pompe pas esthétique et qui dépasse et traîne dans le bac si je met une pompe 2500 litres par heures a droite au lieu de la 1200 litres parce qu'a la droite de mon bac en effet c est une zone morte et tous les poissons enfin tous mes clowns si met et ne bouge pas beaucoup de la .pour la periclimenes il me semble 12.90 € pas sur car j ai pris les anémones avec

53 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 4 Mai 2010 - 23:03

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Salut Beny !
Je me permet de donner mon avis de bleu en edm:
Pour moi , il semble que tu vas trop vite ; d'apres ce que j'ai lu a gauche et a droide (pas a l'exteme!) l'edm demande deux fois lus de temps que l'eau douce.
Comme te la écrit michel + haut ; ne met pas les mains dedant .
Et prend le temps de reflechir a mettre "du corail" ; donc , "des coraux" (un train corail des trains coraux ) adaptés a ton bac .
L'effet "magasin" et normal dans un premier temps ; laisse faire les choses et écoute les conseilleurs de bon niveau que sont Cédric ; gyga; michel.....
C'était l'avisde pierreabaverdevantcebac !

http://www.barakalao.com

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Je 'm'implique de trop je trouve qu il ya toujours un truc que je pourrai améliore en effet c est a la nature et au temp qu il faut que je laisse ça merci

55 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mer 5 Mai 2010 - 10:47

Michel

Membre très actif du forum
C'est vrai qu'on veut toujours le meilleur pour nos bacs.
Mais ta phrase qui dit << c'est à la nature et au temps qu'il faut que je laisse ça >> tu as tout compris.

Tu verras que tu seras récompensé d'être patient.

Pour ta pompe Aquarioguppy à raison, rajoute en une.
Pas de zones mortes, bien brassé tes poissons nageront dans le courant pour leur plus grand bien.
Coté esthétique, bien placé pas de raison que ça traîne dans ton bac.

56 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Ven 7 Mai 2010 - 10:33

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Merci Michel pour tes conseils merci a tous

lolo le CAJun

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je suis plutôt de l'avis de ce qui vient de se dire, laisse ton bac se rôder, la corraline va se répandre et "vieillir" ton bac et faire disparaître cet effet magasin, pense aux détritivores qui sont primordiaux pendant la phase de rodage, n'incorpore pas trop de poissons et de coraux tout de suite, soit patient et observateur, c'est en partie ce qui va conditionner le bon déroulement du rodage .

Michel

Ton anémone "Heteractis" s'est-elle refait une santé ?

59 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Sam 8 Mai 2010 - 13:17

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Malheureusement nan affraid elle était comme une fleur fanné alors je l ai enlevé par sécurité pour le reste de mon bac .j'ai mon petit poipoi violet qui a casiment elu logement sous une Pierre ou ce trouve ma crevette et mon Gobi . Il non pas l aire d' aprecier et je pence qu il va me les delogés domage il était juste face au bac très visible je verais bien il vont tous faire leur place .mon petit porcelaine a déjà change de carrapasse voilà le tites news .et je pence allé cherche une pompe suplementaire

60 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Sam 8 Mai 2010 - 17:38

Michel

Désolé pour toi Beny, mais vu comme tu décrivais son déchirement ! je
n'y croyais pas trop non plus.

C'est pour ça qu'il faut laisser faire...
Pour ton pseudochromis porphyreus "poisson violet", c'est normal il n’est pas un poisson d'un calme olympien en présence de genre gobies, labres ou autre petit poisson paisible...
Mais sans dégât, les autres cèderont la place et logeront ailleurs.
Tiens nous au jus pour ta pompe.
à +

61 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Sam 8 Mai 2010 - 19:19

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Merci Michel pour tout ces précieux renseignements

62 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Sam 8 Mai 2010 - 20:08

Michel

Beny21 a écrit:Merci Michel pour tout ces précieux renseignements

De rien Beny, c'est toujours un plaisir de renseigner et partager cette passion.
Tant que je peux répondre... Moi aussi, j'ai eu et ai encore des questions qui sont précieuses, ici sur le forum du CAJ c'est du 100% de réponses quand un "aquario" a besoin de renseignements.

C'est pour ça que

63 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 12:22

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
bonjour a tous j espère que vous avez passer un bon weekend
j'ai découvert un nouvel habitant dans mon bac je l'ai appelé sherk étant donné sa couleur je l'avais déjà aperçu au tout début mais il a triple de volume pouvez vous m'en dire plus .Et est ce que mes clowns peuvent ce reproduire car il me fond une petite danse très sympa il tremble et font comme une parade

64 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 18:35

Michel

En effet tes Amphiprions peuvent avoir formés un couple, logiquement avant l'accouplement, les deux parents nettoient une zone de ponte ,une pierre ou celle que l'anémone a choisi pour s'ancrer, est-ce le cas ?

Pour ce qui pousse sur une autre de tes pierres ? je vois pas trop à quoi ça ressemble !
Souvent les pierres vivantes regorgent d'hôtes bizarre
Si vous pouvez renseigner Beny SVP,Cédric,Jyga,J-M peuvent t'en dire un peu plus... Wink

65 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 19:16

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
les clowns se frottent sur leur sable,oui comme si ils le nettoyaient alors que j'ai lu qu'il pondait sur les roches.depuis ce matin ils ne le fonds plus peut être est ce périodique.Pour mon gobi et sa crevette mon pseudochromis fridmani ne leur a pas fait de cadeaux ils les a délogé le gobi se cache sous une pierres et ma crevette a disparu et j'ai lu qu'il pouvait mangé de petit crustacé .Alors je ne sais pas dès que le gobi sort de sa cachette le pseudochromis le charge .Du coup il ne sort plus.

66 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 20:01

Michel

Beny21 a écrit:

les clowns se frottent sur leur sable,oui comme si ils le nettoyaient

Rien d'anormal sur les poissons ? points blancs...
Ta crevette est surement bien cachée.
Pour ce qui est de la dominance de ton Pseudochromis,je t'avais écrit quelques mots à ce sujet... donc normal ! Wink

67 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 20:11

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Non pas de points blanc.j'aurai pas cru qu'il allait les déloge comme Ca y ce retrouveront peut être plus tard .le violet ce fait parfois chasse par le labre mais Ca n est pas souvent

68 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 22:47

crapounet

Conseiller
Conseiller
L'eau de mer a l'air si somptueux a observer ... :drunken:

69 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Lun 17 Mai 2010 - 23:01

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Oui c'est vrai mais on aimerai tellement que tous de passe au mieu et s'est loin d' être le cas mais s'est passionnant la il sont entrain de faire leur dance de seduction et c'est vraiment magnifique pour des poissons même très surprennant

70 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 17:19

Michel

Surveille bien tout ça sans les déranger
Tiens nous au jus surtout...
Tu démarres ton bac, donc patience et pas de raison que ça se passe mal.

71 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 17:49

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
merci Michel je crois que c'est une limasse de mer.
voici un gros spécimen sa peut atteindre 20 centimètres . Elle est dix fois plus grosse que quand je l'ai vu la première fois. Est ce que je peut en mètre d autre il y en a qui existe qui sont extraordinaire . on dirait des vaisseaux lunaires irréelle

72 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 17:50

Beny21

Membre du forum
Membre du forum

elles sont magnifiques

73 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 18:13

Michel

Possible oui, cette limace est connu sous le nom de "Elysia chlorotica".
Attend un peu avant d'en mettre d'autres...
Il faut voir si ça grossit trop ! tu seras vite saturer.
Elysia chlorotica est le premier animal découvert capable de "réaliser" la photosynthèse dans des chloroplastes-->cellules végétales liées aux algues, cette limace peut ainsi vivre jusqu'à dix mois grâce à la seule lumière du jour, sans autre apport nutritif.
Je ne connaissais pas et découvre en même temps que toi...
Impressionnant la faune sous-marine non ? :drunken: Wink

74 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 18:44

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
c'est incroyable . je viens de trouver sa: Un conseil, malgré leur beauté, évitez les ! Ce sont des gastéropodes prédateurs, la plupart du temps totalement incompatible avec l'aquariophilie récifale Seule la limace de mer appelé : DOLABELLA peut être mis en bac récifal, c'est une mangeuse d'algues et plus particulièrement de 'bryopsis'
sauf que la mienne est verte quelle dommage je vais essayé d'en savoir plus

75 Re: bonjour a tous voici mon bac 250 litres le Mar 18 Mai 2010 - 18:49

Beny21

Membre du forum
Membre du forum
Les nudibranches font parties de l'ordre des mollusques gastéropodes. Ce sont des animaux marins caractérisés par leur branchies plumeuses nues.
Les nudibranches sont répertoriés en quatre sous ordres :
les Doridiens : le panache branchial se trouve à l'arrière du manteau
les Dendronotacées : les appendices branchiaux se trouvent à la périphérie du manteau
les Arminacées : la surface du manteau est ridée et parfois plus large
les Eolidiens : l'animal est couvert de nombreuses papilles, dites des cérates.
Nudibranche signifie « ouïes nues » en latin : l'animal est reconnaissable à ses branchies non protégées par une coquille. Sur le dos, l'animal porte des tentacules (prolongement tégumentaire) : les papilles dorsales.
Particularité : Cet animal hermaphrodite a des tentacules antérieurs, les rhinophores, qui sont des antennes sensorielles et détectent le bruit, les odeurs et permettent le goût.
Rhinophore signifie : rhino = nez / phorein = porter
Les rhinophores peuvent être lisses, annelés, lamellés ou enflés.
Les yeux des nudibranches sont en profondeur, proches du cerveau, et ne servent qu'à détecter les variations de lumière, par exemple l'ombre d'un gros prédateur ou les variations jour/nuit.
Les nudibranches ont de remarquables capacités de régénération et sont capables de pratiquer l'autotomie.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant