Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 12:50

esiol

Conseiller
Conseiller
[size=24]mes aquariums actuellement

Mon 100litres panoramique
Niveau plantation et décor: plusieurs racines, pots de terre, fougère de java, mousse, anubia nana, chladophora, vallisneria, nénuphars.
Population : Hyphessobrycon flameus, Trigonostigma heteromorpha (Red rasbora arlequin), betta giant QDV iota, cardinalis(les derniers du groupe précédent) Tanichtys (idem derniers du groupe précédent) les déménagements sa peu être mortel….ma colonie de RC Red Fire et RC classiques, et qq escargot style neritas, melanoïdes etc. ces dernier se régulent d’eux même ou deviennent l’apéro des tortues.

Ma wave box 20litres
Niveau plantation et décor: racine, pots de terre, mousse de java, cladophora, vallisneria.(pas de substrat)
Population : Show PK MG métallique orange Moad, RC de ma colonie et scagouilles

Mon aqua à tortues(euh va passer au nettoyage ce soir)
Aquarium a pan coupé de 300litres (il me semble mais bien sûre nest pas rempli) visible sur les deux faces pour bien profiter de nos 2 doudounes : Psychopathe tortue a tempes jaunes de floride (la mienne) et Skyzophrene tortue Pelomedusa(celle de Ghyslain)
La plantation se resume a des cladophora car elles mont masacré les autres….dans l’aquarium en question on trouve le groupe de grossissement des guppy de mon cheri (il s’est apperçu qu’ils grossissent beaucoup plus vite dans celui-ci ???)
Deco : pots en terre et racine pour faire bronzette, 2 pompes autoportées.

Aquarium de mon chéri(encore en chantier)
60litres environs, cest un aqua que l’on a acheté a la bourse du CAJ
Plantation et deco : racine pot en terre, anubia nana, cabomba, vallisneria, mousse et fougere de java, lentille d’eau et quelques autres dont j’ai zappé le nom
Population : hyphessobrycon amandae, crevettes fantomes, guppy(géniteurs) 1betta QdV blanc

Ma bettagere modulable
Bacs de 2.4 Ikea en verre, 1bac=1betta male/femelle
Il s’agit des apparts de mes reproducteurs(mes chouchou disposent d’aquarium plus grands) dans ces aqua je maintiendrais de façon modulable(possibilité d’en rajouter ou d’en arreter) les geniteurs que j’achete
Installation : cable chauffant dans du polystirene(sous les aqua), feuille et extrait de cattappa, pompe en degueuloire ou mousse, plaque de plexiglace pour le couvercle lampe autoportée arcadia et dennerle 11watt chaqu’une. Je concerne un espace entre les aqua pour mettre des intercalaires afin quils ne se voient pas en permanence mais qui peuvent etre retirées afin de faire l’entrainement quotidien. Et une bouture de plante pour la deco.

Pour ces aqua la population sera :
1couple ShowPK yellow metallique
1femelle showPK white platinium
1femelle showPK MG orange metallique
1couple ShowPK green lace metalique

[/size]

2 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 15:22

Damien

Modérateur
Modérateur
Du beau petit monde. Sympa ta bettagère. Belle végétation également Smile

3 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 15:29

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Esiol, un beau retour et une belle installation et ta bettagere modulable, pas bête du tout

4 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 17:22

esiol

Conseiller
Conseiller
héhé j'ai 3 betta qui arrivent jeudi pour la battagere

5 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 19:13

altum

Membre très actif du forum
je comprend pourquoi on ne ta pas vu depuis longtemps avec tout ce petit monde a demenager en tout cas tres sympa tes instalations et je me pose une question de puriste :ca se passe bien entre la pelomedusa et la floride ? car leur comportement est assez different

6 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 22:39

esiol

Conseiller
Conseiller
on les a pris de meme taille et depuis ma doudoune fait plus du double de la pelo mais sa cest toujours tres tres bien passé ni agressivité ni quoi que ce soit...si celà devait arriver on les separerait...ma floride est tres calme et la pelo plutot exitee mais sa ne dure jamais
en fait on a ramené ma titine, elle a fait les voyages handi cet ete avec moi, c'était ma mascotte et en rentrant on a trouvé qu'elle ne grossissait pas du coup on est allé a l'Animalerie à Dijon et la dame nous a conseillé de rajouter une pelo ce qu'on a fait...et elle s'est mise a grossir et depuis ne sest pas arretée....des conseilles perso je serais preneuse si tu en a ou si d'autres en avait

7 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 22:43

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Sublime, c'est super que tu te remette dans le Betta . J'en aurait surment pour voiteur.

SInon attention a la cohabitation de tes tortues, Trachemis et Pelomedusa ,n'est pas trés bon .

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

8 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mar 25 Mai 2010 - 23:45

esiol

Conseiller
Conseiller
pourkoi cest pas tres bon?
betta yessssssss sa me manquait tu verras les ptiots vont etre terribles

9 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 8:20

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Déjà pour ce qu'y sont des origines La Floride, bon ça c'est facile, mais la pelomedusa, elle vient d'Afrique.
De plus les besoins en nourriture ne sont pas tous à fait les mêmes.

Puis les tortues ont malheureusement le problème d'avoir des maladies "morte", mais qu'elles peuvent transmettre au autre espèce et qui pourrait la tuer.

Donc fait juste bien attention. Wink

Cool pour le betta, j'ai vraiment hâte de voir, et je recherche quelque poisson tu auras peut être ce que je veux.

aucune police, rien.

10 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 10:04

esiol

Conseiller
Conseiller
effectivement je savais que ce n'était pas les meme continents, j'ai tout de meme fait quelques recherches mais je leur offre une grande variete alimentaire, elles ont un sacré apétit toutes les deux mais on des gouts differents, elles ne se jettent pas sur les meme choses....
pour les maladies jai la chance(je touche du bois), elles sont en parfaite santé toutes les 2,
je rajoute des vitamines et autres a la bouffe mais je cherche un ouvrage pour eviter les impaires et celui que jai n'est finalement pas si complet....en as tu un a me conseiller?
pour les bettas que cherches tu? Theo et Arawana font des ventes en ce moment

11 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 10:07

esiol

Conseiller
Conseiller

voici la femelle ShowPK white platinium et le male ShowPK yellow dragon que j'attends, j'ai pas sa foto mais jattends la femelle qui va avec le male(cest un couple)

12 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 10:14

eric

Beau bac et une bettagère qui promet

13 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 10:15

esiol

Conseiller
Conseiller
avec un peu de chance voici l'autre couple que j'aurrais ou tout du moins un couple de la meme repro

14 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 10:16

esiol

Conseiller
Conseiller
cest clair que là jsuis a fond et trop contente,les premiers arrivent jeudi a la bourse du CAJ sa va déménager

15 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 20:10

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Des que tu a des petits tu m'en met de coter hein ^^

Pour les ouvrages sur les tortues je vais regarder se que j'ai chez moi.

Pour les betta je recherche du PKHM et/ou du PKCT que j'aime beaucoup.
Niveau couleur j'aime pratiquement tous.
Pour l'instant j'aimerai juste me trouver un couple de plakat pour le moment!

aucune police, rien.

16 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 20:20

esiol

Conseiller
Conseiller
cheers dac je t'en met un couple de coté cheers
en fait je ne sais pas par quelle repro je vais commencer...une sugestion?

17 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 20:27

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Franchement sur ces deux couples le choix et dur ^^
J'adore la femelle white dragon, mais le couple de black lace sont aussi sublime !
Désolé ^^

En tous cas les deux choix seront je pense sublime a la fin !!

aucune police, rien.

18 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 20:42

esiol

Conseiller
Conseiller
alors demain je reçois les showPK yellow dragon ainsi que la femelle ShowPK white platinium cheers cheers
les bleu et green lace metalliques je nesais pas encore quand je vais les recevoir Suspect

19 Re: esiol's bacs le retour ;) le Mer 26 Mai 2010 - 21:55

altum

esiol a écrit:on les a pris de meme taille et depuis ma doudoune fait plus du double de la pelo mais sa cest toujours tres tres bien passé ni agressivité ni quoi que ce soit...si celà devait arriver on les separerait...ma floride est tres calme et la pelo plutot exitee mais sa ne dure jamais
en fait on a ramené ma titine, elle a fait les voyages handi cet ete avec moi, c'était ma mascotte et en rentrant on a trouvé qu'elle ne grossissait pas du coup on est allé a l'Animalerie à Dijon et la dame nous a conseillé de rajouter une pelo ce qu'on a fait...et elle s'est mise a grossir et depuis ne sest pas arretée....des conseilles perso je serais preneuse si tu en a ou si d'autres en avait

aquariotortue a raison au niveau de tes tortues surtout par rapport au niveau d'eau que tu as dans ton bac sachant que la pelo aime respirer donc un niveau d'eau assez bas et des plages pour rester hors 'eau et la nourriture n'est pas forcement la même alors attention aux carences de l'une ou de l'autre surtout en calcium pour les carapaces

20 Re: esiol's bacs le retour ;) le Jeu 27 Mai 2010 - 12:39

esiol

Conseiller
Conseiller
altum a écrit:
aquariotortue a raison au niveau de tes tortues surtout par rapport au niveau d'eau que tu as dans ton bac sachant que la pelo aime respirer donc un niveau d'eau assez bas et des plages pour rester hors 'eau et la nourriture n'est pas forcement la même alors attention aux carences de l'une ou de l'autre surtout en calcium pour les carapaces

dac dac, alors question plage j'ai une pire racine ou elle passe beaucoup de temps avec un de mes 2 neons "spé tortue"
ma pelo passe beaucoup de temps a nager(un soucis?)
pour les carapaces jai des vitamines, un produit ou aliment plus indiqué a me conseiller?
ma pelo grossi moins vite que ma floride mais cest normale elles n'ont pas le meme développement
y a t il des bouquin spé pelo?

je fais tres attention aux 2, mais ce n'est peut etre pas assez???? scratch

21 Re: esiol's bacs le retour ;) le Jeu 27 Mai 2010 - 14:30

altum

la pelo est une pietre nageuse donc il faut baisser un peu ton niveau d'eau et il faut leur donner du calcium en gouttes dans la nourriture quelques fois par semaine desole je n'ai plus le nom et question bouquins tu devrais en trouver en animalerie,librairie ou sur le net
et j'allais oublier il faut faire un brassage assez consequent afin d'oxygener ton eau au max et recreer un courant car les pelos aiment ca
si tu as d'autres questions n'hesite surtout pas

22 Re: esiol's bacs le retour ;) le Jeu 27 Mai 2010 - 14:43

esiol

Conseiller
Conseiller
merci, cest super, question brassage sa peut aller je pense entre les 2 pompes sa y va, mais je suis etonnée qu'elle soit mauvaise nageuse, la mienne y passe des plombe a fouiller le sol et nager tout son sous(bizard)
les bouquins j'en ai trouvé mais rien qui aide vraiment je continu mes recherches pour les gouttes cest ce que nous fsont vu que je vais a lyon samedi je vais fouiller.

question qui me turlupine depuis que Anthony m'en parle, ainsi que toi...serait il preferable que je trouve quelqu'un a qui donner ma tortue ou echanger contre une floride????

cest dur de ce faire une idee elle est en pleinne forme mange goulument et grossit tranquillemnt, sans heurt avec
c ma doudoune...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant