Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

projet bac specifique Monocirrhus polyacanthus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hklox59100

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour,
voila comme le dit le titre je trouve le monocirrhus polyacanthus magnifique et je souhaiterai à l'avenir faire de mon 120L un bac spe pour un couple de cette belle bête! alors à tout hasard je voulais savoir si l un d entre vous en a déjà maintenu si il pouvait me donner des conseils sur l'aménagement de l aquarium a lui apporter etc...
pour la nourriture je prévois de remettre des guppy dans mon 70L comme ca avec les alevins je pourrais les nourrir convenablement.

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Connait pas bien mais en avait discuté avec un mec y a deja quelque temps(annees).
Le soucis de ce poipoi c'est qu'il est asser statique et qu'il lui faut une eau tres douce/acide et un relatif gros volume. Il a tendance a manger tout ce qui bouge , y compris ses propres copains .
C'est un prédateur "statique"
De ce fait c'est un poisson que l'on ne voi pas trop dans le bac . Quand je pense qu'on reproche aux discus d'être statiques la c'est du camouflage.
Voici ce qu'il me reste a savoir sur ce poipoi... J'espere que sa te démonte pas .

http://www.barakalao.com

hklox59100

Membre timide du forum
Membre timide du forum
non c est un comportement que je trouve intéressant ce qui me dérange plus c est qu'en parcourant des forum j ai lu que c est un poisson qui mange beaucoup et qui ne supporte pas le jeune donc exit les vacances car il n'accepte que très rarement de la nourriture non vivante

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Le Monocirrus polyacanthus, ou poissons feuille, Philippe en a

maintenu il y a quelques années, pour l'avoir vu en chasse je dois dire que c'est

relativement impréssionnant, au moment où, il attaque, la proie est là sous vos yeux

et en clignement d'oeil, elle a disparu, dans la gueule du Monicirrus.

Son bac était, trés trés planté , ce qui convient bien à ce poisson et qui permet de

trouver à se camoufler, par contre cela n'empêche pas de lui mettre des colocataires,

soit de tailles équivalantes ou inférieures qui seront ses proies.

Je ne sais plus s'il avais autant d'appétit pour manger toutes ses proies le même

jour où, s'il chassait selon sa faim, au fûr et mesure, ce qui voudrait dire que

tu pourais partir quand même quelques jours, et au pire s'il jeûnait une semaine,

ce ne serait pas si grâve.

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Alors ce proget ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]