Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon Dalton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mon Dalton le Jeu 27 Mai 2010 - 20:40

esiol

Conseiller
Conseiller
BONJOUR

Mon Dalton, hongne COB, né en mars 1991
cela fait plus de 15ans que nous partageons notre quotidien.
A l’époque nous avons recueilli Dalton qui était battu et pas nourri….il vivait avec un Pottok …il n’étaient pas nourrit et le champs etant en bordure de chemin de fer il y avait beaucoup de serpent…plusieurs fois ils se sont enfuis et blessé…les représailles étaient physiques bienque le propriétaire ne pense pas a mal(plus de 2m et 130kg lorsqu’il mettait une claque au cheval il le mettait a genoux ) lorsque mon père s’ en est apperçu il lui a proposer de le mettre chez nous en pension histoire d’en sauver au moins un sur deux …nous avons pris en charge l’animal qui était sans carnet de santé ni soins d’aucune sorte et pendant un an nous n’avons pas eu de nouvelles….nous l’avons littéralement engraissé puis musclé et une jour une femme s’est présentée, elle était la véritable propriétaire….en fait Dalton n’avait jamais été payé et son copain s’était vidé de son sang dans les barbelés peu de temps apres que dadou ne soit arrivé à la maison….celà a fait les titres et c’est ainsi qu’elle a retrouvé sa trace et qu’elle a débarqué chez nous….voyant comme nous nous en occupions, elle a accepté de nous le ceder…la fin de l’incertitude pour mon dadou…depuis on en a fait du chemin et des écuries, actuellement il est à Dole au centre équestre de la forret de chaux (et cherche un tier ou quart pensionnaire car je manque de temps)
Voici quelques fotos de mon ti ange

2 Re: mon Dalton le Jeu 27 Mai 2010 - 22:47

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Il est magnifique ton cheval !! Tout plein de vie !! superbe Wink

3 Re: mon Dalton le Jeu 27 Mai 2010 - 22:54

esiol

Conseiller
Conseiller
j'en suis tres fiere car une telle condition physique a 19ans et autant de sang cest rare epuisant mais génial cheers

4 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 10:03

altum

Membre très actif du forum
felicitations pour avoir sauver ce pauvre animal et de l'avoir tirer des sales pattes de ce co.........d

5 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 10:11

Michel

Magnifique ton cheval et un grand bravo pour avoir rendu à cet animal la joie de vivre !
Comme écrit Altum plus haut il y a vraiment des C***** !!!

6 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 11:36

Choupinette

Heureusement il aura une belle fin de vie et c'est ce qui compte !!
Des c*****d il y en a beaucoup trop sur Terre malheureusement, mais bien heureusement des gens biens sont là pour rattraper les bêtises quand il en est encore temps ! Wink

Bravo Esiol, ton dadou est magnifique

7 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 17:27

esiol

Conseiller
Conseiller
ben oui cest mon ptit chérinou 15ans sa me fait drole car cest plus long que certains mariages scratch
dans les chevaux on dirait que les C....d tortionnaires se donnent le mot...on a perdu un cheval a l'écurie, cest la négligence coupable de sa propriétaire qui en a entrainé la mort j'enrage encore et pourtant sa fera une semaine demain a environ 19h qu'il est mort
il s'appelait Round des essart et il allait avoir 5ans, trop jeune pour mourrir seul en souffrant le martyr...j'ai encore un peu la haine je vous ferais un ti post sur lui dès que sa ira mieux et avec fotos pour ne pas qu'il soit oublié....

je suis d'autant plus fière dans ces cas la de mon Dadou, de son coté exceptionnel et de l'amour que je lui porte

8 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 17:34

Michel

Tiens esiol, comme ça fait un moment que tu étais pas venu sur le forum, j'avais posté ça. Wink

http://www.forumducaj.org/le-defouloir-f23/un-musicien-une-dresseuse-cavaliere-un-cheval-t1369.htm

9 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 17:48

esiol

Conseiller
Conseiller
merci cest gentil je suis allée voir le post
cest marant car mon frère a lui aussi choisi le violon grace a son grand pere, a la fin de sa vie mon papy a choisi un nouveau violon d'Ingre: fabriquer des violon et mon frere a pu jouer pendant longtemps sur un violon de mon grand pere....il a fait l'école de musique jusqu'en derniere année mais c'est arreté avant le concervatoire...depuis il est chanteur auteur et compositeur dans 2 groupes de métal: Vakuum et Mehtnakriss...il essaie d'intégrer des morceaux de violon lorsque cest possible Cool

perso je suis plus CSO et CCE avec une préférence pour le CROSS mais bon mon dadou ayant de l'arthrose et ayant tout de meme 19ans on s'est un peu calmés
lmé

10 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 22:31

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Quelle belle histoire, esiol.

je pense que Dalton te rend bien l'amour que tu lui porte.

11 Re: mon Dalton le Ven 28 Mai 2010 - 23:13

esiol

Conseiller
Conseiller
cest grace a lui que j'ai fait des etudes et que je suis encore là, il est toujours là pour moi et ne pose pas de question...cest vraiment de la complicité et en selle cest pareil cheers

12 Re: mon Dalton le Sam 29 Mai 2010 - 8:42

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Esiol, j'avais zappé ton post, une triste histoire, mais qui finit très bien, belle bête

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

13 Re: mon Dalton le Sam 29 Mai 2010 - 10:13

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Magnifique cheval et toute mes felicitations pour lui avoir sauvé la vie ...

RESPECT !

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

14 Re: mon Dalton le Dim 30 Mai 2010 - 3:20

esiol

Conseiller
Conseiller
cest avec plaisir que je vous le présenterai a l'occasion car il est tres convivial Laughing

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]