Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 11:25

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Ce mot pour vous expliqué ma mésaventure, vendredi matin vers 7h je suis parti en réunion à STRASBOURG pour mon travail, et vers 9h30 la vitre du fond de mon 640 L c’est fissuré, je vous explique pas la panique de Claudine (mon épouse) et la une grande solidarité, c’est mis en mouvement, elle a appelé Hervé (alias Altum) qui lui appelé Damien qui celui-ci a appelé Cédric, entre temps elle a appelé Sébastien (alias Sebseb) et tous sont venus à son secours et celui des poissons, la journée sur le forum et le soir au CAJ, tous ont cherché des solutions pour mon bac, Cédric en ce moment cherche une solution avec André BEDAT, qui à répondu présent de suite, pour conclure, vous ne pouvez pas imaginer ma joie de voir qu’il y a encore des gens sur terre pour qui le mot Amitié et Solidarité veulent dire encore quelque chose.

Un immense MERCI à tous pour votre gentillesse et réactivité, malgré vos soucis du quotidien

Dernière édition par Le Prince du Burundi le Lun 12 Juil 2010 - 10:25, édité 1 fois

2 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 13:52

thierry

Modérateur
Modérateur
A quoi servirait ce club, sans cette solidarité, mon ami.

J'espère que tu ne perdras pas de poissons dans cette mésaventure.

As tu installé le 240 L?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

3 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 13:59

cedric

Conseiller
Conseiller
merci mon prince ton message me touche énormément

mais pour moi c'était une situation normal même si pour certain se n'est pas le cas

un club aquariophile et surtout un groupe d'ami doit marcher ainsi!

je suis très heureux que ce malheureux évènement se concrétise sans trop de perte de poisson

maintenant reste plus qu'a réparer le bac et je tiens a remercier la participation d'André Bédat de www.exotik-eau.com qui grâce a lui se bac sera de nouveau en service d'ici peut !

Very Happy

4 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 15:22

sebseb

Conseiller
Conseiller
Moi aussi ton message me touche Jean-Marc.
Pour ma part c'est tout a fait normal d'être venu pour sauver tes poissons et aussi aider ta famille qui se sentait bien seule et presque "désarmée" devant un tel problème. Les amis, le club d'aqua servent à ça aussi
Le principal maintenant est que les poissons soient sauvés, qu'il n'y ait pas de dégats du à l'eau chez toi, et que ton bac soit réparé afin que tout repartent dans les meilleures conditions, et surtout aussi que toute ta famille se repose tranquillement, car ça a du les stresser un petit peu tout ça.

Et si t'a besoin, tu n'hésite surtout pas !

5 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 15:56

Damien

Modérateur
Modérateur

6 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 16:52

altum

Membre très actif du forum
on sera toujours la pour qui que ce soit c'est ca la solidarite

7 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 18:04

liline

super, une bien belle leçon d'amitié que tu nous dis là mon prince
félicitations à tous

8 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 18:22

Michel

C'est vrai qu'il y a encore des gens "très très bien" !
pour vous.

9 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 18:36

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
De nouveau je vous remercie que se soit les Amis qui se sont déplacé et ceux qui demandaient des nouvelles presque heure par heure sur le forum ou au téléphone

Encore

10 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 18:49

Michel

Normal Jean Marc

11 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 20:06

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Super les mecs !

12 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 20:22

eric

Merci Jean marc, désolé des kilomètres qui nous sépares et que je ne puisse conduire, j'amenais le 350 litres pour mettre tes cichlidés en sécurité et donné un coup de main.

Heureux que tout ce sois bien passé

13 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 21:22

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Cédric a contacté André Bedat, qui devrais lui emmener les vitres demain, vraiment d'une rapidité exceptionnelle merci d'avance à André, et le bac devrais être refait dans la semaine, je me répète, mais tant pis encore un grand MERCI à tous

14 Re: Remerciement le Dim 6 Juin 2010 - 21:36

Guillaume

webmaster
webmaster
ou là mais j'arrive après la guerre !!!! en tout cas une belle preuve d'amitiés et de solidarité et content qu'une solution est été trouvé rapidement

15 Re: Remerciement le Lun 7 Juin 2010 - 9:56

altum

moi perso je tiens a remercier damien qui etait le seul connecté quand claudine m'a telephonné et il a repondu present de suite et s'est deplace pendant que moi je gerais la crise au mieux par telephone en explicant les demarches a suivre a claudine car ne pouvant me deplacer j'ai eu la chance d pouvoir joindre damien qui lui a joint d'autres personnes sur son passage et michel et eric qui m'ont soutenu par mail aussi et tout ca a creer une reaction en chaine qui a fini par une magnifique histoire d'amitie et de soutien

16 Re: Remerciement le Lun 7 Juin 2010 - 10:01

Damien

Modérateur
Modérateur
Embarassed

17 Re: Remerciement le Lun 7 Juin 2010 - 10:57

Michel

Content pour toi Le Prince que tout rentre dans l'ordre

18 Re: Remerciement le Lun 7 Juin 2010 - 11:43

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
altum a écrit:moi perso je tiens a remercier damien qui etait le seul connecté quand claudine m'a telephonné et il a repondu present de suite et s'est deplace pendant que moi je gerais la crise au mieux par telephone en explicant les demarches a suivre a claudine car ne pouvant me deplacer j'ai eu la chance d pouvoir joindre damien qui lui a joint d'autres personnes sur son passage et michel et eric qui m'ont soutenu par mail aussi et tout ca a creer une reaction en chaine qui a fini par une magnifique histoire d'amitie et de soutien

Tout à fait merci pour ta logistique mon cher neveu

19 Re: Remerciement le Dim 13 Juin 2010 - 20:22

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Vendredi soir comme vous le savez (pour certain) nous sommes allées chez Bernard et Chantal pour son bassin et quelques bricoles, par contre ce que certain ne savent pas, c’est que le samedi Cédric et Lolo était chez moi pour recoller mon 640 L, et ils reviennent normalement demain pour coller les renforts, elle est pas belle la Solidarité du C.A.J
Un grand merci à eux deux et si Cédric y pense et a le temps il prendra quelques photos pour vous montrer un bac plus que parfait

20 Re: Remerciement le Dim 13 Juin 2010 - 20:36

thierry

Modérateur
Modérateur
et un grand merci pour cette entraide amicale

Dans ton malheur, tu vas avoir un bac encore plus beau.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

21 Re: Remerciement le Dim 13 Juin 2010 - 20:39

eric

Ravi que tout s'arrange trés vite pour toi Jean marc, au plaisir de voir les photos.

22 Re: Remerciement le Dim 13 Juin 2010 - 21:02

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Et j'oubliais heureusement que j'ai été à Pontarlier deux Carassius auratus (de couleur orange) sont atteint de Saprolégniose, je l'ai vite pêché et mis en bac hôpital avec du Mycopur et expliqué à Chantal la marche à suivre dans les jours à venir, quant aux autres poissons aucun signes particuliers à encore cet après-midi

Voila un poisson atteint de Saprolégniose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant