Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction Et Agrandissment de mon Bassin

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1 Construction Et Agrandissment de mon Bassin le Mer 29 Juil 2009 - 17:18

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Salut à tous
voilà ça démarre tout doucement :
le trou en lui même : dimensions : 4.5m de large, 5m de long, et une profondeur max de 1.10m

la suite prochainement Wink

Voilà la suite :
mise en place du géotextile ( doublé et croisé sur toute la surface du bassin (bords compris), + une couche supplémentaire uniquement sur le fond et les paliers)
[img][/img]

mise en place de la troisième couche de géotextile sur le fond et les paliers

mise en place de la bâche, les plis seront ajuster au moment du remplissage en eau du bassin

et pour le remplissage gratuit lol!

un peu d'eau la nuit dernière, environ 20cm sur tout le fond cheers

Donc aujourd'hui grand déménagement :
mon ancien bassin (pas trop eu le temps de m'en occuppé ses derniers temps sachant que je le déménagerais bientôt) :

les habitants :

une partie de mes laitues d'eau (sachant qu'au départ une seule petite il y a 3 ans et que j'arrive à en conserver pas mal l'hiver Very Happy ) et les plantes:

le déménagement commence, aider de mon fidèle destrier Very Happy :

Faut qu'il pleuve pour finir de remplir mon bassin Very Happy
Maintenant reste à faire les finitions, le local bassin, installer l'auge pour la cascade.....
A suivre Wink

Dernière édition par sebseb le Lun 23 Juil 2012 - 11:42, édité 6 fois

Seb c'est bien

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Le trou !! Voilà déjà une bonne chose de faite ! J'ai hâte de voir la suite .

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur

Seb quel boulot, chapeau, avec un temps pareil tu va bronzer, hâte de voir la suite

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Seb ! bonne continuation et bon courage pour la suite !

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
merci les amis
y'a encore du boulot !! et en plus je commence ma terrasse en même temps ! heureusement que je suis en vacances Very Happy

Seb c'est bien

Francky

Francky
Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bon courage, ça va être beau.

N'oublie pas le pack de bière, boisson énergisante pour bien travailer.

Cyril39

Cyril39
Membre timide du forum
Membre timide du forum
Tu l'as creusé à la main ??? Shocked
Non seulement bravo pour le courage mais aussi pour l'aspect créatif.
Est ce important d'avoir des palliers ? et pourquoi ?
Je suis également en train de préparer le mien... tes conseils pourront m'etre utiles...

Cyril39

Cyril39
Membre timide du forum
Membre timide du forum
Francky a écrit:Bon courage, ça va être beau.

N'oublie pas le pack de bière, boisson énergisante pour bien travailer.

ben ca c'est sur avec toi vieu franklin... t'es bien comme ton père !

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Cyril39 a écrit:Tu l'as creusé à la main ??? Shocked
Non seulement bravo pour le courage mais aussi pour l'aspect créatif.
Est ce important d'avoir des palliers ? et pourquoi ?
Je suis également en train de préparer le mien... tes conseils pourront m'etre utiles...

- une partie creusée à la main, et l'autre partie (car la terre devenue trop dur, avec un engin)
- pour les palliers ça dépends des plantes que tu vas mettre.
Dans mon bassin actuel je n'ai pas de palier et je suis obliger de mettre certaines plantes sur des réhausses afin qu'elles ne soient pas trop en profondeur dans l'eau, et c'est difficile de descendre et de remonter du bassin, surtout avec les cuissardes.
Pour celui-ci je fais des paliers car vu la profondeur et les bords abruts ça me fera une sorte d'escalier pour descendre dedans Very Happy , mais le plus important c'est aussi que je veux créer des espaces peu profond (environ 40-50 cm d'eau) pour certaines plantes et aussi pour que les poissons puissent "se faire dorer" au soleil dans une eau un peu plus chaude que la partie profonde du bassin.
Pour les conseils, demande et je te répondrai avec plaisir
A+
Seb

Seb c'est bien

Michel

Michel
Alors le bosseur, tout se passe bien ? pas trop naze avec tout ce "taf" ?
à + :arrow: Wink

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Salut Michel
oui ça bosse dur ! et pour l'instant la forme va très bien aussi. c'est sûr que le soir je veille pas jusqu'à point d'heure.
aujourd'hui j'ai tout déplacer mon gros tas de terre du bassin toute la matinée, commencé la finition au niveau de la terre (bords bien droit, balayé la terre au fond et sur les paliers.....), j'ai tondu mes 20 ares de terrain, désherbé autour de la maison,changer les disques et plaquettes de freins de l'auto de ma soeur, et ce soir j'ai nettoyé à fond la voiture (aspi et lavage complet).
une bonne douche et prêt à regarder un p'tit coup la TV, sans oublier bien sûr d'enregistrer le catch sur la NT1 Wink
A+

Seb c'est bien

Eric

Eric
Membre du club
Membre du club
Si tu as besoin d'un coup de main, aprés les finitions de ton bassin pour le coté paysagé comptes sur moi Seb et hésites pas a demander des conseils et mon aide

Michel

Michel
sebseb a écrit:Salut Michel
oui ça bosse dur ! et pour l'instant la forme va très bien aussi. c'est sûr que le soir je veille pas jusqu'à point d'heure.
aujourd'hui j'ai tout déplacer mon gros tas de terre du bassin toute la matinée, commencé la finition au niveau de la terre (bords bien droit, balayé la terre au fond et sur les paliers.....), j'ai tondu mes 20 ares de terrain, désherbé autour de la maison,changer les disques et plaquettes de freins de l'auto de ma soeur, et ce soir j'ai nettoyé à fond la voiture (aspi et lavage complet).
une bonne douche et prêt à regarder un p'tit coup la TV, sans oublier bien sûr d'enregistrer le catch sur la NT1 Wink
A+

Salut Seb,

Hé ben !!! affraid rien que ça, pffffffffffffffffffffff quel courage !je comprends bien que le soir pas besoin de te bercer :dodo1:
ça m'arrive de regarder de temps en temps le catch sur NT1, de beaux bébés tout en muscles et que dire des catcheuses, certaines sont de sacrées bombes :bom: Wink
Allez Seb, bonne continuation et bon courage pour la suite...

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
eric39 a écrit:Si tu as besoin d'un coup de main, aprés les finitions de ton bassin pour le coté paysagé comptes sur moi Seb et hésites pas a demander des conseils et mon aide

merci Eric, c'est noté Very Happy

Seb c'est bien

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum
vivement la suite et merci pour tes conseils

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Salut Bernard Very Happy
comment ça va ? et ton bassin ?
au fait avait tu eu le temps de te renseigner pour ta pompe oase, si il y avait ou non un panier de protection à l'aspiration de la pompe ?
A+
Seb

Seb c'est bien

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Bon cet après midi direction Lons à Zoo Boutique et quelques achats Very Happy et puis demain samedi et dimanche déménagement du bassin
les photos viendront tout à l'heure pour la mise en place du géotextile et de la bache

Seb c'est bien

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
J'ai hâte de voir sa!!!

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
thierry a écrit: J'ai hâte de voir sa!!!

avec Thierry

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Bernard

Bernard
Membre du forum
Membre du forum
Seb et j'espère que tu auras assez d'eau pour le remplir

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Bah pour l'eau c'est pas gagné Mad ils annoncaient de la pluie pour jeudi matin et y'a rien eu Evil or Very Mad

ps : pour les modérateurs et animateurs du forum :
serait il possible de créer un sous sujet dans le celui-ci afin que je mette toutes les photos de l'évolution du bassin à la suite (c'est plus parlant de voit l'evolution qu'avec des photos, que mélangées et étalées avec du texte et commentaires sur plein de page) et que l'on discute de mon nouveau bassin ici dans ce sujet
D'avance merci

Dernière édition par sebseb le Ven 18 Sep 2009 - 20:20, édité 1 fois

Seb c'est bien

Michel

Michel
bounce Seb !!! vivement les photos, comme tout le monde très impatient de voir ça ! bounce Wink
à + :arrow:

sebseb

sebseb
Conseiller
Conseiller
Vous pouvez suivre l'avancement en photos sur la page 1 (je mettrai toutes les photos à la suite sur la page 1 dans mon premier message)

Seb c'est bien

Michel

Michel
sebseb a écrit:Vous pouvez suivre l'avancement en photos sur la page 1 (je mettrai toutes les photos à la suite sur la page 1 dans mon premier message)

Seb ! pour tes

Le Prince du Burundi

Le Prince du Burundi
Animateur
Animateur
Seb, c'est notre Nanard qui va être content, il va se dire enfin un post pour moi belle réalisation

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant