Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

155 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 17 Juin 2011 - 16:45

Invité

Invité
Bah, ca nage très bien un campagnole......un 100m libre ne lui fait pas peur....le chien derrière lui, peut-être !

A+

156 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 17 Juin 2011 - 18:07

eric

Membre très actif du forum
Ravi de cette bonne nouvelle Seb

Pour avoir vu ce magnifique bassin et ses occupants

157 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 17:19

sebseb

Conseiller
Conseiller
quelques tofs de ces derniers jours :

158 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 17:31

Tof

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Splendide Mimi! Où as-tu trouvé tes "nénuphars"?

159 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 19:09

eric

En effet les Nénuphars sont magnifique

160 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 19:57

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Super Seb, et ton eau à retrouvé une belle couleur

161 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 21:16

thierry

Modérateur
Modérateur
:super1:superbe

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

162 Re: Construction de mon nouveau bassin le Ven 8 Juil 2011 - 21:23

sebseb

Conseiller
Conseiller
Tof a écrit:Splendide Mimi! Où as-tu trouvé tes "nénuphars"?

chez bricomarché à montmorot (mais je pense au départ que c'est là que j'ai chopé la maladie que j'ai eu dans mon bassin. si tu en prends laisse les bien dans une bassine avec de l'eau au soleil (en plus ça va les aider à démarrer plus vite) pendant une bonne semaine avec du bleu de méthylène et un produit du style sera Omnipur.

Merci les amis pour vos compliments

163 Re: Construction de mon nouveau bassin le Sam 9 Juil 2011 - 8:34

Michel

Seb ! un bassin qui a belle allure, en pleine santé

164 Re: Construction de mon nouveau bassin le Lun 1 Aoû 2011 - 12:14

sebseb

Conseiller
Conseiller
Hélas hier en fin d'apres midi j'ai retrouvé ma grosse koïs grise morte sur ma grosse plante au milieu du bassin Sad Sad (c'était ma plus ancienne).
Elle a du vouloir aller chercher je ne sais quoi comme nourriture et elle est restée coincer sur la plante.
C'est vraiment dommage, mais c'est comme ça !!!

Du coup là je suis en train de voir pour commander quelques copines sur poissons d'or !

165 Re: Construction de mon nouveau bassin le Lun 1 Aoû 2011 - 12:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pas de chance, toujours triste de perde un poisson fétiche, voir d'autre aussi

166 Re: Construction de mon nouveau bassin le Lun 1 Aoû 2011 - 13:58

Damien

Modérateur
Modérateur
Décidément c'est la période des boulettes chez tout le monde...
Désolé pour toi Seb Sad

167 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 10:50

sebseb

Conseiller
Conseiller
Aujourd'hui je viens de recevoir ma commande de Poisson d'or Very Happy Very Happy .
Colis livré par transporteur express, excellent état, ouverture avec le livreur, aucun dégât intérieur, tout est en parfaite santé. j'ai vite mis le sac dans le bassin pour que les températures d'eau s'équilibre, puis ajout d'un peu d'eau de mon bassin dans le sac, et après une bonne heure, ajout des nouveaux poissons dans le bassin (bien sûr sans l'eau du sac de transport). J'ai mis un peu de nourriture en flocon 1/4h après le laché, et les 7 poissons ont mangés Cool
- J'ai recu 5 koïs (2 qui tirent sur le bleu, une blanche avec un point rouge sur le museau, une rouge tachetée noir et une grise/dorée à dos jaune) ainsi que 2 tanches de mongolie (poisson jaune à dos noir) : c'est un poisson réparateur. Elle produit du mucus en grande quantité, et les poissons malades viennent se frotter sur elle pour guérir (plaie, mycose...)
des tofs prochainement.

168 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 13:10

Francis.A

Membre du club
Membre du club
.... des tofs prochainement.

S.T.P ! bounce

169 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 18:05

Damien

Modérateur
Modérateur
Tous les colis sont donc arrivés ? Tant mieux pour toi et quelques photos de la tanche et des kois bleu seraient les bienvenues Wink

170 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 20:46

sebseb

Conseiller
Conseiller
bon vous allez être déçu ou pas. trop impatient de remettre mes poipois dans l'eau, a cause du stress, du transport et le manque de place qu'elles avaient, j'ai pas fait de photos des carpes et tanches dans le colis.
Mais ne vous inqiétez pas, je vais en faire demain avec le soleil directement dans le bassin, car ce soir en donnant un peu a manger je les ai toutes vu en surface venir manger Very Happy Very Happy

171 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 22:06

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur

172 Re: Construction de mon nouveau bassin le Mer 17 Aoû 2011 - 22:10

eric

Malgrés les déboires avec le vendeur et transporteur, ravi d'apprendre que les poissons vont bien

173 Re: Construction de mon nouveau bassin le Sam 21 Avr 2012 - 13:36

sebseb

Conseiller
Conseiller
tiens je viens de me rendre compte que j'ai pas donné de news du bassin depuis l'année dernière Evil or Very Mad

Donc en voici :
- L'eau est super claire malgré l'absence de remise en route de la filtration, il y a juste une pompe avec venturi de 1400L/h sans filtration qui tourne depuis les beaux jours de mars afin d'aérer et brasser l'eau (début mars c'était trop tôt pour remettre en route toute la filtration).
- mes koïs sont craintives en se moment. Je croyais a un animal qui venait la nuit, j'ai mis en place une caméra pendant plusieurs jours, mais rien scratch .
- L'eau du bassin est encore "froide" pour la saison dû au temps actuel, peut être à cause de ça .
- Sinon elles mangent bien. je vais faire un traitement préventif au bleu de mthylène, puis la semaine prochaine je complèterai avec du morenicol FMC (champignons et maladie des points blanc) car si le temps vient à se rechauffer prochainement, ça va "exploser" aux niveau parasitaires dans le bassin. Vaut mieux agir avant par précaution.
- les plantes ont pas mal morflées cet hiver dû à la grande période de gel, mais en retaillant un petit coup elles repartent gentillement. Les nénuphares poussent gentillement, le myriophyllum grandi a vue d'oeil, et peut être prochainement installation d'un papyrus.
Des photos dès qu'il y aura un peu plus de soleil (plus joli à voir)

174 Re: Construction de mon nouveau bassin le Sam 21 Avr 2012 - 17:32

Damien

Modérateur
Modérateur
merci pour les news Smile Les pluies soutenues de ces derniers jours ont certainement contribué à ton eau claire ?

175 Re: Construction de mon nouveau bassin le Sam 21 Avr 2012 - 18:50

sebseb

Conseiller
Conseiller
pas forcement, en sortie de l'hiver l'eau est toujours très claire, car l'eau est trop froide pour le développement des algues. Début mars un peu de beau temps, mais pas assez chaud pour réchauffer convenablement l'eau pour que les algues se prolifèrent. en plus avec l'ajout de la pompe de brassage + venturi pour oxygène de l'eau, et les temps frais et humide de ces dernières semaines font que les algues ont du mal à "grandir" Twisted Evil Twisted Evil
Par contre dès que les températures vont remonter avec le beau temps, là par contre ça va exploser Evil or Very Mad Evil or Very Mad

176 Re: Construction de mon nouveau bassin le Dim 22 Avr 2012 - 11:53

Francis.A

Membre du club
Membre du club
.. Merci pour ses nouvelles. J'espère être asse prêt de venir le voir ce bassin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant