Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

!!!! ATTENTION : Mise à jour du post Ets BOHLER pour ceux qui veulent commander !!!!

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

23 Re: Forum bassin de jardin. le Sam 9 Mai 2009 - 22:36

sebseb

Conseiller
Conseiller
Salut Aquarioguppy
essaie simplement une cloture électrique agricole (sans danger pour les chats et chiens) quelques temps.
quand les chats en auront marre de se prendre de coups de jus ils arreterons de venir roder vers ton bassin
testé et approuvé (j'aime bien les animaux et j'ai eu des chats aussi (les miens ne venaient que boire au bassin, ils n'ont jamais toucher aux poissons c'est ceux des voisins Evil or Very Mad) , mais c'est la seule solution fiable et sans danger que j'ai trouvé pour les faire fuire le bassin sans leur faire de mal)

24 Re: Forum bassin de jardin. le Sam 9 Mai 2009 - 22:38

sebseb

Conseiller
Conseiller
Bernard a écrit:
Bernard a écrit:Merci Sebseb,demain je te donnerai les caractéristique de mon bassin,et dès la semaine prochaine j'essaie les 2 dernières méthodes surement plus facile que de vider le bassin,d'ailleurs c'est vrai,j'en avais retiré pas mal à la fin de l'hiver quand j'ai nettoyé mes paniers plastiques. :caj:

Sinon aussi, il faut aussi bien faire brasser l'eau avec ta ou tes pompes, car les sangsues aiment plutôt l'eau calme ou stagnante

25 Re: Forum bassin de jardin. le Sam 9 Mai 2009 - 22:52

aquarioguppy

Animateur
Animateur
sebseb a écrit:Salut Aquarioguppy
essaie simplement une cloture électrique agricole (sans danger pour les chats et chiens) quelques temps.
quand les chats en auront marre de se prendre de coups de jus ils arreterons de venir roder vers ton bassin
testé et approuvé (j'aime bien les animaux et j'ai eu des chats aussi (les miens ne venaient que boire au bassin, ils n'ont jamais toucher aux poissons c'est ceux des voisins Evil or Very Mad) , mais c'est la seule solution fiable et sans danger que j'ai trouvé pour les faire fuire le bassin sans leur faire de mal)

Ok je prend note parce que a force les chats m'on manger pour 40 € de poisson alors maintenant !!!!!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

26 Re: Forum bassin de jardin. le Dim 10 Mai 2009 - 13:05

Guillaume

webmaster
webmaster
aquarioguppy a écrit:j'ai penser a mettre une grille au dessus mais sa va faire moche !snifffff

sinon il y l'adresse d'un bon armurier qui traine sur le forum ça peut le faire aussi

27 Re: Forum bassin de jardin. le Dim 10 Mai 2009 - 19:37

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Slt Sebseb comme promis je te donne les caracréristiques de mon bassin:env. 8m. de long sur 5 de large,la partie la plus profonde est d110cm le reste en. 70cm.J'ai retiré 30cm de terre le reste de la roche(barre à mine pour creuser)une couche de ciment pour lisser un peu,feutre puis liner.La première année une pompe Laguna Max Flo 3500(3700L/h)pour bassin jusqu'à 7400litres,nettement insuffisante.L'année dernière rajou d'une 2° pompe+filtre OASE Aquama eco 8000,je crois + de 20000L/h en15 jours l'eau était revenue très claire.Aujourd'hui j'ai ressorti toutes les pierres et les paniers pour enlever les sangsues et demain j'essaie les boulettes de viandes.A bientôt pour d'autres nouvelles.

28 Re: Forum bassin de jardin. le Dim 10 Mai 2009 - 19:43

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bernard a écrit:Slt Sebseb comme promis je te donne les caracréristiques de mon bassin:env. 8m. de long sur 5 de large,la partie la plus profonde est d110cm le reste en. 70cm.J'ai retiré 30cm de terre le reste de la roche(barre à mine pour creuser)une couche de ciment pour lisser un peu,feutre puis liner.La première année une pompe Laguna Max Flo 3500(3700L/h)pour bassin jusqu'à 7400litres,nettement insuffisante.L'année dernière rajou d'une 2° pompe+filtre OASE Aquama eco 8000,je crois + de 20000L/h en15 jours l'eau était revenue très claire.Aujourd'hui j'ai ressorti toutes les pierres et les paniers pour enlever les sangsues et demain j'essaie les boulettes de viandes.A bientôt pour d'autres nouvelles.

Salut mon Bernard, pense aussi à dégager les rousses, et bien désinfecter tes pompes lors des nettoyages

29 Re: Forum bassin de jardin. le Dim 10 Mai 2009 - 21:48

sebseb

Conseiller
Conseiller
Salut Bernard
j'ai calculer vite fait et ton bassin ferait environ 20 mètre cube de olume (calcul approximatif : 8x5=40 / 0.5 (moyenne de la profondeur) = 20.
pour ta filtration tu as 2 pompes dont une oase + 1 filtre ? as tu un second filtre ? un UV ?
comme le dit Jean-Marc enlève les rousses ou tout autres poissons dit "d'étang ou rivière (rousse, gardon, perche soleil, ablette....) ça ne sera que bénéfique pour ton bassin.
Sinon pourrais tu me faire un petit dessin grossier vue de dessus de ton bassin en me mettant l'emplacement des pompes (avec indiqué l'endroit de la pompe et l'endroit ou elles rejettent l'eau), l'emplacement des plantes, et les profondeurs.
D'avance merci
SEB

30 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 11 Mai 2009 - 12:53

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Salut Sebseb
Merci pour ta réponse,c'est un
peu près ce qu'on avait trouvé avec Jean Marc.Chaque pompe à une fitration avec un UV chacune.Quand au Rousses,une bonne dizaine j'aimerais beaucoup en faire une friture mais même Jean Marc grand pêcheur n'a pu en sortir une.Les plantes sont à différentes profondeur.Je vais faire plusieurs photos et peut être je passerai te voir car je crois que tu habites pas loin du Prince
Bernard

31 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 11 Mai 2009 - 14:06

sebseb

Conseiller
Conseiller
oui j'habute pas très loin du Prince.
pour le passage je te redirai car je suis en vacances bientôt.
Bonne pêche !!

32 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 11 Mai 2009 - 15:35

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Pas de problème pour moi mon Bernard, si je me trompe pas vous venez le 15/05 au soir ?

33 Re: Forum bassin de jardin. le Mar 12 Mai 2009 - 16:55

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Non tu ne te trompes pas, à vendredi,mais avant le soir Shocked

34 Re: Forum bassin de jardin. le Mar 12 Mai 2009 - 17:28

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bernard je sais pas si Sebseb ta dit mais il va y avoir du boulot dans ton bassin

35 Re: Forum bassin de jardin. le Mar 12 Mai 2009 - 20:42

thierry

Modérateur
Modérateur
Et oui bernard,perception du maillot et ploufffff

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

36 Re: Forum bassin de jardin. le Mer 13 Mai 2009 - 5:25

sebseb

Conseiller
Conseiller
le seul moyen d'attraper les rousses (vu que Le Prince n''a pas réussi à en pêcher une seule) c'est

37 Re: Forum bassin de jardin. le Jeu 14 Mai 2009 - 11:31

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
OUi mais le problème,je n'ose pas prendre un poisson dans mes mains.Peut être que le Prince?

38 Re: Forum bassin de jardin. le Jeu 14 Mai 2009 - 11:54

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Quand il fera bon on le vide, je ne vois pas d'autre solution, j'amène la piscine en plastic pour mettre les poissons en attendant

39 Re: Forum bassin de jardin. le Jeu 14 Mai 2009 - 20:57

sebseb

Conseiller
Conseiller
Salut Bernard
Alors la pêche à la sangsue ça avance ?
Sinon si ça t'intéresse j'aurai prochainement des boutures de mon bassin pour toi :

Nom Latin : Acorus Gramineus variegatus
Nom Commun : Acore nain

Nom Latin : Calla palustris
Nom Commun : arôme des marais (arum d'eau)

et une autre plante, mais faut que je retrouve le nom

A+
SEB

40 Re: Forum bassin de jardin. le Ven 15 Mai 2009 - 10:41

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Sebseb je te remercie pour ta proposition que j'accepte avec plaisir.Pour les sangsues j'ai retiré tout ce que je pouvais à la main par contre rien sur le morceau de viande.A bientôt .
Bernard

41 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 18 Mai 2009 - 10:17

Bernard

Membre du forum
Membre du forum
Tu as raison Michel et surtout au niveau des conseils car j'en apprends tous les jours et je crois qu' ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

42 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 18 Mai 2009 - 11:22

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Bernard a écrit:Tu as raison Michel et surtout au niveau des conseils car j'en apprends tous les jours et je crois qu' ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

Ne dit pas cela t'a un bon cerveau sa va venir, nous étions tous comme toi, et entre la lecture et les échanges de conseils nous avons appris et je te rassure on en apprend encore

43 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 18 Mai 2009 - 13:05

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Bernard a écrit:......ils me faudra 30 bonnes années pour atteindre votre niveau à tous.
Bernard

Apprend la plongée a tes petits fils car à 90 ans ce ne sera pas facile pour toi !

44 Re: Forum bassin de jardin. le Lun 18 Mai 2009 - 20:14

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Tient ! pendant que je suis chez les bassinphiles !
J'ai introduit 6 poipois rouges dans mon nano bassin (mon auge).
......
Après un absence l'aprés midi ,j'ai retrouvé l'un d'entre eux dans le gazon a l'agonie.
Je l'ai remis dans l'eau; je le croyait trop faible pour s'en sortir mais 1 heure plus tard il était en pleine forme.
... Plus corto que les didis ces bêbêtes !!!! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant