Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour les gens.

Voici mon bac en communautaire:

Puis en évolution communautaire vers cichlidés:

Puis en cichlidés actuellement, en attendant de récuperer mes poipois chez david:

Le bac actuel, se vera aceuillir des anubias, Vallisneria spiralis, et Microsorium pteropus, car,
si je ne me trompe pas, ces plantes sont "compatible" aux cichlidés...

Michel

Membre très actif du forum
Joliment agencé ton bac Pedro
Ok pour tes plantes, Microsorium et Anubias se fixent (fil de pêche) sur racine ou pierre.

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Attention à la spriralis qui risque d'être souvent déraciné et mangé par certain Cichlidés
Bel agencement de ton bac

Michel

Le Prince du Burundi a écrit:[b]Attention à la spriralis qui risque d'être souvent déraciné et mangé par certain Cichlidés

Tu veux dire spiralis en parlant de Vallisneria.
Le mieux est de planter de la gigantea, plus résistante.

altum

tres joli agencement et ok avec le prince et michel tu ferais mieux de mettre de la vallisneria gigantea qui tiendra mieux avec tes cichlidés

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ok merci, je prends notes,

Damien

Modérateur
Modérateur
Joli bac et bel agencement Smile
Il a l'air assez long ton bac, quelles sont ses dimensions ?

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Sur la 3eme photo , il semble que tu ais mis beaucoup de sable (ce qui ne me géne pas) avec des pierres (pierreacalcaire Smile ) posées sur ce sable.
Les africains étants des buldosers ; fait gaffe au dégats possibles en cas défondrement.

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
@damien! mon bac fait 150x40x50, la photo donne cette impression surement

@pierreafeu! j'ai pris soin de poser de grosses pierres plates, juste sur le dessus du tamis qui sépare mon aquabasis de mon gravier,

ainsi ils peuvent creuser, sans se prendre une pierre sur la tête.

merci à vous

eric

Pour avoir vu tes cichlidés chez David, je suis sur qu'ils doives etre trés bien dans ce magnifique bac

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
merci

Michel

Tes Cichlidés sont encore chez David ou dans ton bac ?
Si oui, tu peux nous mettre quelques photos.
Merci d'avance. Wink

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ils sont encore chez david, je les récupere demain matin,

je vous poste des photos ce week-end,

Francis.A

Membre du club
Membre du club
pedro a écrit:....@pierreafeu! j'ai pris soin de poser de grosses pierres plates, juste sur le dessus du tamis qui sépare mon aquabasis de mon gravier, ainsi ils peuvent creuser, sans se prendre une pierre sur la tête....

Me voici rassuré!

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonsoir amis aquariophile

Voici que mes locataires, sont revenus, et plus que prévu, un grand merci david.

Je les ai réintroduit dans mon bac, aux alentours de 14h30, tout en prenant bien soin, de verser de l'eau de mon bac, dans le seau de transport, ainsi pour qu'ils s'acclimatent bien, pour rentrer dans leur nouvelle maison.

Une journée de taff se passe, (08h00) ayant pris soin de les nourrir avant de partir taffé, en rentrant:

ils étaient tous à la surface, ????????? cherchant de "l'air frais" pour moi.

Ayant fait pas mal de recherches, ici et là, un manque d'oxygéne, ou eau mal oxygénée, serait la cause, bref

ni une, ni deux, je créer un rejet d'air, dans l'eau, ceci en sortant légérement le rejet d'eau, de la pompe, ainsi de l'air neuf rentre dans le bac.

Voici une petite vidéo des comportements étrange de certains cichlidés, dés mon arrivée sur les lieux:

Aprés une heure de mise en route de ce systéme d'oxygéne, certains cichlidés se comportent déja bien mieux.

Je ferait une autre série de photos, plus enrichie, car pour le moment, penchons nous au sujet de leur santé, si vous le voulez bien,

merci à vous, à l'avance

Michel

En effet ! désolé pour toi Pedro, les paramètres de ton bac sont bons ? PH GH °C... si tu as respecté l'acclimatation "doucement", on voit tout de même qu'ils souffrent.
Tu devrais oxygéner le bac avec une bonne pompe à air.
A part un gros stress ou une mauvaise acclim', je ne vois pas trop la cause.
Tu auras d'autres avis...
Tiens nous au jus.

altum

je pense surtout a une grosse part de stress mais comme le dit michel surveille tes parametres car ca pourrait etre une montée d'amoniaque et met une grosse pompe a air rapidement et tiens nous au jus

pedro

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjour,

Quelques nouvelles de mes poipois,

tout le monde se porte à merveille, plus aucuns cichlidés ne cherche à avoir de l'air frais.
Le systéme "provisoire" que j'ai mis en place, fonctionne nikel.

Les cichlidés, qui restaient au fond, n'y sont plus, je vois bien qu'ils se sentent à l'aise.

J'y ai mis quelques plantes, pour un apport d'oxygéne en plus:

1 Vallisneria gigantéa
1 Microsorium-pteropus
2 Anubias nana

je vous post des photos demain, car, taff cet aprés midi.

Bonne fin d'aprés midi à tous
Merci

Michel

Content pour toi et tes pensionnaires ! Very Happy
En retirant le stress car cela arrive à tous les poissons. Plus ou moins suivant un tas de facteurs déclencheurs, nouveau bac, transport... Vu que tu as trouvé la cause, investi sans tarder soit dans une pompe à air ou pompe de brassage apportant une bonne oxygénation aux poissons.
pour l'ajout de plantes.
à +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]