Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

450L amazonien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 17:23

Guillaume

webmaster
webmaster
pour mesurer le gh et le kh plus précisement ils disent dans la notice de mesurer avec 10 ml et non pas 5, dans ce cas là une goutte représente 0.5°gh donc avec 3 gouttes : 1.5°gh

ma filtration, c'est la même que toi jbl e1500 (super matos) avec dans l'ordre perlon, mousse fine, mousse grossière et nouilles

non je ne voit pas de cause pour que mon eau ne s'éclaircisse pas vite, ceci le bac est en eau que depuis 10 jours il faut peut-être attendre encore un peu

77 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 17:30

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Quel matériaux filtrants utilises tu?

78 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 17:31

Guillaume

webmaster
webmaster
ben ceux fournis avec le filtre mais j'ai viré une partie des mousses fines pour mettre du perlon

79 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 20:26

Michel

Membre très actif du forum
OK Guillaume, j'ai bien compris pour tes tests ! je pense oui, qu'il te faudra encore quelques temps pour avoir une eau clair, en + on a le même matos donc pas de raison car c'est vrai "bonne qualité et fonctionnement impeccable", j'ai fait l'entretien de la mienne hier comme je te le disais et que du bonheur par contre tout est d'origine au niveau des masses filtrantes mais si tu juges qu'avec du perlon à la place des mousses fines c'est mieux ok (attention quand même au colmatage) à chaque entetien le première mousse du panier est bien saturé !!!
à + Wink :caj:

80 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 20:43

Guillaume

webmaster
webmaster
je trouve que le perlon filtre mieux que les mousses fines, sur mes autres bac je le change tous les 15 jours et jamais eu de soucis

en ce qui concerne la pompe je ne regrette pas de l'avoir achetée c'est vraiment du bon matos (à voir sur le long terme) très silencieux et facile d'entretien, pour le prix il n'y a rien à dire

Very Happy

avis au animateur : pouvez-vous svp changer le titre du post en enlevant juste le mot "projet" parce que je n'y arrive pas, merci

81 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 20:51

Michel

Bientôt deux ans pour la mienne et à part un robinet de changer pas + tard qu'hier c'est tout le top du top, le bruit silencieuse, vraiment silencieuse !!!
J'en reviens au test, haaaaaaaaaa ces tests je te jure, un truc qui me vient à l'esprit ! même si c'est 10 ml pourquoi diviser par deux, la goutte est prévu pour ça et non la moitié ! ex: PH 5 ml 4 gouttes ok et pareil pour tout, sur la notice il te dise de diviser, aucun souvenir de ça... ???
à +
Wink ☀ :caj:

82 Re: 450L amazonien le Dim 24 Mai 2009 - 21:01

Guillaume

webmaster
webmaster
autant pour moi mais c'est sur les notices des tests tetra que c'est marqué, mais je viens de faire la comparaison à l'instant et j'obtiens les mêmes valeur entre mes anciens tetra et mes nouveaux jbl

83 Re: 450L amazonien le Lun 25 Mai 2009 - 11:49

Michel

Ok tu me rassures lol! l'essentiel est que tes tests soient justes et te donnent les bonnes valeurs !
à + tu iras ta MP... Wink

84 Re: 450L amazonien le Lun 25 Mai 2009 - 19:47

Michel

Guillaume a écrit:autant pour moi mais c'est sur les notices des tests tetra que c'est marqué, mais je viens de faire la comparaison à l'instant et j'obtiens les mêmes valeur affraid entre mes anciens tetra et mes nouveaux jbl

Pour tes valeurs concernant le GH, KH c'est plus 1,5 puisque tu ne divises plus par deux ! tu te situes entre combien ?
logiquement 3 Wink pour ton GH et ton KH ? en JBL bien sur
à +

85 Re: 450L amazonien le Lun 25 Mai 2009 - 20:40

Guillaume

webmaster
webmaster
alors par les test jbl

gh : 2
kh : 1
ph : là j'ai pris peur : 8 ça fait le yoyo :pale:

grosse montée d'algues brunes en prime

86 Re: 450L amazonien le Lun 25 Mai 2009 - 22:59

crapounet

Conseiller
Conseiller
J'ai trop hate de voir la suite bounce Razz

87 Re: 450L amazonien le Lun 25 Mai 2009 - 23:02

Guillaume

webmaster
webmaster
crapounet a écrit:J'ai trop hate de voir la suite bounce Razz

moi aussi

là je pense que je vais investir dans un kit co2 je suis en train de chiffrer tout ça

88 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 9:38

Choupinette

Membre Très intéressé du forum
Membre Très intéressé du forum
Du CO2 pour un grand bac c'est certainement préférable Wink

89 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 10:49

crapounet

Conseiller
Conseiller
Guillaume a écrit:

moi aussi

là je pense que je vais investir dans un kit co2 je suis en train de chiffrer tout ça

Un CO² et très favorable oui !
Un aqua de grande taille sans CO² c'est chaud ...
D'ailleurs j'ai jamais vue d'aquarium de grosse taille trés planté sans CO² Wink

90 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 11:59

Invité

Invité
moi je dit que le co2 n'ai pas une obligation mais conseillé,dans mon 240 il a tourné 2 ans sans co2 et il étais nikel avec de belles plantes,
mais si on veux maintenir des plantes difficile c'est une formalité. Very Happy lol!

91 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 13:22

liline

oui le CO2 pour des plantes très difficile genre macracanda, eusteralis mais pour la bonne majorité des plantes, c'est surtout l'eclairage qui est le principal, et du fer

92 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 13:42

Guillaume

webmaster
webmaster
merci pour les conseils, mais en fait c'est plus pour contrôler mon ph que pour les plantes

93 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 14:07

Michel

Guillaume a écrit:alors par les test jbl

gh : 2
kh : 1
ph : là j'ai pris peur : 8 ça fait le yoyo :pale:

grosse montée d'algues brunes en prime

Laisse le cycle se faire tout doucement et d'ici quelques jours tu devrais avoir une différence... Wink
Ne fait pas de tests tous les jours, 4 à 5 jours c'est suffisant !
à +

94 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 16:51

Guillaume

webmaster
webmaster
Be bien d'aller voir pour une consigne de 5kg et ça coute 57e + 25e pour la faire remplir donc c'est très raisonnable

Dernière édition par Guillaume le Mar 26 Mai 2009 - 17:06, édité 1 fois

95 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 17:01

Michel

Ouaaaaaaaais super ça guillaume, ensuite tu rajoutes le KIT ou alors tu peux l'acheter en détails ! (pour info dans le kit tu as pas la sonde) à rajouter ! vers les 40 euros et étalonnage tous les 30 jours...
à toi de voir ?
Pour la consigne et le remplissage tu t'es renseigné où ???
à + Wink

96 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 17:09

Guillaume

webmaster
webmaster
ben en fait j'ai été dans un bar et je leur demandé où est-ce qu'il faisait recharger leur co2 et il m'a donné l'adresse de son fournisseur et j'y suis allé : le mag s'appelle charvet, il livre aussi du fioul domestique mais je sais si c'est un seule mag ou si ça fait parti d'un groupe

97 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 17:14

Michel

Ok merci pour ta réponse ! en tout cas ça vaut le coup bounce
Tiens nous au courant de l'évolution de tout ça et ton bac ? il commence à bien filtrer ??? :arrow:

98 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 17:20

Guillaume

webmaster
webmaster
oui merci ça filtre nikel mais là je suis envahi d'algues rouges c'est un truc de fou, du sol aux plantes en passant par les vitres

mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer Wink

je vous tiens au courant pour la suite

99 Re: 450L amazonien le Mar 26 Mai 2009 - 17:30

Michel

Guillaume a écrit:oui merci ça filtre nikel mais là je suis envahi d'algues rouges c'est un truc de fou, du sol aux plantes en passant par les vitres

mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer Wink

je vous tiens au courant pour la suite

Tiens bon guillaume, une fois ton bac équilibré ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Wink
Après il va devenir :super1: je l'ai dit "bac prometteur"

100 Re: 450L amazonien le Ven 29 Mai 2009 - 13:50

Guillaume

webmaster
webmaster
ça y est les nitrites sont à 0 cheers

par contre le bac est bourré d'algues brunes cela fait plein de filament de partout j'espère que ça va partir rapidement parce que ça fait un peu peur j'introduirai 2 ancistrus la semaine prochaine et un ou deux nérita

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant