Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 mes aquariums de 100 et 200 litres le Ven 12 Nov 2010 - 14:02

axel

Membre timide du forum
Membre timide du forum
bonjours a tous je vous presente mes 2 aquariums en eau douce avec quelque probleme d algue dans le 200litres mais il faut dire que je me suis laisser allé ses temps
d abord le 100litres

puis le 200litres

puis ils ont une admiratrice

2 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Ven 12 Nov 2010 - 14:43

altum

Membre très actif du forum
tres jolis tes bacs mais se qui me choque un peu en tant que puriste c'est tes decors en plastique et tes quatre gros scalaires qui sont a l'étroit dans deux cent litres a mon avis sinon tu as une belle végétation bravo
et merci pour les photos et ton avatar

3 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Ven 12 Nov 2010 - 15:28

axel

Membre timide du forum
Membre timide du forum
je n ai qu un seule decor en plastique dans le 100 litres et sinon tous et naturelle pas de fause plante et sais vrai mes scalaire sont a l etrois je les ai depuis 3 ans a mon comencement je ne savais pas a l epoque

4 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Ven 12 Nov 2010 - 15:50

Michel

Un décor de fond manque sur tes bacs, le rendu des plantes et décors seraient plus joli.
Tes Scalaires vu la taille sont en effet à l'étroit dans 200 litres si tu rajoutes de plus tes autres pensionnaires.
Un bon changement d'eau est nécessaire, on voit bien les algues du à des nitrates ou autres...
Tu as fais quelques tests de ton eau ?
Merci pour les photos.

Recherchant aussi le biotope le plus naturel possible, je suis contre les décors en plastique.
Avis "perso", si tu le retires et le remplace par une belle plante ou racine, ton bac aura encore plus d'allure ! Wink

5 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Sam 13 Nov 2010 - 10:32

phanou 01

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Salut axel!
suis plutot d accord avec ce qui t a ete dis par altum et michel...
va falloir lancer un troisieme bac Laughing
sinon essai de prendre les photos de ton aquarium dans le noir complet et sans flash tu verra le rendu sera bien meilleur Wink
hesite pas a remettre d autres photos on adore tous ca

6 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Sam 13 Nov 2010 - 11:41

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Perso les autres membres ont raison pour le coté étroit du bac, mais si tu ne rajoute pas d'autres poissons et que ta population actuelle se nourrit normalement, ne chope pas de maladie et ne stresse pas tu peux rester comme cela, mais il vrai que si tes moyens te permet d'acheter une cuve plus grande ce ne sera que mieux

7 Re: mes aquariums de 100 et 200 litres le Lun 30 Mai 2011 - 18:53

eric

Bonjour Axel, des nouvelles du bac et de ses occupants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]