Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 bassin d'estive le Mar 28 Déc 2010 - 21:55

thierry

Modérateur
Modérateur
voici ce que j'ai trouvé sur le forum de l'AFV, de notre ami Theraps 70 :

theraps70 a écrit:Bonjour à tous, j'ai sorti dans mon bassin au mois de juin une femelle pleine de X variatus du commerce.
La bonne surprise, malgres l'été peu clément Wink , c'est que j'en ai sorti trois générations le week end dernier.
Environ 40 variatus de toutes tailles.
C'est d'autant plus incroyable qu'ils n'ont pas été nourris et que le bassin n'est rempli que d'eau de pluie !!!
Le bassin fait 1500l et est constitué d'un abreuvoir à vache en plastique .
Par contre mes 3 femelles xenotoca eiseini et leur male n'ont rien fait à part grandir énormément. Le male peut-il être sterile ou les femelles trop vieilles (environ 3 ans) ?
Ma demande est par rapport à la température de maintenance dans leur aqua d'hivernage. Je les ai sorti du bassin avec une temp d'eau de 15°c, l'aqua est actuellement à 20°c. Puis je les maintenir tout l'hiver à cette température ?
Merci d'avance

Il s'agissait de faire estiver des viviares, dans une auge à vache de 1500L

Je trouve l'idée originale et intérréssante, et me demande si un tel système me

permettrais de faire estiver par exemple mes Gibbosera, pour enfin avoir une belle

repro.

Vos avis?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

2 Re: bassin d'estive le Mar 28 Déc 2010 - 23:21

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Et pourquoi pas, mais compte sur 3 mois et pas forcément 06, 07 et 08 mais plutôt 07, 08 et 09

3 Re: bassin d'estive le Mar 4 Jan 2011 - 17:42

thierry

Modérateur
Modérateur
D'autres avis? Sebseb?

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

4 Re: bassin d'estive le Mar 4 Jan 2011 - 18:21

eric

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Thierry, si cela peut t'aider.
Des membres de Haplochromis.org font de meme avec leur cichlidés qui se régale des insectes

5 Re: bassin d'estive le Dim 23 Jan 2011 - 14:53

thierry

Modérateur
Modérateur
J' ai cru comprendre que njl70, avait ausi de beaux progets d'estive, pour l'été

prochain.

Peut être des nouveaux avis intérréssants?

6 Re: bassin d'estive le Lun 24 Jan 2011 - 16:43

njl 70

Membre intéressé du forum
Je passais par là, et j'ai vu qu'on parlait de moi, alors!
J'ai effectivement l'été dernier mis une piscine à l'extérieur, piscine courante que l'on trouve dans toutes les grandes surface à un prix modique(2500l)
Avec quelques appréhensions, j'y ai mis quelques danios, titteya et tanychthis peu fragiles un couple de barbus conchonius, et quelques alevins de xiphos de 1,5 cm et une femelle platy.
J'aiinstallé les poissons début juin quand les t° le permettait pour les rentre le 5 septembre.
J'ai rempli ma piscine en mai avec de l'eau de pluie pour raison d'économie, j'ai ajouté quelques seaux de vidange des bacs que je nettoyais, j'ai laissé tourner
et début juin, j'ai introduit les poissons.
Tout s'est bien passé, malgré quelques écarts de t° entre 16° parfois le matin et 30° certains après midi, je n'ai déplorer que peu de perte, un ou deux danios seulement.
Les xiphos ont grandi d'une façon extraordinaire en 2 mois, ils faisaient 5à6 cm
En vidant la piscine, j'ai retrouvé 22 alevins de conchonius de 1 cm à peine, qui ont grandi en aquarium et qui ont des couleurs éclatantes.
En effet, cette année ce sera 2 à 3 piscines, pour reproduire et faire grandir des alevins.
Quand je serai prête je ne manquerai pas de vous tenir informer.

7 Re: bassin d'estive le Mar 25 Jan 2011 - 22:09

thierry

Modérateur
Modérateur
Et pour les chats, tu mets un filet sur ta piscine?

8 Re: bassin d'estive le Mer 26 Jan 2011 - 10:24

njl 70

Non, je ne met pas de filet, le bord de la piscine n'étant pas stable, ils ont peur de tomber dedans.
Les miens sont habitués aux poissons, les autres par contre!!
Ce matin, la Blanche"Princesse" a sauvé la vie d'un xipho, elle renifflait sous la porte de la fishroom, elle incistait tellement que je n'ai pas trouvé ça normal, j'ai ouvert la porte et un xipho gigotait comme un ver au sol, il est toujours en vie, merci princesse.

9 Re: bassin d'estive le Mer 26 Jan 2011 - 10:54

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Pas mal ça ! le chat qui sauve le poisson Smile

10 Re: bassin d'estive le Mer 26 Jan 2011 - 11:17

njl 70

La folie, c'est contagieux

11 Re: bassin d'estive le Dim 3 Juil 2011 - 19:24

thierry

Modérateur
Modérateur
La température à l'air de se stabilisé, en cours de journée, je vais pouvoir

mettre tous les autres guppy endler.

L'eau est trés limpide, les larves de moustiques sont nombreuses, dans une petite

réserve à part.

12 Re: bassin d'estive le Dim 3 Juil 2011 - 20:33

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Perso, j'ai mis 7 Macropodes dans une piscine de 780L dehors, ils vont super bien, mange bien mais toujours pas de nid de bulle ^^ Je compte en rajouter 3 pour arriver a 10 ! Et peut etre un couple de guppy endler pour faire une peut de nourriture !

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

13 Re: bassin d'estive le Lun 4 Juil 2011 - 13:22

thierry

Modérateur
Modérateur
Quelle espèce de macropode?

14 Re: bassin d'estive le Mar 5 Juil 2011 - 12:14

njl 70

des guppy pour faire de la nourriture!!
il y a pourtant assez de larves de moustiques, vers de vase et daphnies pour ça.

15 Re: bassin d'estive le Lun 11 Juil 2011 - 15:08

thierry

Modérateur
Modérateur
13 jeunes Xypho helleri vert sont allés rejoindre les guppy endler, en extérieur.

en prime une tournée de larves de moustiques.

16 Re: bassin d'estive le Lun 11 Juil 2011 - 21:44

sebseb

Conseiller
Conseiller
des photos, des photos .....

17 Re: bassin d'estive le Mer 20 Juil 2011 - 10:29

njl 70

Après ma mésaventute, j'ai mis dans une piscine des cyprinidés, maintenant c'est le froid qui s'y met, j'ai un peu peur quand même, du côté de la nourriture vivante, c'est pas le pied, quelle saison de M......
Il faut que ça s'arrange vite, sinon je démonte avant de partir en vacances à la fin du mois.
Les xiphos et les guppys supportent ils ce climat?

18 Re: bassin d'estive le Mer 20 Juil 2011 - 20:09

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Pareil !

La temperature me fait vraiment peur en se moment, j'hesite a rentrer tous le monde.

J'ai juste eu une morte supecte d'une femelle guppy !

Pour l'instant les 8 Macropodes et la 15aine de guppy vont bien !!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

19 Re: bassin d'estive le Jeu 21 Juil 2011 - 12:33

njl 70

Les 2 macropodes dans leur congel à 14° vont bien, peut être l'espoir d'une repro à la hausse des t°, les notropis ne semblent pas non plus souffrir des t° basses dans le 2° congel, quant aux cyprinidés dans la piscine, ce matin 16° pour 14 hier, j'airetrouvé 2 cadavres de puntius conchonius hier, là c'est pareil à la remontée des t°, ils devraient se reproduire.
On croise les doigts, il y en a marre de ce temps!!!

20 Re: bassin d'estive le Jeu 21 Juil 2011 - 13:49

thierry

Modérateur
Modérateur
12° ce matin dans la piscine, vivement que sa remonte!

21 Re: bassin d'estive le Mar 26 Juil 2011 - 10:55

njl 70

Normalement, ça remonte à partir de demain, vivement, les pauvres poissons sont en léthargie.
L'été ils ont froid, l'hiver ils ont chaud dans la fishroom, c'est le monde à l'envers.
C'est les goodeidés qu'on aurait dû mettre dehors, on aurait eu de la repro cet hiver.

22 Re: bassin d'estive le Mar 26 Juil 2011 - 11:50

thierry

Modérateur
Modérateur
J'ai eu des passages à 18/20 ° les poissons ne se cachent pas, ils ont l'air en forme.

Quelles est la meilleurs température de repro pour les ilyodon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant