Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: bassin d'estive le Sam 30 Juil 2011 - 13:38

njl 70

Membre intéressé du forum
Il faut bien atteindre les 23/24°, ça vient doucement, je part demain matin en vacances, j'espère trouver des petits barbus en revenant.

24 Re: bassin d'estive le Lun 12 Sep 2011 - 15:14

njl 70

Alors ça y est, vidange d'une piscine vendredi, et surprise, moi qui croyait avoir perdu tpout mes xiphos vert, j'en ai repêché 20 en pleine forme, c'était des alevins et maintenant des adultes et des femelles bientôt maman.
L'autre piscine a été vidé hier, et là c'est la folie, j'avais mis des cyprinidés avec entre autres des puntius conchonius, j'ai retiré au moins 150 alevins de toutes les tailles, les plus gros font 2 bon cm et les plus petits moins de 1 cm, que vais je faire de tout ça?, j'en enmène à la bourse quelques uns, les plus gros.
En ce qui concerne les congels, les macropodes se sont reproduits, difficile de voir les petits, ils se planquent dans les lentilles.
Les notropis sont magnifiques mais je n'ai pas remarqué de repro, ce sera la surprise, je les laisse encore une peu, ils sont moins sensible au froid.

25 Re: bassin d'estive le Lun 12 Sep 2011 - 16:43

thierry

Modérateur
Modérateur
je n'ais pas encore vider la piscine j'attend encore un peu.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

26 Re: bassin d'estive le Lun 12 Sep 2011 - 17:02

njl 70

Tu peux encore attendre, vu le temps, on est pris tout le WE à venir, après le temps peut se dégrader très vite.

27 Re: bassin d'estive le Mar 20 Sep 2011 - 17:24

aquarioguppy

Animateur
Animateur
salut,

Moi non plus j'ai pas vider la piscine cependant, un amis est tombé sous le charme de mes macropodes du coup je lui en ai filer et il ne me rester plus qu'un couple !

Sa fait quelque jour que je fait le tour du bassin et malheureusement plus de trace du male ! Sauf qu'aujourd'hui !!!

Il y a au moin 300 petites larve qui nagent de partout, le male est comme un fou ! Les deux eclosoir a artémias sont en route ^^

Autrement j'ai eu quelque repro de guppy endler, mais rien d'exeptionnel, les macropodes ont du bien se nourrire je pense !

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

28 Re: bassin d'estive le Mar 20 Sep 2011 - 17:33

thierry

Modérateur
Modérateur
J'ai profiter de l'aprés midi pour tout vider, nettoyer et ranger.

Les endlers ont regagner un aquarium au local, je n'ai pas l'impression qu'ils ont

beaucoup grandis, par contre les couleurs sont magnifiques, et il y a avait

aussi pas mal d'alevins.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

29 Re: bassin d'estive le Jeu 22 Sep 2011 - 11:22

njl 70

Justement à propos de macropodes, les miens ont pondu le 18 Aout, je vois quelques petits mais au milieu de la jungle de plantes flottantes pas évident, lea T° est tombé à 10° le matin, fait-il que je les retitre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2