Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maylandia Zebra Mbenji Mbenji Islands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Maylandia Zebra Mbenji Mbenji Islands le Ven 31 Déc 2010 - 15:42

michel 71

Membre du forum
Membre du forum
CICHLIDE ENDEMIQUE DU LAC MALAWI

DESCRIPTION ET TAILLE
C'est un cichlidé de taille moyenne, les males atteignent 15 cms et les femelles environ 12...
Le male est bleu à dorsale jaune, orange ou OB et la femelles OB.

DISTRIBUTION
Ce poissons est endémique de Mbenji...

ALIMENTATION
Dans le milieu naturel, il se nourrit d'aufwuchs et de plancton.
En aquarium il acceptera toute nourriture en paillettes ou en granulés, ceux-ci devront être trempés afin qu'ils ne gonflent pas dans l'estomac des poissons, avec une nette préférence pour la nourriture riche en végétaux...

REPRODUCTION
C'est un incubateur buccal maternel, la femelle gardant les oeufs en bouche et au bout de 3 semaines elle les relache dans les rochers

COMPORTEMENT EN AQUARIUM
Je le maintiens actuellement en groupe de 4 males/4 femelles dans un bac de 900 Lts, noter que ce poissons necessite minimum un bac de 450 Lts, et chez moi tout se passe plutot bien, c'est en plus une bonne espèce tampon, il calme en ce moment les ardeurs de mes Labeotropheus Trewavasae Thumbi West qui devenaient assez remuants, de plus les incubations se succèdent à intervalles assez réguliers

MALE OB

MALE BLEU

FEMELLE OB

2 Re: Maylandia Zebra Mbenji Mbenji Islands le Ven 31 Déc 2010 - 16:59

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Merci Michel, je pense que Guillaume va en mettre une copie sur le site AquaJura

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]