Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment nettoyez vous vos vitres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 16:50

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
Je parle biensur de l'interieur.

Pour ma part grosse lame de rasoir (jbl) avec manche pour mon gros bac d'eau douce et carte type carte bleue pour mon nano EDM. La carte a l'avantage d'être souple et d'assurer son travail dans les angles arrondis(verre tehermo-formé) du bac. Ce procédé est garantit sans rayures (contrairement a la lame de rasoir)

http://www.barakalao.com

2 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 17:14

thierry

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Grattoir en tout genre, à lames de rasoir, entre autre,

puis récement lame montée sur un manche plus long( qui à fini par cassé), et enfin

quelques chose qui doit ressembler à ce que tu descris, avec lame ou grattoir

plastique dur.

C'est qui est le plus efficace, la plupart du temps, sauf pour des algues bien

incrustées dans les rayures.

3 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 17:15

Eric

Membre du club
Membre du club
Avec de la ouate et un morceau de mousse bleue quand les vitres sont bien attaquées par les algues

Sinon un aimant.

4 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 17:52

Michel

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Egalement grande lame de rasoir JBL avec petit manche, petite lame avec grand manche, les lames sont changeables.
Ouate, aimant (plus rare) en évitant le bas du bac "grains de sable" qui raye inévitablement !
Ceci pour le 500 litres.

Pour le Nano (20 litres) de Boubou, la ouate suffit ce qui très bien pour un enfant, pas de risque de se blesser.

5 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 20:02

Guillaume

webmaster
webmaster
j'utilise pour ma part un aimant flotteur, ce qui lui permet de remonter à la surface s'il se décolle donc pas de grain de sable coincé non plus, sinon de la ouate mais j'évite de mettre les mains dans l'eau

6 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 17 Fév 2011 - 20:23

sebseb

Conseiller
Conseiller
de la mose bleue, mais von j'ai pas d'algues non plus et les planorbes en grands nombre font un super boulot
et comme le dit Guillaume, je mets le moins possibles les mains dans l'eau Very Happy

Seb c'est bien

7 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Mer 7 Sep 2016 - 9:01

Aude

Membre intéressé du forum
Sur un autre forum quelqu'un a donné un truc absolument génial : une carte ! Genre ancienne carte téléphonique ou carte bleue.
Gros avantage : elle ne raye pas comme le fait une lame de rasoir et c'est tout aussi efficace si non plus.

http://www.dekentyo.com/

8 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Mer 7 Sep 2016 - 19:48

christian25

Aude a écrit:Sur un autre forum quelqu'un a donné un truc absolument génial : une carte ! Genre ancienne carte téléphonique ou carte bleue.
Gros avantage : elle ne raye pas comme le fait une lame de rasoir et c'est tout aussi efficace si non plus.

J'ai déjà pratiqué, cela marche pas mal et ne coute rien, mais..........faut mettre les mains dans l'eau !

9 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Jeu 8 Sep 2016 - 6:58

Aude

Oui, et mes écailleux et moi adorons ça !

10 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Lun 19 Sep 2016 - 21:41

Pierreafeu

Membre du club
Membre du club
C'est marrant d'arriver et de lire un poste déterré avec du petit nouveau qui trouve un truc génial sur un autre forum qui est ecrit par l'auteur dans les premières phrases. Faut lire un peut !!!!

http://www.barakalao.com

11 Re: Comment nettoyez vous vos vitres? le Mar 20 Sep 2016 - 6:44

Aude

Oups, désolée. Mais le petit nouveau n'est tout de même pas si nouveau que ça. Faut lire un peu ! Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]