Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: L'association Haplochromis.org le Lun 5 Sep 2011 - 22:41

Samax

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Haplochromis sp. " flameback "

24 Re: L'association Haplochromis.org le Lun 5 Sep 2011 - 22:43

eric

Membre très actif du forum
Merci Philippe Wink

25 Re: L'association Haplochromis.org le Mar 6 Sep 2011 - 10:10

eric

Message que je relaie.
pundere a écrit:Voilà cet présentation est un peu impersonnelle, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur , ce n'est pas du marketing (il n'y a rien à vendre) mais un appel à l'urgence

vous avez en France , initié des idées extraordinaires certaines se noient petit à petit dans l'anonymat et le désintéressement, celle-là vous ne devez pas la perdre, je suis de Belgique, je me fais juste le relais de l'association , on a besoin de partisan sérieux ... et je crois que ce ne sera pas difficile pour des passionnés de cichlidés!

alors voilà :
Les cichlidés du victoria dépérissent dans l'ignorance la plus totale ( on connait tous les sp/ch44 , rockribensis et nyererei des magasins) , mais ça n'est en rien comparable aux souches des universités, ( ceux que je montre ci-après, sont les descendants des poissons passés par les centres de recherche universitaires!)
Comme ces poissons pour la plupart n'existe plus dans le lac,
on tente de les préserver et au minimum de les faire découvrir aux hobbistes en leur expliquant ce qui a été perdu définitivement et pourquoi la situation n'est pas réjouissante No

Une chose est certaine si vous voulez encore profiter de ses poissons magnifiques et qui sait en faire un peu plus ... il est encore temps

www.haplochromis.org (et il y a de la place pour tout le monde)

----------
un très grand merci pour votre aimable attention Very Happy

A bientôt,

26 Re: L'association Haplochromis.org le Dim 25 Sep 2011 - 1:31

eric

Bonjour.

Je rentre de l'assemblée générale de l'association Haplochromis... Le temps d'avoir acclimaté mes nouveaux poissons et je poste ce message avant une bonne nuit de sommeil.
Une journée extraordinaire, avec de belle rencontres, la connaissance de Monsieur Yves Fremon, un monsieur pour qui j'ai le plus grand respect.
Merci pour votre humour, votre sérieux et votre grand connaissance des grands lacs

Une après midi de discutions fort intéressante qui permet de Relancer l'association, d'accentuer la sauvegarde de nos espèces, de s'en procurer que nous n'avons plus...

Le livre est prévu si tout va bien pour la fin d'année cheers

Comme je l'ai noté dans la rubrique bourse, je présenterai un stand de l'association avec de nombreuse affiches, un bac de démonstration et le vice président et le trésorier de l'association seront parmi nous

27 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 21:52

eric

Comme je l'ai noté dans la rubrique bourse, le 16 octobre, nous aurons un bel espace de l'association.
Maintenant que c'est pratiquement officiel, j'ai le plaisir de vous annoncer que Vincent (Victoria 01) est le trésorier et je suis l'un des deux vice président de l'association Haplochromis.
Le CAJ est ainsi bien représenté auprès de cette association qui fais un excellent travail de sauvegarde d'espèces en voie de disparition.

Philippe, je te remercierai jamais assez de ton aide, de ce que tu m'as appris et continue de m'apprendre. C'est une grande fierté de faire partie du bureau, une récompense d'une grande passion, d'un virus et merci de me l'avoir fais partager.
Tout comme toi, j'espère que nous allons vers une belle amélioration et beaucoup de travail nous attend.
Merci Philippe
Merci aux membres de l'association

28 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:09

Samax

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Eric , comme tu le sais je n' ai pu me rendre à l' AG cette année .
Comme il n'y a toujours pas de compte rendu de celle ci de publié, je n' était pas au courant du résulta des votes .

Je te félicite pour ta nomination ainsi que Vincent et je suis fier d' avoir pu modestement t'aider dans cette aventure, car tu me le rend bien ( je parle de ton éthique ). Je te souhaite beaucoup de bonheur et de courage dans tes nouvelles fonction au seins d' Haplochromis, en passant j' ai une sacré surprise pour toi à la maison, tu le trouves comment mon avatar ... Wink

29 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:14

benoitj39

Membre du club
Membre du club
Eric ,va falloire pousser les murs!!!

30 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:16

eric

Je te remercie Philippe, il est vrais que tu nous a manquais a cette AG

Pour une suprise c'est une surprise de taille, la je suis gâté et honoré..... L'Haplochromis Nuchisquamulatus..... cheers bounce cheers bounce Une espèce que je serai heureux de maintenir....

J'ai eu deux belle portée de Pyrrocéphalus et c'est la plus belle des récompenses et un beau remerciement pour toi...

Dés que nous venons dans la somme (courant octobre) je te préviens et on passe....

31 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:21

benoitj39

Membre du club
Membre du club
j'ai hater d'etre au 16 pour en decouvrir plus

32 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:26

eric

Benoit, ce sera un plaisir de te faire découvrir d'avantage ces magnifique cichlidés.
Un livre écrit par les membres de l'association, ne saurai tarder d'etre éditer bounce bounce
Il est fort intéressant et aide bien pour la maintenance de ces poissons, nous espérons propager d'avantage le virus a des passionnés qui veule nous aider a sauvegarder ces magnifique espèces

33 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:27

benoitj39

Membre du club
Membre du club
ok cool

34 Re: L'association Haplochromis.org le Ven 30 Sep 2011 - 22:32

eric

benoitj39 a écrit:ok cool

On est vite pris par le virus tant ces poissons sont intéressant, n'est ce pas Benoit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2