Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien

Forum Aquariophile

Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Damien ou benoitj39) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea
Hommage à Thierry Guermont

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

info sur denitrateur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1info sur denitrateur Empty info sur denitrateur le Ven 8 Avr 2011 - 22:23

bruno39130

bruno39130
Membre Très intéressé du forum
bonjour a tous
je voulais vous demander des conseils sur un denitrateur au soufre + 1tube calcaire
car après plusieurs changement d'eau et diminution de mon lit de gravier
pour la nourriture je la donne petit a petit pour éviter les dépôts sur le fond
je n'arrive pas a diminuer mes nitrates je suis a 100mlg/L
le reste de mes paramètres sont bon
merci d'avance de vos réponses

2info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Sam 9 Avr 2011 - 9:08

Michel

Michel
Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Sujet pas évident déjà abordé ici

Ton taux est en effet très élevé, attention au bien être de tes poissons et coraux.
Tu ne sais pas la cause exacte ?
Attends l'avis d'autres récifaleux qui te donneront plus de précisions sur l'investissement et installation d'un dénitrateur.

3info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Sam 9 Avr 2011 - 9:55

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Je te conseille plutôt les biopellets. Cédric a essayé un peu avant d'arrêter et les résultats étaient probants. Car non seulement les biopellets réduisent les nitrates mais également les phosphates. Il faut un filtre à lit fluidisé. C'est tout. Et par rapport au protocole du dénitrateur au souffre, beaucoup plus sûr et efficace.

4info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Sam 9 Avr 2011 - 9:56

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
Heu, t'es sûr de ton test ? Gros changement d'eau d'urgence sinon...

5info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Sam 9 Avr 2011 - 9:57

Jyga95

Jyga95
Conseiller
Conseiller
D'accord avec Lolo, le dénitrateur ça date un peu. Il existe aussi le RAB (Réacteur à Bactéries) qui semble assez simple à mettre en place, tout comme les bio pellets.

6info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Sam 9 Avr 2011 - 15:04

Invité

Invité
Effectivement, un changement d'eau s'impose....Le vivant est en sursis !

Pour ma part, avant de vouloir absorber ces nitrates de façon chimique ou biologique, je pense qu'il faudrait savoir pourquoi il y en a autant ?
C'est tout de même un record en EDM !

As-tu un écumeur assez performant et fonctionne il correctement ?

A+

7info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Dim 10 Avr 2011 - 0:13

lolo le CAJun

lolo le CAJun
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Voici quelques liens pour des videos de réacteurs en fonction.
https://www.youtube.com/watch?v=6WM7VHOVH_M&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=UPK2erM_2TU
Aparemment tu es assez bricoleur pour t'en fabriquer un. Cela n'a rien de sorcier mais en même temps ce n'est pas très cher.
Il est utile de signaler que les biopellets sont également utilisables en eau douce.

8info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Mer 20 Avr 2011 - 8:14

thierry

thierry
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Où en est tu Bruno?

Ne te décourage pas, tu vas y arriver. info sur denitrateur 21084

9info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Jeu 21 Avr 2011 - 0:36

tliop

tliop
Membre du forum
Membre du forum
salut

je suis septique quand tu dit que tes teste son bon avec 100 de no3 tu doit avoir des po4 impossible autrement,
j'ai u des problèmes de no3, cause changement d'eau très restreint sur 1 ans et pas d’écumeur, mes no3 a 194ml/l mes po4 étais a 0.38mg/l teste fais en laboratoire.
bref sa ma pris 5 moi pour revenir a des valeur normal juste en fessant des changements d'eau et remis mon écumeur en route. premier changement d'eau 50%, 15 jours sens rien faire pas de main dans le bac juste nourrissage restreint pour mes 4 poipoi. 2eme changement re 50%, sur 1 moi j'ai changé la totalité du bac, 3eme changement 50%, après environ 25% toute les semaine sur 3 moi puis je suis revenue a mes changement habituelle 25% tous les 3 a 4 semaines.
après mon bac est en eau depuis 7 ans donc pv et sable déjà avec des bébêtes même si ya u changement de bac déménagement etc....

rester au plus simple ne pas investir dans des choses qui ne doivent pas être utilisé sur la méthode berlinoise
après se n'est que mon avis.
ton cycle de l'azote n'est pas mis en place au vue de se que tu lui a fais subir, ton bac et jeune il a 6 moi, se qui et chiant c'est que ton bac n'a pas un équilibre stable pour les causes suivantes

1 ta commencé avec un filtre extérieur pas bon sa favorise le no3 po4

2 tu a introduit trop d’habitant que se soi coraux ou poipoi sur une coute période, donc nourrissage et se qui sens suit des déchets et toujours pas de cycle adapté même si les teste étais bon. l' accumulation de déchet dans ton sable qui n’entais pas assez colonisé pour tous éliminé plus tes problème d’écumeur, on fais que ta une augmentation des no3

3 mise en place de la décante tes bon ta viré la boite a nitrât, ton filtre extérieur. mai le but c'est d'avoir 2 a 3 chicanes pour éliminer le sédiment avant l’écumeur, et au vue de la photo de février, la couleur de la mousse ou passe ton eau est bien brun noir c'est un nid a nitrât si tu les nettoie pas très souvent

voila en gros pour quoi tu en est la, perso je voie pas l’intérêt solutionné avec l'ajout d'un dénitrateur ou autre bestiole de ce genre

changement d'eau et de la patience, sur tous si ton bac se porte bien. moi même avec 194 de no3 j'ai pas u de perte.

par contre tu rajoute rien pas poipoi. tu évite de nourrir tes coraux or mis a la lumière pas d'ajout, le temps de retrouver des paramètre un peut plus dans la norme. c'est la dur lois des nano moins de champs libre que pour des grands bac. tu a vite fais de déséquilibrée ta flotte quand tes rapide dans tes introduction et que tu a pas commencé comme il faut.
rien de bien grave faut juste avoir une maintenance régulière et tous rentra dans l'ordre avec le temps

10info sur denitrateur Empty Re: info sur denitrateur le Ven 22 Avr 2011 - 21:55

bruno39130

bruno39130
merci pour les informations
je vais prendre la metode des changements d'eau

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]