Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

23 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mar 5 Juil 2011 - 13:34

thierry

Modérateur
Modérateur
C'est vrai qu'au au début mon eau n'était pas trés propre, mais j'avais mis une

petite filtration, et maintenant tout est rentré dans l'ordre, l'eau est limpide.

Désolé pour tes pertes, c'est rageant, le temps orageux et le manque d'oxygène

on dû avoir raison d'eux, en effet.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

24 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mer 6 Juil 2011 - 9:14

sebseb

Conseiller
Conseiller
njl 70 a écrit:Les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai eu un gros problème l'autre jour quand il a fait si chaud, 33° dans les piscines, l'eau recouvertes de bestioles, daphnies et larves de moustiques, une quantité extraordinaire, je n'avais jamais vu ça et l'eau bizarre, de la vase en quelques sortes, et les poissons ventre en l'air.
Je suis intervenue tout de suite, enlever les poissons morts, les encore vivants et mise en place d'une filtration et oxygènation.
La perte est importante, je suis très décue, une amie m'a dit la même chose de son bassin.
Un manque d'oxygène sans aucun doute.
L'eau est mieux mais je n'ai pas remis de poissons.
Ca m'a servi de leçon, je mettrai toujours un brassage dorénavant, avec ces temps orageux, c'est pas le top.
Per contre dans mes congels, la T° ne va pas au dessus de 20°, j'ai mis hier les Notropis, tout à l'air de bien aller, mais je surveille de près.

Tu n'avait pas mis de filtration et oxygénation ? normal allors que par temps chaud ça soit arriver, surtout avec les températures comme ça ! il faut toujours un minimum de brassage de l'eau, car sinon en 1 demi journée l'eau tourne avec de grosse chaleur.
dommage pour la perte de tes poissons

25 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mer 6 Juil 2011 - 10:46

njl 70

Membre intéressé du forum
Je n'y comprends rien,mon eau n'est pas belle, très verte et opaque, le PH est à 9, et ce dans les 2 piscines, malgré ça la dureté est faible.
Dans les congels, l'eau est limpide mais fraiche, pour les notropis c'est bien.
Dans les 2 bacs 200 et 250l que j'avaois préparé, idem le ph était très haut, et en plus je me suis ramassé des dytiques, du coup je les ai vidé.
Cette année, c'et pas le pied,on se prend la tête, y a un truc mais je ne sais pas quoi, chez notre copain de Nancy, il n'a pas de filtration dans sa piscine l'eau est belle, il a mis des guppy et tout va bien.
Ca m'éneeeerve!!!!
J'ai quand même perdu quasi la totalité de mes xyphos verts, et ça je ne m'en remettrai pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer cette histoire de PH, j'ai mis un filtre et un gros oxygénateur, ça devrait quand même s'arranger!
Au secours!! y-a-t-il un chimiste dans le coin!!

26 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mer 6 Juil 2011 - 11:44

thierry

Modérateur
Modérateur
Burnus nous avais fait, un article sur la vulgarisation de la chimie de l'eau

Si cela peut t'aider.

Pour tes xypho, je peux te garder de mes jeunes si tu veux.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

27 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mer 6 Juil 2011 - 13:18

Invité

Invité
Dans un 1er temps, je ne me préoccuperais pas du pH...Ce n'est pas la priorité et de toute manière, il ne peut pas monter bien plus haut que déjà.

Ce qui me semble indispensable, c'est de réoxygéner un max cette eau...Brassage et bulleurs.
Un gros changement d'eau avec de l'eau plus fraiche ne ferait certainement pas de mal....Ce doit être un vrai bouillon de bactéries ton eau stagnante !

Pour les xyphos verts, il y aura du stock en octobre à la bourse.....

A+

28 Re: Aquariophilie en extérieure 2011 le Mer 6 Juil 2011 - 14:47

njl 70

Merci les amis pour les xiphos, je suis preneuse,

J'ai augmenté l'oxygénétion au maximum depuis hier soir, une piscine est en train de s'éclaircir, on voit presque le fond, l'autre pas encore, j'ai changé une centaine de litre d'eau hier soir et je vais faire de même ce soir, on va bien y arriver tout de même.
Si vous aviez vu l'humeur de mon homme hier soir!!hi,hi!
Merci pour toutes ces infos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2