Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mymy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Ma petite fille de 4 ans a fait une monstrueuse réaction allergique qui nous a conduit aux urgences après avoir renversé sur elle (accidentellement bien entendu!) une boite de vers de vase JBL.
Ses globes oculaires ont gonflé de façon atroce, ses paupières ont tellement gonflé qu'elle ne pouvait plus ouvrir les yeux, le tout assorti d'une difficulté respiratoire...Enfin bon, pas cool l'histoire!
Elle avait déjà manipulé ce produit mais toujours en se lavant les mains avant et après.
Connaissez vous des précédents en la matière et tout particulièrement suite à un contact oculaire avec ce produit?
Merci de vos réponses!
Mymy

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Ouahou, ces grave sa !! Je vais en parler demain a mon fournisseur qui nous fournit JBL !! Mais ces vraiment pas cool, et grave !! Je vous tien au courant des demain !!!

Ce sont des vers de vases lyophilisé ??

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

mymy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
oui, ce sont des vers de vase lyophilisés (sans colorants et sans additifs dit la notice). Je parle de larves de chironomes(larves de moustiques) car ce produit en contiendrait et que la réaction allergique pourrait être attribuée à leur présence dans le produit.
Je tenais en parler sur un forum aussi pour alerter un peu tout le monde. Il ne me serait pas venu à l'idée que des petits vers séchés pouvaient faire autant de dégâts!
amicalement

lolo le CAJun

Président du CAJ et Conseillé du forum
Président du CAJ et Conseillé du forum
Effrayant! Je savais que les vers de vase étaient toxiques lorsque récoltés dans des endroits pollués. Mais provoquer des réactions pareilles ! Comment va la petite depuis ?

mymy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
C'est réellement gentil de prendre de ses nouvelles! Elle est en pleine forme et ne semble pas avoir de séquelles mais cela reste à confirmer, entre autre par un ophtalmo.
Pour info, la réaction était tellement impressionnante qu'on m'a alerté sur une éventuelle possibilité de récidive encore plus lourde (eudème de Q.) en cas de ré-exposition.

Aujourd'hui je sais comment les effets spéciaux de l'exorciste ont été réalisés: Un peu de poudre de vers de vase dans les yeux de l'actrice principale et hop le tour était joué!
Ps: On a eu tellement peur, que je préfère en rire

thierry

Modérateur
Modérateur
Personnelment j'évite le contact sur la peau des vers de vases, car à chaque fois

cela me provoque des rougeurs et ensuite cela gratte trés fort, ce doit aussi être

une réaction allergique, cependant bien moindre que chez ta petite fille.

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

aquarioguppy

Animateur
Animateur
mymy a écrit:oui, ce sont des vers de vase lyophilisés (sans colorants et sans additifs dit la notice). Je parle de larves de chironomes(larves de moustiques) car ce produit en contiendrait et que la réaction allergique pourrait être attribuée à leur présence dans le produit.
Je tenais en parler sur un forum aussi pour alerter un peu tout le monde. Il ne me serait pas venu à l'idée que des petits vers séchés pouvaient faire autant de dégâts!
amicalement

Les vers de vases sont en faite des larve de moustique (larve de chironome) je n'ai jamais entendu parler de tous ca, je vais essayer d'appeler Grebil, société qui reproduit et vend de la nourriture vivant entre autre vers de vases !

Je pense à vous pour demain et si vous voulez faite moi parvenir votre numero de téléphone je vous enverai un message des reponses de mes fournisseurs.

Et dire que j'en touche/utilise tous les jours et sous toute forme, vivant, congelé, lyophilisé ... affraid Ca me fait froid dans le dos !!

Anthony

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

mymy

Membre timide du forum
Membre timide du forum
Bonjour tout le monde!
Merci Anthony pour ta précision sur les vers de vase qui ne contiennent pas mais sont, tout simplement, des larves de chironomes (et bien oui, on est pro ou on ne l'est pas!).
Je ne veux surtout pas te mettre en porte à faux avec tes fournisseurs en récupérant des informations qu'ils ne sont peut être pas censés te donner ou te divulguer....
En revanche, je vous tiendrai informés des résultats des tests de ma fille, cela servira peut être à d'autres!
Un homme averti en vaut deux,
Un cercle aquariophile en vaut certainement deux aussi!
lol!
mymy

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Une info surprenante pour moi !
Jamais je ni ai pensé et pas une info de précaution sur les boites et sachets !
... Dans l'immédiat éspérons qu'il y ai plus de peur que de mal pour ton bouchon aquariphile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]