Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

67 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 20:49

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
http://i47.servimg.com/u/f47/16/67/41/43/dsc_7511.jpg

68 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 20:54

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

69 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 20:57

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

70 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 20:59

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

71 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 21:05

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
.com/u/f47/16/67/41/43/dsc_7516.jpg[/img][/url]

72 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 21:07

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

73 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 21:37

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum

74 Re: Ma présentation le Jeu 28 Juil 2011 - 21:39

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Ce soir ils se planquent et ne se jettent pas sur la nourriture, dés qu on est distant ils cherchent à manger au sol.
Par contre mes deux crevettes : disparues !

75 Re: Ma présentation le Ven 29 Juil 2011 - 15:14

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Il faut leurs laisser du temps... Tout le temps....
Ne cherche pas trop a les nourrirs s'ils ne veulent pas (pas une semaine quand même). Si tu vois que sa traine cherche ce qu'ils aiment le mieux . Achéte ou fait des artemias vivants ou vers de vases (tu peux faire des mélanges vivants granulés ou flocons); tu vas voir s'ils reprennent pas l'appetit !
Verifie bien que chaque individus aie bien manger au moins une bouchée quitte a donner a plusieurs endroits du bac pour que le ou les plus timides mange.
Bien ta prepa de menu mais comme dit plus haut le coeur de boeuf n'est pas terrible a long therme bi-cause trops gras. Tu peux le replacer par de la dinde totalement ou partiellement.
Attention ! cette patée est tres polluante car jamais mangée entierement (choix du menu par les poissons qui laisse ce qu'ils aiment le moins)

Le premier est un "brun rouge" sauvage ou de bonne souche. Dommage qu'il n'aie pas d'autre copains !

76 Re: Ma présentation le Ven 29 Juil 2011 - 15:31

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Ah ok me gars qui me les a vendu (20€ pièce) m a indique qu il avait acheté sont couples 300€! Il a perdu le mâle récemment ... Dommage il lui reste pleins de petits une bonne quarantaine! Si vous êtes intéresses je peux vous donner ses coordonnées.. Par contre c est 800kms a l ouest !

77 Re: Ma présentation le Sam 6 Aoû 2011 - 23:26

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Salut est
Ce que les discus mangent les crevettes vivantes parce que
Je pense que les miennes ont été dévorées !

78 Re: Ma présentation le Dim 7 Aoû 2011 - 9:17

Michel

Membre très actif du forum
Membre très actif du forum
Ils peuvent en raffoler comme les ignorer.
Les crevettes étaient petites ?

Ensuite elles peuvent trouver des cachettes ou les Discus ne peuvent pas les attraper, mais tu risques de ne pas les voir souvent Rolling Eyes

79 Re: Ma présentation le Dim 7 Aoû 2011 - 9:35

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Ba non taille adultes, mais c est vrai que je les voyais souvent avant d' introduire les discus....
c est dommage car ceux sont de bon nettoyeurs...

80 Re: Ma présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 15:57

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Les CD aiment bien les crecres pour certains. Le soucis est que leur système digestif est fragile et qu'ils y a risque pour eux mêmes (donc eviter).
Donne leur de temps en temps un petit peut de moule et / ou de crevette fraiche ou décongelées ; ils aiment sans risque.
Les blue-rays (en langage normal , les hybrides) mangent aussi parfois du poissons frais du genre poissons rayés rouge et bleu voir avec des nez rouge; cela dépend de leur agressivité.

81 Re: Ma présentation le Mar 9 Aoû 2011 - 16:09

vincebzh56

Membre du forum
Membre du forum
Bon je vais allez voir les pechous du port de pêche pour récupérer quelques déchets frais de crustacés et poissons!
Entretemps j ai trouve une crevette!

82 Re: Ma présentation le Mer 10 Aoû 2011 - 19:20

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Attention a ne donner que la chair de la crecre pour preserver le systme digestif fragile de la galette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4