Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 journée de m... le Mer 15 Juin 2011 - 20:28

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
aujourd'hui mon réveil à été douloureux...

les survivants

un co...rd est entré chez moi cette nuit et a déversé du solvant à peinture dans le bassin, résultat tous est mort, les poissons (5 survivants, mais bon vont ils tenir...) les plantes grillées,les grenouilles grillées, les insectes morts.

que peu t’ont dire de plus... le monde est plein de ...

2 Re: journée de m... le Mer 15 Juin 2011 - 21:08

thierry

Modérateur
Modérateur
Ton terrain est il clos?

Car il a violation de propriété.

Sa fait mal au coeur pour les poissons, sans compter le temps de dépolluer tout sa

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

3 Re: journée de m... le Mer 15 Juin 2011 - 21:22

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
mon terrain est fermé mais pas clos en totalité, la police est venue, on voit le passage par dessus un mur de 60 cm, ce serai surement une personne incommodé par le croisement des grenouilles qui est passée ce matin de bonne heure, car à 2 heure du matin je les ais entendue, oui il a violation de propriété, pollution volontaire, et destruction d’espèces protégés mais que faire à part me méfié de tous le monde, si personne n'a été vue pas de preuves...

4 Re: journée de m... le Mer 15 Juin 2011 - 21:38

benoitj39

Membre du club
Membre du club
quel bande de c..,
courage!!

5 Re: journée de m... le Mer 15 Juin 2011 - 21:59

Le Prince du Burundi

Animateur
Animateur
Lamentable, il faut persévérer David, auprès des autorités concernées, j'espère que tu pourras sauver les survivants

6 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 8:12

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
ce matin j'ai encore ramassé 5 poissons morts...

7 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 9:14

sebseb

Conseiller
Conseiller
c'est vraiment lamentable comme attitude Evil or Very Mad
as tu vidé complétement ton bassin , lavé au jet le fond du bassin et rempli en "nouvel" eau ? afin de pouvoir sauver un maximum d'éléments du bassin

8 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 10:06

tliop

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut

ta de bon voisin prés de chez toi sa fais plaisir

met une petit webcam http://www.heden.fr/media/fiche-technique/Nouvelle-camera-IP-wifi.pdf un petit truc de se genre la, détection de mouvement ect...

perso je prendrai un 10zaine de grenouille histoire d'avoir plein de beau croisement, quitte a campé et pas dormir pour mettre la main sur se .......;......,;...... on va pas dire les mots
je ne dirais pas se que je lui ferais subir..

vraiment désolé pour toi

9 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 10:23

Michel

Membre très actif du forum
Franchement ça me fait C***** !!!! pour toi !
Ce qui est dommage avec ce genre de personnage, c'est que ce sont des vicieux, des lâches accomplissant un acte impardonnable la nuit, plus facile !
En mettant la main dessus il est clair que ça nous couterait un max !!!
Pas de cadeaux pour ces inhumains !

Courage pour redémarrer ton bassin.

10 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 10:31

Damien

Modérateur
Modérateur
Personne n'est venu se plaindre auprès de toi que les grenouilles faisaient trop de bruit avant cette tragédie ?
Perso, je pensais que le temps où les gens empoisonnaient les animaux des autres parce qu'il les incommodaient était révolu...
Vive la justice des courageux...
J'espère que tu sauveras au moins les qq rescapés

11 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 15:03

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
non, je n'est pas vidé le bassin, la mairie me demande de passer par un professionnel, qui me demande... 3000 euro... j'ai donc absorbé le surnageant avec du produit absorbant et le bassin est en stripping pour faire évaporer le reste, je ferais une analyse plus tard pour savoir si je peux le vider.
je pense que cela va prendre du temps, si la bâche est fichue, elle me couteras pas 3000 euro.
la camera j'y pence...
aucun voisin ne c'est plein, sinon je serai déjà aller frappé... à la porte.

12 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 16:40

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
voici les effets du stripping

il est clerc, que cela va prendre du temps, mais ce procédé est utilisé dans l'industrie pour éliminer les restes de solvants dans l'eau, la pollution sera la même que si la personne avait étalée sa peinture et que le solvant s’était évaporé plutôt que de polluer un milieu aquatique...

13 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 17:08

eric

Bien du courage pour la suite Embarassed Embarassed

On dis toujours qu'il faut repartir de bon pied pour ne pas perdre cette grande passion !!! Quand on a affaire à des ........... sans aucun scrupule qui détruise la nature parce qu'un animal les déranges .................

un ou des ................... aberration de l'homme.

Accroche toi et l'idée d'une web cam de surveillance pourra apporter des preuves auprés de la justice....
Bien que je ne dirai pas ce que je pense de la justice de ce pays....

14 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 17:21

Invité

Invité
Pour avoir travaillé pendant plusieurs années dans le traitement de ce genre d'eau "résiduelles2:

- L'oxygénation fait des miracles,
- Certains floculants sont également intéressant mais pour cela, il te faut savoir exactement la nature du polluant,
- Une attaque bactérienne peut aussi être intéressante; à l'époque on traitait pratiquement n'importe quel affluent à l'aide de bio-réacteurs.

Pour ma part, je pense que tu devrais tout de même vider ton bac...les boues au fonds doivent certainement être saturée par des résidus non-soluble.
Et de plus en changeant la totalité de l'eau, tu diminueras énormément la DCO et DBO5(7) de l'eau à traiter.
Dans le moins mauvais cas ce n'est "QUE" du chlore lié à un résidus insoluble que tu pourras filtrer après floculation.

Il est bien trop tôt pour envisager une filtration sur Charbon. Des uv, voir un osoneur aideront certainement: mais il faudra y mettre le paquet !

Au fait, as-tu peu déterminer de quel solvent il s'agit exactement ?
Des analyses sont-elles en cours ?
Tu as combien de m3 à traiter ?

A+
Bernard

15 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 17:34

leolucas

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut vraiment désolé pour les dégats il existe chez bushnell le trophy cam qui réagit aux passages de jours et de nuit environs 299€ assez efficace et discret pas de flash

16 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 17:55

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Ceci est une agression au même titre qu'une menace .
La gendarmerie fait -elle sont travail ou le dossier est il classé?
....C'est ou ce sont de vrais CONNARDS et LACHES. (désolé mais la c'est trop)

Bon courage à toi. Je te souhaite de les retrouver .

17 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 19:07

dav39

Membre timide du forum
Membre timide du forum
le problème est que je ne peux pas vider le bassin tant que les analyses ne seront pas bonnes, j'estime a + ou - 5m3 a traiter, le solvant après chromato est un dérivé pétrolier du type essence de térébenthine mais la nature exacte je ne la connais pas il faudrait avoir une référence.
donc j’essaie de faire descendre le taux au plus bas pour ne pas polluer a mon tour, et ne pas me retrouvé avec un procès pour pollution...et je le viderais ensuite.
une enquête de voisinage a été lancé mais je n’ai pas de nouvelle...
la personne qui a fait ça finira bien un jour par ce vanté... un co...ard reste con je le saurais un jour...

18 Re: journée de m... le Jeu 16 Juin 2011 - 20:56

Invité

Invité
Tu peux déjà essayer de récupérer le max de boue et terre au fond de ton bassin...c'est toujours ca de moin à traiter.

Pour l'évacuation de ces boues, le plus simple et pas trop bourrin c'est:
la laisser sécher au soleil et ensuite dans des sacs poubelle direction l'incinération....Ordures ménagères quoi.
Légalement, ca vaux rien mais c'est une méthode pas si mauvaise que cela en prenant en considération l'environnent.

A+

19 Re: journée de m... le Ven 17 Juin 2011 - 12:19

tliop

Membre timide du forum
Membre timide du forum
salut

a tu fais une grande affiche pour remercier, le gros c.., de t'avoir débarrasser de tes nuisibles dans ta propriété et de faire un rappelle de surveiller les chiens chats et enfants qui sont susceptible de faire du bruit. vue qu'il y a un débile prés de chez vous!!!

perso j'ai fais sa pour expliquer aux gents que les chevaux qui son chez moi mange de l'herbe et que je les nourri avec du foin et quelle que crouton de pain.

juste pour dire qu'il on pas besoin de manger 10kg de pains par weekend et 5kg de sucre non plus

j'ai juste préciser que si je nourrissais les gosses qui passe avec des bonbons, a raison de 15kg par môme, de ne pas venir me trouver si il sont malade après.

très efficace plus personnes ne nourrit mes bestioles certain me pose du pain rassi devant chez moi. et pour ceux qui n'ont pas été contant de l'affiche je m'en fou.

20 Re: journée de m... le Ven 17 Juin 2011 - 12:47

aquarioguppy

Animateur
Animateur
Si tu trouve la personne, et que ta besoin de bras pour lui exclater sa G.... figure, appelle moi !!

Inadmissible, j'ai honte de notre espèce !!

Parce qu'ils n'ont aucune religion, aucune constitution,
aucune police, rien.
Mais ils vivent en harmonie dans la loi de l'existence, la loi de la nature.

21 Re: journée de m... le Ven 17 Juin 2011 - 14:15

Damien

Modérateur
Modérateur
Et si également tu as besoin de bras pour nettoyer ton bassin, n'hésite pas à demander Smile

22 Re: journée de m... le Ven 17 Juin 2011 - 16:55

Invité

Invité
aquarioguppy a écrit:Si tu trouve la personne, et que ta besoin de bras pour lui exclater sa G.... figure, appelle moi !!

Inadmissible, j'ai honte de notre espèce !!

Pour mas part, je l'inviterais à boire l'apéro....un grand verre d'eau, par exemple !

A+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant