Cercle Aquariophile Jurassien
Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur le forum du Cercle Aquariophile Jurassien.
Venez partager avec nous votre passion, poser vos questions, vous informer, vous divertir...
Bonne humeur et courtoisie de rigueur Wink
Cercle Aquariophile Jurassien
Idea Pour poster vos petites annonces, merci de les adresser par MP aux modérateurs (Thierry ou Damien) qui se chargeront de leur mise en ligne après lecture et validation Idea

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

45 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Ven 25 Nov 2011 - 11:09

Francis.A

Membre du club
Membre du club

;;;

46 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 2:57

Madamax

Membre Très intéressé du forum
J'ai trouvé de super Koï pour ton bassin Francis !! Mais attention y en a pas beaucoup, dépêches-toi !! Et les frais de port sont vraiment pas chers du tout !!

http://178.32.101.143/arrivages/picture.php?/3205/category/32 (cliquez sur les cotés de la photos pour voir les autres koï dispo)

Si tu en prends, ça me dirais bien de venir les voir en vrai, elles ont l'air vraiment jolies.

edit : Ha oui ! C'est chez Poisson d'Or que ça se passe, rubrique "Arrivages" !

Dernière édition par Madamax le Sam 10 Déc 2011 - 3:10, édité 1 fois

47 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 3:06

Madamax

Et voilà un site allemand qui est parait-il, pas mal pour l'équipement des bassins (mais j'y connais trop rien), entre autres :

http://www.hanako-koi.de/

48 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 7:51

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Merci pour tes recherches !
Je vais prendre mes kois chez kolle zoo (germanie)il y a quellques belles pièces a a peine 4500 € !

49 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 8:01

sebseb

Conseiller
Conseiller
Madamax a écrit:J'ai trouvé de super Koï pour ton bassin Francis !! Mais attention y en a pas beaucoup, dépêches-toi !! Et les frais de port sont vraiment pas chers du tout !!

http://178.32.101.143/arrivages/picture.php?/3205/category/32 (cliquez sur les cotés de la photos pour voir les autres koï dispo)

Si tu en prends, ça me dirais bien de venir les voir en vrai, elles ont l'air vraiment jolies.

edit : Ha oui ! C'est chez Poisson d'Or que ça se passe, rubrique "Arrivages" !

C'est en automne ou au printemps qu'il faut introduire des nouvelles Koïs, à cause de la température de l'eau. Normalement à cette saison l'eau du bassin devrait être un peu gelée en surface et donc proche du 0°C en surface et au environ de 4 à 6°C au fond (les Koïs sont en "hibernation". Si tu introduit une Koï à cette saison elle a de grande chance de mourrir.

Madamax a écrit:Et voilà un site allemand qui est parait-il, pas mal pour l'équipement des bassins (mais j'y connais trop rien), entre autres :

http://www.hanako-koi.de/

Merci pour le lien, toujours bon à prendre

50 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 8:01

Michel

Membre très actif du forum
12 500 de balles d'€ pour la plus belle, ça va on reste dans le raisonnable. Cool

51 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 8:05

Francis.A

Membre du club
Membre du club
..... Peut pas mettre des poissons en ce moment car c'est de la pelouse seb !

52 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 8:10

sebseb

Conseiller
Conseiller

53 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Sam 10 Déc 2011 - 23:37

Madamax

Je suis tombé par hasard sur ces koïs à Poisson d'Or, c'est un truc de fou sans déconner !! Ils ont même leur "carte d'idendité" !! Quand on dit qu'un vrai Katana japonais vaut une fortune, j'ose même plus imaginer combien, quand on voit le prix qu'ils vendent leurs poissons rouges...
Je suis sur le cul là ! affraid

54 si je peux etre utile!! le Mer 28 Déc 2011 - 12:49

spawn

Membre du forum
Membre du forum
bonjour à toi francis!! je suis en auto entreprise et je pourrais peut etre utile dans la démarche que tu as entrepris!! tant au niveau matériel,qu'au niveau poissons!! je reste à disposition si tu souhaite des renseignements! merci et à bientôt!

55 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mer 28 Déc 2011 - 17:41

Francis.A

Membre du club
Membre du club
... Je suis toujours a la recherche de bons plans et rapport qualité/prix ; je ne manquerais pas de te consulter le moment venu. Pour l'instant, je dois sécuriser mon terrain (muret/portail) avant d'attaquer le bassin et j'en suis aux consultations d'artisans :armurier:
... Une idee de prix pour un Kit clearflo-16000 ou/et 24000 ?

56 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mer 28 Déc 2011 - 18:37

spawn

Membre du forum
Membre du forum
Il est vrai que resté sur l'option "un seul filtre",peu constituer un risque le jour ou tu rencontre un soucis de fonctionnement! J'opterais,comme la fais sébastien,sur l'option avec plusieurs filtres!
Soit un gros,pour la filtration (mécanique et biologique), et un plus raisonnable pour y adjoindre dessus,un écumeur de surface!
Ou alors,deux de moyenne taille,qui pourrait permettre d'avoir une "sécurité" en cas de problèmes sur l'un deux!
Tout ceci,sans en oublier le volet financier,qui,je trouve,ne doit pas etre un trop grand frein à ton plaisir!
En ce qui concerne les références que tu ma donné,on pourrait en parler en MP si tu le souhaite! A bientôt!

57 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Lun 2 Avr 2012 - 22:56

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Les emmm...nuits de la vie fonts que le projet a pris du retard mais , le muret devrait pousser d'ici 15 jours et j'ai un premier devis pour creuser le bassin.
Gros soucis ; j'ai repris les mesures et c'est confirmé par le terrassier .... La bassine ne ferait plus 10 M3 mais 25 !!!!
... Le budget n'est pas le même....
Comme je souhaite revoir mon terrain coté piscine et revoir les coteaux pour que mes vieux jours ne finisses pas en galère au printemps (tonte gazon); j'ai demandé la réfection et l'aménagement du terrain.
Résultat : éclatement du budget ! et des délais.
Si je me décide, le trou pourrais être fait fin avril (mise en eau provisionnelle courant juin) et le terrain fin juin....
Ou alors report fin d'année pour mise en eau fin 2012 début 2013....
Je me suis donné deux jours pour la décision du plus gros budget et du planning.....
C'est dur d'être ni pauvre ni riche !!!!!!!!!(méditation)... Et d'avoir un dos en vrac....

58 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mar 3 Avr 2012 - 0:23

Jyga95

Conseiller
Conseiller
Quand on a plus que ce genre de soucis, c'est que tout va bien ! Profites Wink

59 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mar 3 Avr 2012 - 7:52

Francis.A

Membre du club
Membre du club
Jyga95 a écrit:Quand on a plus que ce genre de soucis, c'est que tout va bien ! Profites Wink

Salut gyga !Bonne remarque !

60 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mar 3 Avr 2012 - 9:02

altum

+1 avec jean-yves profite un max!

61 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mar 3 Avr 2012 - 10:39

Michel

Francis.A a écrit: La bassine ne ferait plus 10 M3 mais 25 !!!! bounce bounce
...
Si je me décide, le trou pourrais être fait fin avril (mise en eau provisionnelle courant juin) et le terrain fin juin....
Ou alors report fin d'année pour mise en eau fin 2012 début 2013....
Je me suis donné deux jours pour la décision du plus gros budget et du planning..... Rolling Eyes Rolling Eyes drunken

A toi de prendre la meilleure Wink

62 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mar 3 Avr 2012 - 21:28

Francis.A

Membre du club
Membre du club
... En cours de négociation avec le terrassier :

63 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mer 4 Avr 2012 - 11:03

Michel

Je ne me plante pas, c'est bien sur le devant de la maison que ton bassin sera creusé ?
Je vois la R vu du d'ssus donc...
En tout cas ça va le faire, sacré belle surface !

64 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Mer 4 Avr 2012 - 11:07

eric

Ça c'est un beau projet

Un petit pont de prévu sur la gauche de la maison ? sinon tu vas raser les murs...

Idea Au CAJ on a un ami qui fais de magnifique oies si tu veux ornementer le bassin

65 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Jeu 5 Avr 2012 - 8:20

thierry

Modérateur
Modérateur
Sacrée bassine!!!

« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne » (Rabindranath Tagore)

66 Re: Etude de bassine (Francis.A) le Jeu 5 Avr 2012 - 9:24

sebseb

Conseiller
Conseiller
Sacré beau projet mon ami Francis et il va te falloir un gros filtre + UV + Pompe pour s'occuper de tout ça ! as tu déjà trouvé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant